Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
Anaon a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
matt- a écrit :
un Marshall

Marshall bluesbreaker il me semble

Merci, je me demandais car il est vachement profond cet ampli 8O

...en fait, il y en a un 2eme au fond

Je me disais aussi vachement pertinente en tout cas mon intervention
Invité
  • Invité
Apparemment le bonhomme de Coldplay aurait 2 DL4.....avec son pédalier midi,il devrait s'acheter un Echo Pro!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 18:18
Svietkinala a écrit :
Apparemment le bonhomme de Coldplay aurait 2 DL4.....avec son pédalier midi,il devrait s'acheter un Echo Pro!!!

Tu as retrouvé un avatar, c'est bien.

Pour Coldplay, je ne sais pas comment il gère son système. Ce que je sais c'est qu'a priori il s'agit d'un pédalier Mike Hill qui fait aussi les pédaliers du guitariste de Suede, de Noel Gallagher...
Et comme Buckland (c'est son nom au gars de Coldplay) semble utiliser à peu près le même matériel que sur la tournée précédente, il doit toujours avoir un rack avec un TC 2290, lexicon mpx-g2 et, et... line6 echo pro.

La question, c'est l'usage qu'il en fait. Peut-être que les pédales (ou l'une d'elle) sert pour le sampling.
Mais je n'en ai aucune idée en fait.
Invité
  • Invité
Peut être que la combinaison de 2 DL4 lui sert.....
Enfin y a deja 3 choix avec un DL4 alors avec 2x le modèle + un pédalier midi et les possibilités de l'Echo pro,il risque de concurrencer The Edge :mdr:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 19:20
Svietkinala a écrit :
Peut être que la combinaison de 2 DL4 lui sert.....
Enfin y a deja 3 choix avec un DL4 alors avec 2x le modèle + un pédalier midi et les possibilités de l'Echo pro,il risque de concurrencer The Edge :mdr:

Il a de la marge l'autre, 2 TC 2290, 2 korg sdd3000 et les delays du POD, de l'eventide et du korg A3.
Tout ça en double, non il est tranquille, Buckland peut faire joujou avec ses line6.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
GA a écrit :
matt- a écrit :
je pense que c'est juste Thom qui a des petites fesses

:mdr:

au passage matt-, la RV3 arrache salement ! je me sers presque plus de ma DD3...

ouais ouais ouais, sa frangine orpheline a arraché salement aujourd'hui encore, je crois qu'elle m'en veut d'ailleurs

mais bon je me sers toujours de ma DD2 moi par contre : la position hold est fort sympathique
et ça fait office de deuxième delay en répète puisque j'ai pas encore de case pour trainer les deux 1U

super sympa les listes de Coldplay avec les pédales : enfin il pousse pas le vice jusqu'à marquer les réglages dessus avec des symboles cabalistiques
KaotikMan
Voici quelques photos d'un putain de groupe, dérivé de Godspeed you Black emperor avec le guitariste Efrim
A Silver Mt Zion
C'est un vraiment un groupe extraordinaire qui nous délivre une musique a la fois post-folk et post-rock, une musique très intense
(rien a voir avec de la zik de shreddeurs)
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2006, 12:39
Sur la première photo, ça ressemble à une Travis Bean.

Tu pourras peut-être trouvé l'info dans ce qui a déjà été posté concernant GYBE.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais efrim utilise depuis quelques temps (dabord avec godspeed, puis avec silver mt zion) une travis bean TB1000.
il utilisait pas mal sa jaguar modifiee avec un double en neck, mais maintenant, c'est que travis bean, 2 modeles differents...
Gabouel
  • Gabouel
pour la tournee de a silver mt elegies, il utilisait ça
Gabouel
  • Gabouel
la travis bean 1000 communement appelée TB1000 ou T1000...
Je la trouve vraiment splendide...
Gabouel
  • Gabouel
manche en aluminium...
jojolou
En regardant les post sur Dimebag Darrell, j'ai pas vu qu'on parlais de sa pédale de distortion MXR Dime distortion (dd-11) et ne l'ai pas vu sur les photos de sa "boite à pédale" (dsl je connais pas le nom)...

Alors vous savez quand est-ce qu'il l'a utilisé et pourquoi (sur quels amplis etc...)??

En ce moment sur effet guitare...