Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon la vidéo est encore pire que d'habitude, mais le son meilleur je pense (atténuateur, du coup moins de compression due à l'APN)
Marc joue de sa Telecaster (Micros Tonerider Anico III, électronique Bibi) et de ma Agile (Mini-Humbucker Gibson et P90 Tonerider)
VHT Special 6 stock (mais tubes NOS MAZDA grâce à Den33)
Cab premier prix TT monté en Eminence Ramrod(un 10 pouces) atténuateur "maison".

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoguitare
ça sonne super bien, en fait un meilleur SON c'est bien meilleur que de belles images...
Le Ge ça ajoute vraiment quelque chose de palpable...

"l'inconvénient c'est quand t'as commencé avec"....
kleuck
  • kleuck
nicoguitare a écrit :
ça sonne super bien, en fait un meilleur SON c'est bien meilleur que de belles images...
Le Ge ça ajoute vraiment quelque chose de palpable...

"l'inconvénient c'est quand t'as commencé avec"....

Ça on me le dit souvent, mais je pense que tous les TB font ça.
C'est vrai que le Ge a un grain particulier qui justifie qu'on l'utilise encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Starfucker Inc.
Reçu mon mien, test rapide avant le repas:

C'est une putain de tuerie! je ne l'éteindrais pas, ça c'est sûr!

Je tatonne encore pour les réglages, je suis actuellement à trouble 3h et boost 4h... et vous ?

Elle se marie super bien avec une tube screamer au cul (lovepedal eternity), mais du coup la distortion ne se fait pas de la meme façon des deux cotés... ça donne un son dantesque!

Par contre elle gère mal une fuzz en frontal, je vais revoir mon chainage..des astuces ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Starfucker Inc. a écrit :

C'est une putain de tuerie! je ne l'éteindrais pas, ça c'est sûr!

Je pense qu'il faut éviter de la pousser avec un signal de plus de 2 volts crête-à-créte pour répondre à ta question sur le fuzz, peut-être que tu utilises ton fuzz à haut niveau de sortie ?

Starfucker Inc.
C'est un clone de fuzz factory, donc oui je crois

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Bon Mark m'ayant autorisé à le citer, histoire de maintenir le suspens, voici une sélection tout à fait arbitraire du compte-rendu de son premier contact :

Citation:
Ça y est, j'ai reçu la BTB Ge. Je viens juste de la déballer. 1e remarque, je la trouve treble (voila, ça c'est fait). Je remarque aussi que tu as soigné la finition, bien plus pro sur cet exemplaire, dedans comme dehors.
J'ai stacké les deux BTB pour faire de rapides comparaisons à la volée : tu as fait du très beau travail sur le modèle Ge. Quelques riffs montrent un caractère très différent. La BTB mark I paraît presque sage à côté de la Ge. La présence est énorme. Je vais maintenant faire des comparaisons avec la Beano.

...
Citation:
elles sonnent différemment. Je prends les réglages en main pour essayer de les rapprocher au maximum avant de me faire une opinion. Chose étrange, la BTB Ge est plus silencieuse que la Beano en bruit de fond et ne capte pas la radio quand le volume de la guitare est à zéro... mais elle chope très facilement un larsen très aigu dès que je lâche les cordes alors que la Beano reste sous contrôle

Moi
Citation:
Ça peut être du au transo, les ge sont parfois microphoniques et je n'ai pas collé celui de ton exemplaire je crois (je le fais normalement) pour faciliter les modifications éventuelles.
Possible aussi tout simplement que mon filtrage des aigus extrêmes soit insuffisant.

