Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 28 Juin 2012, 11:09
Voici ce qu'on peut lire sur en p.1 :

"GREEN ANOLI - THE "Tubescreamer" pour ceux qui n'aiment pas les Tubescreamers"

Pourquoi pour ceux qui n'aiment pas ? C'est quoi dans l'esprit une TS9 ou plutôt 808 ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aucune des deux, c'est plus un super-booster, pour ceux nombreux qui utilisent les TS comme ça.
Donc bande passante plus large, niveau de sortie plus élevé, moins compressé.
Un peu comme mes Boosters ne sont pas des clones, mais prévus pour les mêmes usages.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
ooooh oui je confirme que ça booste bien comme il le faut !

si tu veux, ce sera plus efficace avec le volume sur 3/4 et le gain sur 1/4 - 1/2 que l'inverse, pour te donner une idée.

Avec un potard de Tone vraiment efficace, qui te retire les aigus, mais sans rendre le son sourd, et inversement qui charge en aigus mais sans rendre le son insupportable... terrible !
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 28 Juin 2012, 11:58
ok. En fait je vais avoir une strat avec les middle légèrement creusés et a faible niveau de sortie pour un clean bien cristallin façon john mayer. Du coup j'aimerais trouver une tube screamer qui booste un peu les middle et pousse les lampes de l'ampli pour une overdrive plus chaleureuse et naturelle...
tibal13780
Alors Kleuck, en train de monter un réseau parallèle pour revendre de l'eau ?
OK, je sors
J'espère que tes ennuis s'arrangent ! Et que tu es en plein montage de boites magiques
Je voulais connaitre un peu les avis de possesseurs de BTB et de compresseur. Ayant un BTB simple et un compresseur optique Carl Martin (je ne sais pas si on peut le comparer au Mojo Hand ?) je me retrouve à pousser mes amplis à lampe avec ces deux pédales !
Autant c'était le but d'un TB autant je ne m'attendais pas à cet effet avec le compresseur.
S'il est vrai qu'un compresseur peu rajouter du gain, je trouve que le mien pousse vraiment mon ampli très loin ! Et très musicalement !
Pour tout vous dire je mets les deux ensemble Gtr>comp>BTB>amp et ça fonctionne à merveille. Entre les deux je mets parfois aussi une SD1 quand je me branche dans le Marshall ou la Guv'Nor quand c'est dans le BJ.
Je sais que certain n'aiment pas les empillement mais je peux vous dire Oque je fini par avoir un gain énorme, qui reste relativement propre, du sustain à la Gary Moore et je peux faire varier la couleur (et il me semble le nombre d'harmoniques) selon le nombre de pédales que je laisse enclanchées.
Enfin je joues de plus en plus avec mon volume guitare. Un petit peu galère avec la LP et ses deux volumes intéractifs Et je réussi à retomber sur mon clean ainsi
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan, je viens juste de réussir à avoir de nouveau un PC (mais c'est encore la misère, ma CG a rendu l'âme et ma résolution me pique les yeux)
Cool, un comp a en général un niveau de sortie un peu élevé, et de toutes façons ça ajoute du "gain", c'est donc une façon de pousser son matos sans en changer le grain.
Chais pas si on peut comparer le Mojo au CM, mais dans la mesure ou tous deux sont optiques, si tu parviens à un réglage qui ne pompe pas et reste discret et musical, alors oui.

caribou71 a écrit :
ooooh oui je confirme que ça booste bien comme il le faut !

si tu veux, ce sera plus efficace avec le volume sur 3/4 et le gain sur 1/4 - 1/2 que l'inverse, pour te donner une idée.

Avec un potard de Tone vraiment efficace, qui te retire les aigus, mais sans rendre le son sourd, et inversement qui charge en aigus mais sans rendre le son insupportable... terrible !

Content que tu en sois encore satisfait avec un peu de recul.
Ce type de pédale n'est pas facile à apprécier, car comme tu le fais remarquer, et comme les treble boosters, elles sont à utiliser en conjonction avec l'ampli -ou le reste du matos- et pas des machines juste à ajouter du gain qu'on peut insérer sans trop se poser de question..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
allez du mouvement sur ce topic !

comme promis sur le topic de notre ami FX, voici une vidéo (faite entre 2 remises de prix et 2 livraisons de pneus ce midi :mrgreen de mon combo typé plexi / JTM et de la tube screamer Green Anoli de notre ami Kleuck.

