Hippocampe10 a écrit :
Hello, topic très intéressant.
Pour ma part:
TC Electronic Spark Boost : très silencieuse tout en ajoutant du volume même en laissant le level sur 12h. Plusieurs positions, celle qui gonfle les médiums est ma préférée. Elle ajoute de la rondeur aussi je trouve. Idéale pour "stacker" avec une autre OD.
D'ailleurs j'ai vu que je ne suis pas le seul à envoyer une Spark Boost dans un Marshall Origin.
J'ai voulu essayer la Dark Matter de la même marque mais grosse perte de volume sur 12h donc j'ai renvoyé.
J'ai regardé les autres OD de chez TC, notamment la Zeus et la Cinders, mais j'ai peur d'être déçu.
EHX Hot Wax. Ok pas donnée mais ça fait 2 pédales à 60 balles chacune : son super défini, très dynamique, ajoute aussi du volume sur 12h. Les deux canaux sont très complémentaires et, ensemble, font une très belle disto juste agressive comme il faut.
La canal Hot Tubes a un côté Vox Top Boost et le canal Crayon fait une bosse étonnante dans les médiums, peut être que tout le monde n'aimera pas.
Se marrie très bien avec la Spark Boost.
Ce que je préfère au final c'est envoyer la Spark Boost dans le canal Hot Tubes de la Hot Wax. Ça me donne un son très épais, avec peu de bruit de fond.
La EHX Ocean 11 : plusieurs modes dont un qui crée des nappes par dessus la guitare, vraiment magnifique. Silencieuse. Par contre je trouve le trémolo pourri.
J'ai eu la HB Crunch Distorsion. Renvoyée car pas trop d'utilité mais pas nulle pour autant. Une bosse dans les médiums comme la Crayon mais avec beaucoup plus de volume et de gain et un peu moins définie.
Ne pas hésiter à les baisser tous les deux avant de l'enclencher. Il y a des vidéos sur YouTube.
Un peu de souffle.
On me fait signe que la spark booster (format mini) est a 39€ chez sonovente, c’est une jolie promo.