Nan, je viens juste de réussir à avoir de nouveau un PC (mais c'est encore la misère, ma CG a rendu l'âme et ma résolution me pique les yeux)
Cool, un comp a en général un niveau de sortie un peu élevé, et de toutes façons ça ajoute du "gain", c'est donc une façon de pousser son matos sans en changer le grain.
Chais pas si on peut comparer le Mojo au CM, mais dans la mesure ou tous deux sont optiques, si tu parviens à un réglage qui ne pompe pas et reste discret et musical, alors oui.
caribou71 a écrit :
ooooh oui je confirme que ça booste bien comme il le faut !
si tu veux, ce sera plus efficace avec le volume sur 3/4 et le gain sur 1/4 - 1/2 que l'inverse, pour te donner une idée.
Avec un potard de Tone vraiment efficace, qui te retire les aigus, mais sans rendre le son sourd, et inversement qui charge en aigus mais sans rendre le son insupportable... terrible !
Content que tu en sois encore satisfait avec un peu de recul.
Ce type de pédale n'est pas facile à apprécier, car comme tu le fais remarquer, et comme les treble boosters, elles sont à utiliser en conjonction avec l'ampli -ou le reste du matos- et pas des machines juste à ajouter du gain qu'on peut insérer sans trop se poser de question..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html