Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Des infos concernant Huey des FunLovinCriminal??

J'ai rien trouvé...
Mister Max
Je cherche le matos de Korpiklaani, quelqun pourrait il m'aider? Je sais que ce n'est pas très connu, mais c'est un excellent groupe de métal finlandais,assez particulier certes mais très sympa et super entrainant.

Je sais simplement que le guitariste joue sur Les Paul, et sur une gratte custom (qui doit surement provenir de son luthier préféré) de forme Les Paul avec uniquement un EMG en position chevalet avec une finition naturel.Si vous en savez plus ca m'interesse fortement!

Merci

[EDIT] voila une ptite foto de la pelle dont je parle.

Si vous ne connaissez pas c'est le moment de découvrir,c'est vraiment original.Je qualifierais ca de métal festif

[2nd EDIT]: En recherchant un fond d'écran de korpiklaani je suis tombé par hasard sur une foto détaillée de le guitare.Elle a été faite par amfisound, luthier scandinave réputé si j'ai bien compris...
-=Schecter & Jackson addict=-
CellarDoor
je suis tjs a la recherche du matos de bad religion si qqn pouvait m'aide please !!!
Mister Max
D'apres plusieurs foto que j'ai trouvé,le (ou les) guitaristes de bad religion joue sur Gibson Les Paul (classic je crois mais a vérifier) et sur SG 61' réissue.

Coté ampli,je n'ai trouvé que cette foto.Je dirais qu'il y a du Marshall JCM900 et du Mesa rectifier.Pour les baffles c'est des 4*12 Marshall.
-=Schecter & Jackson addict=-
El Vador
ANIBALcinq a écrit :
Des infos concernant Huey des FunLovinCriminal??

J'ai rien trouvé...

c'est tout ce que j'ai pû trouver...

(bon la dernière c'est un clip, alors je ne sais pas vraiment...)
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Pour huey des fun lovin'

je l'ai vu deux fois en concert (1996 et 199 il jouait sur les paul et ES335 avec comme ampli un Hughes & Kettner Triamp.
Très grande classe ce mec, surtout en 96 ensuite il a perdu de sa superbe, les albums aussi à mon avis.

[EDIT]
tiens, il a un jackson :

une strat (doit pas souvent l'utiliser)

et en studio on voit deux fender silverface derrière

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 14:58
Mister Max a écrit :
Je cherche le matos de Korpiklaani, quelqun pourrait il m'aider? Je sais que ce n'est pas très connu, mais c'est un excellent groupe de métal finlandais,assez particulier certes mais très sympa et super entrainant.

Je sais simplement que le guitariste joue sur Les Paul, et sur une gratte custom (qui doit surement provenir de son luthier préféré) de forme Les Paul avec uniquement un EMG en position chevalet avec une finition naturel.Si vous en savez plus ca m'interesse fortement!

Merci

[EDIT] voila une ptite foto de la pelle dont je parle.

Si vous ne connaissez pas c'est le moment de découvrir,c'est vraiment original.Je qualifierais ca de métal festif

[2nd EDIT]: En recherchant un fond d'écran de korpiklaani je suis tombé par hasard sur une foto détaillée de le guitare.Elle a été faite par amfisound, luthier scandinave réputé si j'ai bien compris...

Ce que j'ai trouvé :

1) La guitare est équipée d'un capteur piezo pour reproduire des parties accoustiques.

2)
Citation:
Amfisound & Tokai Gitarre. Tech21 trademark 300 amp mit Marshall cabinets

C'est tout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 15:18
Rappel aux forumers bricoleurs (ainsi qu'aux autres), n'oubliez pas de suivre la construction du futur pédalier de Gilmour sur le site de Pete Cornish.
Flying Mat
lemg a écrit :
Rappel aux forumers bricoleurs (ainsi qu'aux autres), n'oubliez pas de suivre la construction du futur pédalier de Gilmour sur le site de Pete Cornish.

A, ça, je ne risque pas de l'oublier ! Depuis le lancement, je suis tous les jours, histoire de voir l'évolution. De nouvelles photos généralement tous les 2 jours.
Très impressionnant la qualité de câblage et le fait que tout soit pensé.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
quelqun connait il le materiel de jean pierre bucolo (guitariste de renaud)?

merci
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Janv 2006, 18:28
comme on est jamais mieux servi que par soi meme...

voici le matos de Biffy Clyro :

Guitars

Fender Mexican Stratocasters
(white, red, sunburst with neck and middle pickups and controls removed, black, metallic blue)
Fender Relic 50's Stratocaster
Fender American Telecaster (sunburst, white)
Gibson Archtop
Patrick Eggle New York (red)
Dearmond
Danelectro Mosrite copy
Other assorted guitars

Pedals
Boss Tu-2 - Tuner
Boss Ds-1 - Overdrive
Boss Hm-2 - Fuzz
Boss Mt-2 - Distortion
Boss DD-6 - Digital Delay
Boss Ls-3 - To turn off his dirty amp

Picture Of Pedals 2003
Picture Of Pedals 2004
Picture Of Pedals 2005

Amps
Marshall 1959SLP head
Marshall 1960A Cabinet
Peavey Classic Head
Peavey Classic 1x15 Cabinet
Fender Deville Combo

--------------------------------------------------------------------

Bass

Fender USA Jazz bass in lake placid blue with upgraded pu's
Fender USA Jazz in white w/tortoise shell plate
Ernie Ball Musicman 4 string Stingray

Pedals
Boss TU-2
Boss ODB-3
Boss LS-3
Sansamp bass driver

Amps
2x SWR working man's heads
Ampeg svt 810 classic cab
Swr goliath 115 cab
Swr goliath 410 cab

------------------------------------------------------------------

Drum

Pearl Master's Kit
Chad Smith signature snare
12" and 13" rack toms
16" floor tom
Pearl hardware stands
Pearl Eliminator double bass pedal
Sabian cymbals, HHX ride cymbal, the hi-hats are (according to the photo in the IL insert)
14" AAX, most likely Stage or Fast hats since they're too big to be Fusion hats
and he hits too hard for Studio hats. The china is an AAXtreme
Quelqu'un a une idée du matos de Funeral For A Friend ?
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
pierrotlalune
Lukos Dod a écrit :

De ce que j'ai vu dans un de leur clip, pour les amplis ils ont des Bogner ubershall il me semble. Côté guitares, il me semble que ce sont des washburn, à confirmer.
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
silicone liquid a écrit :
Lukos Dod a écrit :

De ce que j'ai vu dans un de leur clip, pour les amplis ils ont des Bogner ubershall il me semble. Côté guitares, il me semble que ce sont des washburn, à confirmer.

je confirme, quand je l'ai ai vu en concert, il y avait bien un Bogner Uberschall sur la scène

En ce moment sur effet guitare...