Citation:
Mes premières impressions étaient en faveur du Beano dont le son me parait plus "plein". De fait les voicings sont différents. À l'usage, je me fais à la Ge et si elle est un peu moins rentre dedans, je commence à la trouver peut-être un peu plus riche tonalement que je ne l'ai cru au premier abord. Elle réagit de manière très semblable à la Beano pour l'éclaircicement au potar de volume, mais avec un petit poil d'avantage à la tienne pour l'eq qui est un brin nasillarde sur la Beano. En gros, la Ge ne démérite pas du tout bien qu'un peu moins flateuse au premier abord avec moins d'assise dans les mediums quand le boost est poussé. Sur les double stops et les power chords elle donne cependant un résultat qui me semble plus musical.

Moi
Citation:
Et pour le moment, ta préférence va au Beano ou au BTB Ge ?

Citation:
Je ne sais pas encore. A chaque fois que je switche, j'ai l'impression de préférer le Beano... mais sur la durée, je trouve un petit plus de musicalité au BTB Ge, bien qu'un peu moins "consistante".

Moi
Citation:
De toutes manières, le schéma étant différents et éliminant pas mal de défauts, le son ne peut être le même.
Le BTB Ge est plus "Hi-Fi" en réalité (enfin on peut le résumer comme ça) qu'un RM

Citation:
Oui, je sais bien. Mais on est bien dans la même cour : c'est l'esprit du RM, en plus musical.

Citation:
Oui, la BTB Ge est un peu plus brillante.

Pour dire qu'on ne se tourne pas les pouces et qu'il y a une vraie mis au point.
Je vais baisser un peu le filtrage des aigus déjà.

Starfucker Inc.
ça joue beaucoup de trifouiller le potard de volume de la gratte avec un treble boost derrière ?

Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :
ça joue beaucoup de trifouiller le potard de volume de la gratte avec un treble boost derrière ?

Énormément. Et pour le coup, on n'a pas trop à se soucier du treble bleed.
kleuck
  • kleuck
Ce genre de pédale est quand même initialement fait pour être branché en direct entre la gratte et l'ampli.
Même si la raison d’être de ce modèle est de permettre de sortir de ce schéma, honnêtement moi je trouve que c'est le pied de s'en servir comme ça, tout est contrôlable de la guitare, enfin le volume et la tonalité servent vraiment à quelques chose.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand on connaît l'incroyable musicalité et l'addiction presque immédiate déclenchée par le Beano Boost, on mesure à quel point la review de Mark est élogieuse.
Perso, j'ai retenu le Beano plutôt que la BTB First Run car je le trouvais plus ouvert, plus musical, plus "magique"... mais ces premiers retours me donnent une grande envie de me livrer à un round 2 avec le BTB Ge.
J'attends la vidéo démo Beano / BTB Ge avec impatience ! ;-)
Merci à tous les 2.
kleuck
  • kleuck
En effet, maintenant je mesure les différences, la BP de la BTB est volontairement plus restreinte, elles ne sont pas idéales pour les mêmes choses finalement.
Je vais peut-être la modifier un poil en fonction de ce que Doc m'a dit aussi de la BCC/Malcolm, mais sans en faire une "Beano", si je l'ai conçue sans référence, c'est justement pour concevoir autre chose.
Je viens de modifier un poil un exemplaire (modèle Ge) et ça va dans le bon sens apparemment, on verra demain avec un peu plus de volume.

Starfucker Inc.
Pour ceux qui utilisent la BTB constamment allumée : est ce que du coup vous avez baissé le volume de votre ampli ?

Qu'en est il du gain ?

Est ce que vous chopez votre clean en diminuant le volume de la gratte et que le son de base est crunchy ?

kleuck
  • kleuck
Je peux répondre à la dernière : le son de base est crunchy, il faut jouer du volume sur la gratte pour avoir du clean.
Et ne pas nécessairement pousser trop le "Boost" : le volume de sortie est énorme, et ça peut rendre un son "écrasé", ça dépend du préamp que tu attaques.

Par ailleurs je viens de contourner les petits défaut relevés par Mark Twang sur le BTB Ge, mais je vais devoir refaire un PCB pour caser un condo plus gros.
Déjà une commande pour l'Angleterre !

En ce moment sur effet guitare...