Salut,
Désolé pour le retour tardif sur le MojoHand, mais j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers temps...
Merci Kleuck pour le condo NP (toujours pas installé a ce jour)
pour l'attenuateur , toujours pas achete de boitier mais les Hammond 1590E ou 1590V ont l'air satisfaisants, en attendant j'utilise une carcasse de mini chaine HIFI
Alors le Mojo remplit a merveille son role.
Dans un set de pedale relativement consequent (place du mojo non definitive):
SG 61->Cry baby 80's->Treble & bass booster->Mojo Hand->TS808->Ballast TB+->TS9->Phaser PT9->boss CH1->Fulltone Fatboost 3-> JCM800
Le Mojo apporte un son tres soutenu des graves aux aigues, grace a cet effet de boost et de sustain.
Reglage "Comp" : Mes attaques ne sont pas du tout gommés jusqu'a 10h après cela commence a se faire sentir, mais c'est léger et pas déplaisant non plus. Le "comp" a fond ne m'est d'aucune utilité car cela est bien trop fort, mais y'a un enorme sustain.
Pour l'instant, je suis plus enchanté par le Mojo a la maison qu'en repete pour la beauté du son qui en ressort, il me donne un petit truc en plus dans les aigues et les graves (effet du buffer peut etre), il reagit incroyablement bien au potard de volume de la gratte.
En repete, ben je n'entend plus ce beau son que j'ai a la maison normal y'a d'autres Zikos
mais pour une pedale qui ne fait rien dixit Kleuck, elle est tres bien venue dans mon set, (en remplacement du dynacomp que j'utilisais tres peu finalement a cause de cet effet de pompage) car allumée en permanence.
Conclusion : le Mojo rivalise et enterre sans probleme, les compresseurs classiques, tels qu'on les connait au format pedale car pas un seul de ceux que j'ai essaye ne propose autant de qualite et d'innovations.
Ce compresseur la, peut faire prendre conscience a un bon nombre de guitariste a AMHA de l'utilité d'un tel engin.
L'essayer c'est l'adopter
-Pas d'effet de pompage sauf en compression assez elevé (énorme point fort)
-Transparence
-buffer quand enclenché
-"equilibrage" ,enfin je sais pas trop comment le dire, du son, celui-ci me parait homogene
-reagit au potard de volume (je baisse le volume de la gratte, le volume du Mojo baisse aussi, c'est assez rare pour le signaler et c'est une qualité indéniable.)
-Boost (On peut ressortir du mix rien qu'avec lui, c'est trop fort, ce n'est pas ce que je lui demande, j'ai d'autres pedales pour ca
)
J'apporterais plus de precision au fur et a mesure de l'utilisation, mais pour l'instant c'est du tout bon, meme si pour certain ce n'est pas si revolutionnaire ni spectaculaire dans le son et vi ce n'est pas une OD ou une disto, mais c'est incroyablement efficace et innovant.
Bravo Kleuck pour ton travail et tes recherches, je suis content d'avoir attendu autant de temps pour la qualité de la realisation.
Merci de m'avoir lu meme si c'est mal ecrit.
a+