Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
Bah spas le mien, Jimmy va surement venir gueuler

T'es chez toi aussi!!! Tu peux y faire ce que tu veux

Page 1 MAJ

cliclac a écrit :
fout toi en grève dans ce cas

Et priver le monde de ses délicieuses pâtisseries... oh que non
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En parlant de pâtisserie, tu peux peut-être mettre celle-là en page 1 aussi ?

oui celle-là

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je te mets la deuxième

Dans la version finale, l'atténuateur possède quoi comme caractéristique Lui faudrait un ptit design tout de même

Et un NOM aussi
kleuck
  • kleuck
Kleuck's attenuator ?
Sérieusement, ça chauffe ces trucs là, je ne vais pas les peindre ou y coller des tonnes de texte.
C'est un atténuateur à rhéostat -en continu quoi, inspiré de l'archi des Weber- équipé d'un pseudo-HP inductance+ résistance et d'une correction de brillance.qui sonne vraiment bien sur toute la course.
On m'en demande tout le temps de plus gros, mais le boitier est un problème.
J'ai mis une sortie ligne sur certains, on peut la concevoir ground-lifted voir avec simu etc.
Le premier est un L-Pad par contre -mais on s'en fout.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais ouvert un sujet la dessus -y'a rien de secret- https://www.guitariste.com/for(...).html

ben270578 a écrit :
Je rejoins le club !!! Ballast treble booster reçu mercredi et depuis, c'est le rève ! Enfin la hargne et le grain que je cherchais pour booster mon marshall ! Vraiment du super boulot. Quand je pense aux pseudo polémiques sur les "artisans" français qui se feraient attendre, franchement pour moi c'est du foutage de gueule. La qualité est au top, à un prix raisonnable et à chacune de mes questions posées à Kleuck, j'ai eu une réponse. Alors que ce soit Kleuk, Bongo ou Loic Lepape, je me recentre sur ce genre de fabricant de petites merveilles ! Je préfère attendre et avoir ce genre de petites merveilles de qualité et de son que payer, recevoir en 72h et changer tous les 3 mois, lassés par le son. Bravo Kleuck !

Merci.
bah moi on ne m'avait rien dit, je ne suis pas aussi connu, mais ça m'a gonflé de voir Bongo ou Loïc (qui n'avait pas grand chose à voir non plus avec la discussion) qualifiés de "French losers", n'importe quoi franchement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1 kleuck, y'a pas que toi que ça a étonné et saoulé

Pour ton att de la 1ère photo, ça serait possible techniquement, et aussi fiable (ou sans danger que ça fonde ou quoi hein, comme ce modèle original ) d'avoir le switch on-off qu'on voit sur le dessus activable par câble-footswitch?
Parce que si oui, moi ça pourrait m'intéresser très très fortement en plus de ma THD qui est bien à la maison, mais en config groupe (cet année se profile qq live ou j'ai bien l'intention de pas jouer sur le Bandit de la salle de zik comme pour notre 1st concert de décembre ), j'aimerai pouvoir atténuer que le canal crunch de mon Rocker30 qui envoie sévère, et le désactiver quand je reviens sur le clean...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck a écrit :
Kleuck's attenuator ?

Kleuck's Whisper
kleuck
  • kleuck
jerem37 a écrit :
+1 kleuck, y'a pas que toi que ça a étonné et saoulé

Pour ton att de la 1ère photo, ça serait possible techniquement, et aussi fiable (ou sans danger que ça fonde ou quoi hein, comme ce modèle original ) d'avoir le switch on-off qu'on voit sur le dessus activable par câble-footswitch?
Parce que si oui, moi ça pourrait m'intéresser très très fortement en plus de ma THD qui est bien à la maison, mais en config groupe (cet année se profile qq live ou j'ai bien l'intention de pas jouer sur le Bandit de la salle de zik comme pour notre 1st concert de décembre ), j'aimerai pouvoir atténuer que le canal crunch de mon Rocker30 qui envoie sévère, et le désactiver quand je reviens sur le clean...

Sur un au moins j'ai monté un footswitch comme bypass, et ça fonctionne -mais la puissance est faible, c'est pour le VHT

Si tu utilises du câble de diamètre suffisant, tu peux déporter le switch sans doute oui.

jerem37
  • jerem37
Ah désolé, me suis mal expliqué: je parlait en fait de la possibilité de switché en y branchant un jack style 6m et un footswitch derrière, comme on le fait pour changer de canal sur un ampli
Parce que là, déjà c'est bien, mais faudrait utiliser des câbles HP de plusieurs mètres pour avoir l'att sous ses pieds pendant le jeu
Enfin, réalisable ou pas, je sais pas, mais à chaque fois que j'ai abordé cette idée, j'ai jamais vu d'autres personne intéressées, ce qui m'étonnes d'ailleurs, et à ma connaissance aucun fabricant d'atténuateur le fait...
Donc peut être que c'est pas réalisable (pour des raisons que j'ignore n'ayant aucunes compétences en élec), mais je me dis qu'il devrait y avoir un créneau là dedans quand même ...non
En tous cas, moi, un truc comme ça, fiable et avec ce système, qui encaisserai un 50W, c'est ce qui me faudrait
kleuck
  • kleuck
Pour 50 watts, je suis toujours à la recherche du boitier.
Pour ce qui est du switch à distance, il n'y a que deux possibilités : switcher la puissance, ce qui suppose que c'est du câble de HP qui vient à tes pieds, mais c'est faisable avec un seul câble triple (électrique avec masse) ou bien une commutation par relais, ce qui suppose une alimentation de l'atténuateur.
Un peu complexe quoi, mais faisable.

