Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolou
En regardant les post sur Dimebag Darrell, j'ai pas vu qu'on parlais de sa pédale de distortion MXR Dime distortion (dd-11) et ne l'ai pas vu sur les photos de sa "boite à pédale" (dsl je connais pas le nom)...

Alors vous savez quand est-ce qu'il l'a utilisé et pourquoi (sur quels amplis etc...)??
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Voilà quelques pistes sur ce qu'a utilisé Neal Morse pour l'album Testimony. Quelqu'un sait de quel modèle d'Orange il s'agit?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 2006, 19:30
ad30 head
Anaon
  • Anaon
pipo a écrit :
ad30 head

Ah merci bien on voit également le bout d'une tête Fender au-dessus de l'Orange... Ca va non comme choix?

D'ailleurs, vous saurez peut-être me renseigner, il est en plein enregistrement là mais il a des baffles dans une autre pièce? Ou les têtes sont branchées sur la console (je ne sais pas si ça se fait)?
herydub
Anaon a écrit :

D'ailleurs, vous saurez peut-être me renseigner, il est en plein enregistrement là mais il a des baffles dans une autre pièce? Ou les têtes sont branchées sur la console (je ne sais pas si ça se fait)?

m'étonnerai beaucoup qu'il enregistre, là.....il a pas de casque
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2006, 12:13
Il peut tout à fait avoir son ou ses baffles dans une autre pièce, ainsi il peut pousser le volume et jouer tranquillement ailleurs. Certains n'aiment pas cette technique, ils aiment bien sentir le volume (ça influence leur jeu).

Autre possibilité, les amplis sont là pour faire du re-amping. En schématisant, ça consiste à enregistrer une partie de guitare et à changer le son ultérieurement en refaisant passer cette partie dans un autre ampli.

Il enregistre peut-être aussi avec des simulateurs de HP.

Bref, il y a plusieurs possibilités et ça ne nous avance pas beaucoup.
Anaon
  • Anaon
Citation:

Ah oui? Et dans ce cas, les têtes sont directement branchées dans la console ou dans un truc style Sansamp avant?

Il n'a peut-être pas de casque pour la photo aussi

Citation:
bonne question je veux xavoir merci

Ca fait plusieurs fois que je vois ça (vu qu'en général, les artistes qui m'intéressent enregistrent chez eux et n'ont donc pas vraiment de "cabines" pour leurs amplis...). Y'avait aussi dans un dvd d'Ayreon... Lucassen avait trois têtes dans sa pièce mais aucune baffle... Et je doute qu'il y en ait ailleurs... Bon en même temps, il est connu qu'il utilise un Pod Pro sur ses albums, mais les têtes, il ne les a pas faites venir pour joli
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2006, 17:02
Anaon a écrit :
Citation:

Ah oui? Et dans ce cas, les têtes sont directement branchées dans la console ou dans un truc style Sansamp avant?

Il n'a peut-être pas de casque pour la photo aussi

Si la tête n'est pas reliée à un baffle, il faut qu'elle soit connectée à une résistance. Après, on peut employer divers appareils genre palmer speaker emulator pour enregistrer et reproduire un son de hp.

Un exemple, live pour le coup : Alex Lifeson de Rush.
Sur les dernières tournées, il utilise des têtes H&K et des baffles sauf que les baffles ne sont pas repris par micro. Ils ne servent que pour attraper le feedback ou pour "some air movment" comme ils disent.
Le son que l'on entend, c'est celui des têtes passé par des palmer speaker emulator et envoyé dans la console.
Anaon
  • Anaon
Citation:
Un exemple, live pour le coup : Alex Lifeson de Rush.
Sur les dernières tournées, il utilise des têtes H&K et des baffles sauf que les baffles ne sont pas repris par micro. Ils ne servent que pour attraper le feedback ou pour "some air movment" comme ils disent. Laughing
Le son que l'on entend, c'est celui des têtes passé par des palmer speaker emulator et envoyé dans la console.

Argh excellent, j'adore ce guitariste!! Je n'avais jamais remarqué tiens, je vais regardé ce soir... C'est bizarre, rien à voir, mais je lisais que certains trouvent qu'il a toujours le même son même en changeant 36 fois de guitares, perso, j'aime vraiment bien les sons qu'il sort

Est-ce qu'un Sansamp peut faire office de "Palmer"? Parce que je sais que Neal Morse en a un aussi...
Merci les gars pour ce topic qui est vraiment interessant à tout point de vue !!!!!
Auriez vous quelques infos sur le matos de Kee Marcello, ex-guitariste de Europe?
Tagada a écrit :

The Vines

Euh j'aimerais en savoir plus..Alors "JTM45" il me semble et les pédales sur la tof on voit une alim bidouillé(space echo psu)? une pedale boss turquoise ,un truc mesa boogie dans le boitier chromé un DC brick ,un accordeur boss et a coté de la bleu une pédale noir surement boss...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2006, 16:07
La boss bleue peut être soit un chorus soit une tremolo-pan.
Je ne suis pas sûr du nombre de potars, c'est la raison de mon hésitation.

La chromée ressemble à une univibe dunlop.

L'accordeur boss OK.

Space echo psu j'imagine que ça s'utilise avec un roland space echo quelque part du côté des amplis.

L'alim OK.

La noire je ne sais pas.
EL CINCO
lemg a écrit :
La boss bleue peut être soit un chorus soit une tremolo-pan.
Je ne suis pas sûr du nombre de potars, c'est la raison de mon hésitation.

La chromée ressemble à une univibe dunlop.

L'accordeur boss OK.

Space echo psu j'imagine que ça s'utilise avec un roland space echo quelque part du côté des amplis.

L'alim OK.

La noire je ne sais pas.

C'est une Chorus ensemble a mon avis, car la Tremolo pan a 3 potards plus une led "temoin" et la SuperChorus a des potards bleus.
Flying Mat
ANIBALcinq a écrit :
C'est une Chorus ensemble a mon avis, car la Tremolo pan a 3 potards plus une led "temoin" et la SuperChorus a des potards bleus.

Tout à fait, c'est une Boss CE-5. Un bon petit chorus bien chaud et séréo.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
A Stranger
le matos de Knopfler ! détaillé tout ça ! avis aux amateurs !

On dit merci Titi !!! =)

Edit : VRAIMENT TRES DETAILLE !!! (même les cordes !!! )
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur effet guitare...