Tu as le lien vers l'originel, et voici ma Dummy Load avec simu :
La self en tète et la résistance ne sont que la charge, le HP virtuel pour l'ampli, la simu est après, elle commence aux deux condos (qu'on peut remplacer par un 10µf non polarisé)
Le montage doit être attaqué à basse impédance par contre, ou adapté.
Donc soit avec une charge passive comme la résistance ici qui remplace le HP (tu peux ignorer la self, elle n'est utile que dans une config spéciale avec mon Loredo) soit avec un diviseur de tension pris sur le HP, mais il faut éviter les valeurs élevées.
A l'époque j'avais un Jensen P10R, et adapté les valeurs plus ou moins en fonction de son son, je ferais certainement un peu différent maintenant.
Il faut retenir que la valeur du condo en entrée va définir la fréquence de coupure basse, et créer une bosse dans les graves, le condo en sortie fait la même chose pour les aigus.
Il faut adapter à son gout après.
Ce que en fait pas cette simu : émuler le "creux" dans la réponse en fréquence de beaucoup de HP, mais honnêtement, pour avoir un son utilisable ça n'est pas le plus important, qui est une atténuation correcte des aigus qu'on ne peut imiter avec un réglage de tonalité.
La bosse dans les graves est importante aussi à l'oreille, et si tu veux un creux bien audible, bah ce sera avec le tonestack de ton ampli, mais franchement le son est très correct et réaliste, on entend un HP même si ce n'est pas exactement celui dont on dispose "en vrai"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html