Bon Mark m'ayant autorisé à le citer, histoire de maintenir le suspens, voici une sélection tout à fait arbitraire du compte-rendu de son premier contact :
Citation:
Ça y est, j'ai reçu la BTB Ge. Je viens juste de la déballer. 1e remarque, je la trouve treble (voila, ça c'est fait). Je remarque aussi que tu as soigné la finition, bien plus pro sur cet exemplaire, dedans comme dehors.
J'ai stacké les deux BTB pour faire de rapides comparaisons à la volée : tu as fait du très beau travail sur le modèle Ge. Quelques riffs montrent un caractère très différent. La BTB mark I paraît presque sage à côté de la Ge. La présence est énorme. Je vais maintenant faire des comparaisons avec la Beano.
...
Citation:
elles sonnent différemment. Je prends les réglages en main pour essayer de les rapprocher au maximum avant de me faire une opinion. Chose étrange, la BTB Ge est plus silencieuse que la Beano en bruit de fond et ne capte pas la radio quand le volume de la guitare est à zéro... mais elle chope très facilement un larsen très aigu dès que je lâche les cordes alors que la Beano reste sous contrôle
Moi
Citation:
Ça peut être du au transo, les ge sont parfois microphoniques et je n'ai pas collé celui de ton exemplaire je crois (je le fais normalement) pour faciliter les modifications éventuelles.
Possible aussi tout simplement que mon filtrage des aigus extrêmes soit insuffisant.
Citation:
Mes premières impressions étaient en faveur du Beano dont le son me parait plus "plein". De fait les voicings sont différents. À l'usage, je me fais à la Ge et si elle est un peu moins rentre dedans, je commence à la trouver peut-être un peu plus riche tonalement que je ne l'ai cru au premier abord. Elle réagit de manière très semblable à la Beano pour l'éclaircicement au potar de volume, mais avec un petit poil d'avantage à la tienne pour l'eq qui est un brin nasillarde sur la Beano. En gros, la Ge ne démérite pas du tout bien qu'un peu moins flateuse au premier abord avec moins d'assise dans les mediums quand le boost est poussé. Sur les double stops et les power chords elle donne cependant un résultat qui me semble plus musical.
Moi
Citation:
Et pour le moment, ta préférence va au Beano ou au BTB Ge ?
Citation:
Je ne sais pas encore. A chaque fois que je switche, j'ai l'impression de préférer le Beano... mais sur la durée, je trouve un petit plus de musicalité au BTB Ge, bien qu'un peu moins "consistante".
Moi
Citation:
De toutes manières, le schéma étant différents et éliminant pas mal de défauts, le son ne peut être le même.
Le BTB Ge est plus "Hi-Fi" en réalité (enfin on peut le résumer comme ça) qu'un RM
Citation:
Oui, je sais bien. Mais on est bien dans la même cour : c'est l'esprit du RM, en plus musical.
Citation:
Oui, la BTB Ge est un peu plus brillante.
Pour dire qu'on ne se tourne pas les pouces et qu'il y a une vraie mis au point.
Je vais baisser un peu le filtrage des aigus déjà.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html