jerem37
  • jerem37
Je disais 50W pour prendre de la marge par rapport au 30W du rocker, car c'est ce qu'il faut toujours faire apparemment

Bon j'ai pas tout pigé de ce que t'as dit, mais j'arrête de polluer ton topic avec mes trucs persos et je note dans un coin de ma tête, et quand j'aurai la finance, on va en recauser (en même temps que le Mojo que j'oublie pas ) car moi j'en aurai vraiment l'utilité...
kleuck
  • kleuck
Quand je vends un atténuateur pour 30 watts, les composants sont prévus pour le double t’inquiète, c'est ce qui nécessite un gros boitier d'ailleurs -pour un 50 watts, il me faut un rhéostat de 100 watts, c'est énorme.

sweetinkillin
Salut,

Désolé pour le retour tardif sur le MojoHand, mais j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers temps...

Merci Kleuck pour le condo NP (toujours pas installé a ce jour)
pour l'attenuateur , toujours pas achete de boitier mais les Hammond 1590E ou 1590V ont l'air satisfaisants, en attendant j'utilise une carcasse de mini chaine HIFI

Alors le Mojo remplit a merveille son role.

Dans un set de pedale relativement consequent (place du mojo non definitive):

SG 61->Cry baby 80's->Treble & bass booster->Mojo Hand->TS808->Ballast TB+->TS9->Phaser PT9->boss CH1->Fulltone Fatboost 3-> JCM800

Le Mojo apporte un son tres soutenu des graves aux aigues, grace a cet effet de boost et de sustain.
Reglage "Comp" : Mes attaques ne sont pas du tout gommés jusqu'a 10h après cela commence a se faire sentir, mais c'est léger et pas déplaisant non plus. Le "comp" a fond ne m'est d'aucune utilité car cela est bien trop fort, mais y'a un enorme sustain.
Pour l'instant, je suis plus enchanté par le Mojo a la maison qu'en repete pour la beauté du son qui en ressort, il me donne un petit truc en plus dans les aigues et les graves (effet du buffer peut etre), il reagit incroyablement bien au potard de volume de la gratte.

En repete, ben je n'entend plus ce beau son que j'ai a la maison normal y'a d'autres Zikos mais pour une pedale qui ne fait rien dixit Kleuck, elle est tres bien venue dans mon set, (en remplacement du dynacomp que j'utilisais tres peu finalement a cause de cet effet de pompage) car allumée en permanence.

Conclusion : le Mojo rivalise et enterre sans probleme, les compresseurs classiques, tels qu'on les connait au format pedale car pas un seul de ceux que j'ai essaye ne propose autant de qualite et d'innovations.
Ce compresseur la, peut faire prendre conscience a un bon nombre de guitariste a AMHA de l'utilité d'un tel engin.
L'essayer c'est l'adopter

-Pas d'effet de pompage sauf en compression assez elevé (énorme point fort)
-Transparence
-buffer quand enclenché
-"equilibrage" ,enfin je sais pas trop comment le dire, du son, celui-ci me parait homogene
-reagit au potard de volume (je baisse le volume de la gratte, le volume du Mojo baisse aussi, c'est assez rare pour le signaler et c'est une qualité indéniable.)
-Boost (On peut ressortir du mix rien qu'avec lui, c'est trop fort, ce n'est pas ce que je lui demande, j'ai d'autres pedales pour ca )

J'apporterais plus de precision au fur et a mesure de l'utilisation, mais pour l'instant c'est du tout bon, meme si pour certain ce n'est pas si revolutionnaire ni spectaculaire dans le son et vi ce n'est pas une OD ou une disto, mais c'est incroyablement efficace et innovant.

Bravo Kleuck pour ton travail et tes recherches, je suis content d'avoir attendu autant de temps pour la qualité de la realisation.
Merci de m'avoir lu meme si c'est mal ecrit.
a+
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Ça coupe un peu les basses bien sur, le voicing dans les aigus est dépendant du gain : moins il y a de gain, plus le son est "chaud" (médium en fait) à réglage de tone équivalent, gain et tone sont très interactifs, comme pour la SRT en fait, mais c'est plus net avec celle-là je pense.
Le gain mini est très bas, même principe que la SRT : pouvoir utiliser le voicing sans nécessairement avoir de saturation, il est un poil plus élevé toutefois (2 fois en fait).
Je vais essayer de faire une vidéo avec Daniel Pochon cette fois, c'est plus son truc les TS.

Je suis le sujet
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
kleuck
  • kleuck
A priori, test avec Daniel avant la fin de la semaine-il est pris jusque jeudi- et je peaufine le voicing encore..

sweetinkillin
nicoguitare a écrit :
sweetinkillin chouette revue, merci!

De rien c'est un juste retour pour une pedale de qualité.

En ce moment sur effet guitare...