Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le CaRiBoU
ah oui aussi j'ai vu que le guitariste d'incubus a changé de matos sur le dernier album ... si je me rappelle bien quand je les ai vus à Bourges il avait une Jazzmaster, un ampli Vox AC30 et un Marshall Plexi je crois sinon pour son pédalier g rien vu ... et puis Brandon avait une telecaster ...
--Pepete--
Le CaRiBoU a écrit :
ah oui aussi j'ai vu que le guitariste d'incubus a changé de matos sur le dernier album ... si je me rappelle bien quand je les ai vus à Bourges il avait une Jazzmaster, un ampli Vox AC30 et un Marshall Plexi je crois sinon pour son pédalier g rien vu ... et puis Brandon avait une telecaster ...

ouai c est cool il revient au source
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 17:50
Une archive de guitar player :

Stevie Ray Vaughan

Stevie Ray Vaughan's gut-wrenching tone and playing reshaped the face of blues rock. His main guitar was a battered "'59" Strat (some reports indicate it was actually a '62) that he claimed was love at first sight. "I didn't even try it out in the store," he said. "I looked at it and I knew -- I just knew." Strung with heavy-gauge GHS strings (sometimes as thick as .013-.060), his guitar was stock except for its left-handed tremolo, five-way pickup selector and ultra-tall frets. Vaughan favored high action and tuned his guitars (which also included two stock-tremolo Strats) down a half-step. His picks were Fender Mediums.

Like fellow Texan Eric Johnson, Stevie was a big fan of amplifier combinations: In the early days he'd wire together a '63 Fender Vibroverb with a single JBL 15" speaker and a 100-watt Marshall Club and Country 2x12 combo. Another Vibroverb equipped with a Fender speaker usually flanked the Marshall as a spare. In 1984, he reported his favorite setup was two Vibroverbs and two Fender Super Reverbs. By 1985, Stevie's backline had grown to two EV-equipped Super Reverbs, a 150-watt Howard Dumble Steel String Singer driving a 4x12 Dumble bottom equipped with 100-watt EVs, a 200-watt Marshall Major driving another Dumble 4x12, and a Fender Vibroverb powering a Fender Vibratone rotating speaker -- all running simultaneously!

Vaughan always used Ibanez Tube Screamers for overdrive -- first the TS-808 and TS-9, and then the much-maligned TS-10. His wah-wah of choice was an old Vox CryBaby. A Univox Uni-Vibe was eventually dropped in favor of a Fender Vibratone for rotating-speaker sounds. Stevie's pedalboard reportedly also included an old Dallas-Arbiter Fuzz Face and a Tycobrahe Octavia.
lemgement lemg
Skinner
Merde le site sur le matos de MetallicA, marche plus!!!

Dommage, c'était un exellent site...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 20:34
T'inquiète pas trop. Il a régulièrement des "sautes". Normalement, si c'est comme d'habitude, ça ira mieux d'ici un jour ou deux.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
heu, Dave de GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR...
Leur utilisation des effets est fascinante.

Je vous laisse admirer le joyeux bordel de pedales et de jacks a ses pieds... Huuuum j'adore!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2004, 13:24
AL DI MEOLA

Son matériel, daté de la première moitié des années 90 :

-Eltekon rx-2 cd drive
-Roland s770 sampler
-2 roland gr-1 guitar synth

Il utilise 2 systèmes séparés :

* Gibson es 175 avec capteur roland gk-2 dans :
-furman power supply
-mesa boogie studio preamp
-tc electronic 1210 (chorus/flanger)
-lexicon 200 reverb
-roland dd-2 delay

* 1958 Gibson les paul montée en di marzio dans :
-alex aguilar preamp
-tc electronic 1210
-delay tc electronic 2290
-lexicon 200 reverb
-mesa boogie strategy 295 preamp

Baffles marshall 4X12

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2004, 13:36
gabouel a écrit :
heu, Dave de GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR...
Leur utilisation des effets est fascinante.

Je vous laisse admirer le joyeux bordel de pedales et de jacks a ses pieds... Huuuum j'adore!

Pas mal, mais j'ai beaucoup mieux :

Michael Thomson, guitariste de studio très réputé à LA. Pour les sessions il a un gros rack, mais quand il fait ses concerts solos, il a ça :

et ça :

et ça :

Bien entendu, ce système change régulièrement (toutes les semaines peut-être ), au gré des pédales acquises.
Gabouel
  • Gabouel
hum moi j'en ai 9 sur mon pedalier actuellment!

j'essaye de diminuer mauis c'est plus fort que moi, faut toujours que j'en mette des autres... qd je pense qu'il ya le meme nombre qui attendent dans leur boiboite a cote de l'ampli.... arg!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Oct 2004, 13:56
gabouel a écrit :
hum moi j'en ai 9 sur mon pedalier actuellment!

j'essaye de diminuer mauis c'est plus fort que moi, faut toujours que j'en mette des autres... qd je pense qu'il ya le meme nombre qui attendent dans leur boiboite a cote de l'ampli.... arg!

donne les moi

(quoique avec mes 9 pedales j'ai deja saturé mon pedalier..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...