C'est shooté avec un Zoom Q3, joué avec la Lepape et ses mini doubles de SP CUSTOM.

J'utilise la Green Anoli plus en boost ( gain au 1/3 et puis au 1/4 et bouton level au 2/3).

La première partie est jouée sur le canal 1, potard de gain à 10. On passe d'un crunch léger à quelque chose de bcp plus épais avec la GA.

Ensuite c'est le canal lead, avec le potard de gain qui se balade de 3/4 au max.

&list=HL1344428657&feature=mh_lolz
tibal13780
Quelqu'un a-t-il des news de Kleuck.

J'attends un atténuateur, commandé et réglé depuis plusieurs mois !!!
Entomber
Vois le côté positif, il a l'air de fonctionner, il a au moins atténué ton compte en banque.
Paul Boogie
Je vends on BTB first run les amis !
MPez moi !!
Find your own way.
caribou71
tibal13780 a écrit :
Quelqu'un a-t-il des news de Kleuck.

J'attends un atténuateur, commandé et réglé depuis plusieurs mois !!!

t'as essayé de le contacter par mail et par le mp de ce site ?
tibal13780
Yes, il y a 15 jours il me disais envoyer sous deux jours ... Et rien.
Comme ça fait des mois que ça dur je m'inquiete.
Je sais qu'il a déjà eu des délais longs. Mais là !!!

Livraison partielle le 21 juin (un BTB) après déjà un délai déraisonnable et toujours en attente de cet atténuateur qui avait été commandé ensemble.

Je reconnais le côté artisanale de la chose et Kleuck y est attaché autant que nous en achetant ses jouets. Mais ce qui est charmant au début est lassant après de multiples promesses de livraison rapides. Quand je lui avais demandé le délai pour les deux boites j'avais eu 8 à 10 jours comme réponse !

Ça laisse rêveur !

Il faut vraiment que je me mette au DIY ... Pour un atténuateur qui fait aussi sortie ligne ? Peut-être que c'est faisable pour un débutant.

Par contre pour un truc comme les pédales d'effets maison, y'a pas photo. Seul quelques mecs sont capable de développer de nouveaux circuits qui donnent quelque chose.

Et pour ça je dis bravo à Kleuck !
caribou71
je comprends que ça te paraisse long...

je pense qu'il a eu des problème de ban sur ce forum, je ne sais pas si il est toujours connecté. Par contre je suis certain qu'il lit le sujet au jour le jour.

Quand je lui ai commandé ma GA, je communiquais via un mail prévu à cet effet. Tu l'as ?

Évitons de le communiquer via ce site, si tu as besoin je te l'envoie en mp.

Sinon je n'aurais pas trop de crainte pour l'honnêteté de l'ami en lui même...je parierais plus sur un malentendu.

a voir tiens nous au jus
tibal13780
Merci Caribou,
J'ai son mail direct, celui qu l'on utilise pour la commande ...
Effectivement c'est long ... Près de 4 mois ! Et puis ce qui est pénible c'est les fausses annonces (il faut 10 jours pour te faire ça, ça part sous deux jours ...)
Encore une fois il n'est pas ici question de malhonneteté, je comprends tous les problèmes (perso, de matériel informatique, de délai de fournisseurs ...) la difficulté et ça n'est pas nouveau, il suffit de relir les sujet sur les produits de Kleuck c'est d'une qu'il est toujours en retard, d'accord, mais qu'il ne sait pas communiquer !

À quoi cela avance d'annoncer des délais qui ne sont pas tenu. Il faudrait dire qu'il y a un mois de délai et s'y tenir.

Mon groupe s'interrompt pendant 3 mois l'été et je n'aurais pas mon attenuateur pour la reprise et ça me fout les boulles !

Affaire à suivre.
tibal13780
Toujours aucune nouvelle !
...

En ce moment sur effet guitare...