Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Voila pour Yann Tiersen (je pense pas que ça interesse grand monde mais bon, moi au moins!) :

PS: J'aimerai bien savoir c'est quoi la grosse pédale vert clair...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 02 Avr 2006, 17:17
ça doit etre un simulateur d'echo à bandes de chez Danelectro
Reel echo, ou un truc comme ça...
Mr. Vengeance
je crois avoir vu ça a un moment.. donc c'est un délai... merci; j'espere que ça interesse quelqu'un quand meme le matos de yann tiersen
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 18:22
Le matos de tout le monde m'intéresse, même si je n'aime pas la musique.

Il s'agit simplement d'observer comment chacun s'y prend pour obtenir/recréer des sonorités. Ca ouvre des perspectives et c'est très bien.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
d'ailleurs là aussi on a encore un bel exemple de liste de courses avec les produits qu'on aime, indépendamment du prix et de la marque

dans le même genre j'aime bien le matos de Robert Smith et sa façon d'aborder les réglages même : il sait qu'il n'est pas un guitariste, mais un musicien qui joue sa musique (pas spécialement chaude qui plus est) et au final Cure en live ça sonne diablement.
a reminder
Giant_Jack a écrit :
Voila pour Yann Tiersen (je pense pas que ça interesse grand monde mais bon, moi au moins!) :

Merci !!!!!!!
gaël
Cypher6
Quelqu'un sais ce que utilise Avenged Sevenfold ?
[ESP f'king noise club]
EL CINCO
Concernant la liste du matos de Cave-in, voici d'autres photos du même concert(en bas de page)

....et si vous cherchez bien, vous verrez ma tronche
mazesmood
Giant_Jack a écrit :
Voila pour Yann Tiersen (je pense pas que ça interesse grand monde mais bon, moi au moins!)

Bah moi j'adore yann tiersen, mais quand je l'ai vu il y a 7 ans il avait pas tout ça, faut dire que c'était plus typé "le phare" comme concert
a reminder
A en juger par sa dernière "Black Session", Yann Tiersen est dans une phase très post-rock.
gaël
narwutus84
pour gojira que je suis aller voir a liévin samedi en matos on ne prut plus simple et efficace.

chaque gratteux a une tete mesa boogie triple rectifier sur un baffle marhall monté en V30.
niveau pedale, une boss ns-2,equa boss et oui et boss oc-3 octaver et c'est tout.

comme quoi avec un minimum de matos ca arrache !!!

niveau gratte le 2éme gratteux avec des jackson monté en duncan il me semble, par contre le chanteur j'ai pas bien identifié la guitare, voila si ca peut aider certain!!!
Invité
  • Invité
Pour Gojira normalement c'est aussi une Jackson pour le chanteur guitariste
Avant ils avaient pas du tout d'effet.
Comme quoi un EQ dans la boucle ca peut donner un son encore plus gros
a reminder
Et sinon, vraiment rien de rien pour Eels ??
gaël

En ce moment sur effet guitare...