Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 12 Sep 2005, 22:55
Est ce que quelqu'un peut me citer le matos de Chimaira ( je ne vois pas très bien sur la photo qu'il y a )
Merci!
N.O.S Addict
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Sep 2005, 09:52
djone a écrit :
A tout hasard, quelqu'un connaitrait le matos utilisé par les guitaristes de My Bloody Valentine ? J'ai trouvé le rig live utilisé par Kevin Shields et Belinda sur guitargeek, mais je trouve rien sur le matos studio, qui m'intéresserait un peu plus (histoire de comprendre un peu mieux comment ils ont obtenu un tel son dans Loveless ), vu que leur son live est très (trop ? ) différent de celui de l'album !
Si jamais quelqu'un avait des renseignements, je suis preneur !
Merci d'avance

En studio, pour loveless ça a été un massacre. L'enregistrement a été si chaotique qu'ils ont failli couler 4ad. J'avais lu une interview à ce propos il y a longtemps.

En gros les sons de grattes c'est des overdub jusqu'à plus soif de gros marshall à bloc de chez bloc, ou de leurs configs à eux, genre ada mp1, parfois des jmp1 aussi et des trucs dans le genre mais toujorus en feedback, à fond. Il y a aussi (sic!) des nappes de violons sous les nappes de grattes qui épaississent le son sur certaiens fréquences.

Mais je peux t'assurer qu'en concert c'était déjà cataclysmique. quand je les ai vu, ils ont simplement fait exploser la sono d'une des salles de concerts les plus grandes de Lyon après 40 minutes de concert. On recnnaissait à peine les morceaux, on aurait dit de la musique expérimentale. C'était monstrueux et j'étais tout gosse, ça m'a marqué...Ainsi que la surdité d'une semaine qui a suivi!!!!! Je n'ai JAMAIS entendu un concrt aussi fort de ma vie dans une salle de cette taille (pas immense, mais grande quand même.
Je em souviendrai toute ma vie de la foule qui recule illico dès les premiers accords, puis de l'ingé son anglis qui arrive ensuite sur cène pour dire:
"I don't know if you understand english, but the P.A's blown up"
zef038
  • zef038
the kills

Citation:
Hotel

Guitars:

Hofner 175 (x3), Hofner Very Thin

Amps:

'80's Fender Twin, '60's Vox AC50 (closed back bass amp), '60's Burns Orbit 3 ("I usually run the Fender and the Vox together," says Hotel, "then switch to the Burns for solo-like things, because it's thin sound cuts theough the mix.")

FX

Maestro Echoplex

Strings

Fender Bullets, .010-.052

VV

Guitar

'60's Hagstrom 1

Amps

Burns Orbit 3

Strings

Fender Bullets, .010-.052
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Thyrrus Gormann
Je suis quand même étonné de voir les gars de la Star Ac jouer sur Custom Audio Amp. Même si je suis bien loin de les sous-estimer, je ne pensais pas retrouver du Bradshaw là-dedans !
gounzy
  • gounzy
lemg a écrit :
Pour rester dans le même esprit :

LES GUITARISTES DE LA STAR AC

_ François Delfin

_ Edouard

Rigjoker, voilà tes photos recasées.

tiens j'en profite pour signaler à ceux qui l'ignorent que Bruno alias Rigjoker a entre autres monté le systeme de François Delfin ci-dessus avec le talent qu'on lui connait.

et très bientôt...
steph
-----------------------------------
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 14 Sep 2005, 12:59
oups

je crois que je vais faire installer mon systéme par Bruno alias Rigjoker moi
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
rigjoker
Thyrrus Gormann a écrit :
Je suis quand même étonné de voir les gars de la Star Ac jouer sur Custom Audio Amp. Même si je suis bien loin de les sous-estimer, je ne pensais pas retrouver du Bradshaw là-dedans !

Cela n'as rien d'étonnant pourtant ..ces mecs sont des passionnés ( le mot est faible) de matos et de bon son... la soupe qu'il jouent parfois a starac c'est secondaire... François as un palmares impressionnant.. dans lequel on retrouve tous les styles de musiques...bon c'est sur qu'avoir l'importateur CAE exclusif pour l' EU comme pote et presque voisin ça facilite pas mal les choses

@+

BRUNO
Mister Max
Est ce que vous avez des infos concernant le matos d'Iced Earth?
-=Schecter & Jackson addict=-
herydub
Sur le matos Star Ac', est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne :

- C'est quoi le rack 2U argenté Custom Audio au millieu du rack avec 3 rangées de potards ? Un préamp ?

- C'est quoi la petite pédale couleur psychédélique à côté de la fulltone 69 ?

- C'est quoi la petite pédale noire à côté avec 3 potards ?

- C'est quoi la petite pédale jaune à côté de la rotosphère ?

- ...et enfin c'est quoi la "Meatball" ?

ouf.......merci !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2005, 12:03
herydub a écrit :
- C'est quoi le rack 2U argenté Custom Audio au millieu du rack avec 3 rangées de potards ? Un préamp ?

C'est le fameux preampli CAE, assez mythique dans son genre. Preampli 3 canaux.

herydub a écrit :
- C'est quoi la petite pédale couleur psychédélique à côté de la fulltone 69 ?

Surement une fuzz ou l'octavia. Rigjoker te répondra. En attendant, tu peux te servir des noms sur le pédalier pour retrouver.

herydub a écrit :
- C'est quoi la petite pédale noire à côté avec 3 potards ?

Me rappelle plus. Sinon, même punition qu'au-dessus.

herydub a écrit :
- C'est quoi la petite pédale jaune à côté de la rotosphère ?

Xotic AC booster. La fonction est dans le nom.

herydub a écrit :
- ...et enfin c'est quoi la "Meatball" ?

C'est un filtre d'enveloppe, qui crée, entre autres, des effets de wah-wah automatique. Utilisée entre autres par U2 sur pop et par radiohead.

Voilà.
rigjoker
herydub a écrit :

tu aurais un lien sur landgraff ?

(je trouve rien..... )

il y as pas de site.... c'est aussi bon que dur a trouver ..c'est une tuerie cette pedale...
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
bo matos en effet ke celui des types de la starac...
ah vivement mon systeme srydstrup...(à vos souhaits... ), c'est vraiment un truc genial !!!
ya pete cornish ki fait de bien bo systemes sur mesures aussi, mais alors le prix !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...