European_Female a écrit :
Slider a écrit :
J’ai un projet en cours
Ah oui cette serie est vraiment extra ! j'adore la BB2, la VT1, et la SV1. J'ai aussi la reverb, le delay et le compresseur qui est la plus facile a trouver.
Marshall reedite les anciennes series avec le gros boitier noir qui sont devenues collector, mais celles-ci aussi vont devenir tres recherchées.. ce sont d'excellents effets qui ne sont plus en production, tous les ingredients sont reunis pour devenir hype !
Et si tu regardes bien il y a eu 2 series de ces pedales, le premier batch avait un bouton de switch plus petit et l'emballage etait different aussi.
Leur seul defaut ce sont les boutons chromés brillants, on a beaucoup de mal a voir le repere.
blog tres interessant ici :
https://mirosol.kapsi.fi/colle(...)ands/
Finalement je me serai arrêté à 4 pédales de chez Marshall (toutes trouvées entre 40 et 60€ d'occasion):
Néanmoins je me sépare du Vibratrem, je trouve que ça ne fait pas le taf. L'effet est bien trop léger, ça ravira sans doutes les amateurs de tremolo subtils mais ça n'est pas pour moi.
J'avais été déçu par le Supervibe, elle ne sonnait pas comme dans mes souvenirs. Après avoir passé un peu de temps à la régler, je vais finalement la garder. Elle n'a certes pas la profondeur d'une Boss CExx, mais pour le jeu arpégé elle est parfaite. Elle confère une très belle ampleur au son (clair), vraiment convaincante.
Le Delay est bien, il offre plusieurs possibilités et j'en ai utilisé quelques unes mais je reviens toujours à un réglage basique. l'entrée Tap reste un très gros plus.
Enfin, le compresseur est sans doutes ma favorite des 4 : une attaque monstre, énorme palette de réglage mais avec une vraie facilité à trouver le bon son qui m'a surpris.
Entre temps j'ai aussi acheté un clone de BB préamp de chez Caline pour une bouchée de pain (20€ il me semble). En Boost c'est très bien, et ça fait aussi office d'OD si besoin. Je ne connais pas l'originale, mais je l'apprécie beaucoup. Le seul truc pénible c'est la prise 9v sous le jack out, mais je fais avec.
Et chez vous, quoi de neuf?