ChopSauce a écrit :
Que les choses soient bien claires, ce n'est pas moi qui affirme qu'il faut tout faire soi-même et que l'on gagne du temps ET de l'argent de cette façon, NB ...
Moi non plus, faut le voir comme un loisir créatif, j'en ai beaucoup fait quand la pratique de la guitare ne donnait rien ( faute de moral).
Et j’achète toujours autant de pédales, maintenant que je connais le temps qu'il faut, le prix me parait largement justifié....jusqu'à un certain point.
Par exemple les pédales au prix débile, Jan Ray, KOT,Shin's je me les suis faite. Les autres, en dessous de 150 € en occaz je ne prends même pas la peine d'y penser. Les écho et reverb idem.
On peut partir de 0 et apprendre sur le tas, c'est ce que j'ai fait, c'est laborieux, mais largement faisable, SI ON A L'ENVIE d'apprendre. ( comme tu le dis).
L'avantage c'est de faire son son. Certaines de mes pédales ( pas sur mon board en ce moment) sont pensées pour mes guitares : ecretage, liaison, (coupe haut, coupe bas) emplacement et taille des potards.
On arrive dans l’astiquage, mais c'est aussi un plaisir
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.