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vilo
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  • #75
  • Publié par
    vilo
    le 11 Avr 2006, 14:11
Urso a écrit :
Au pire, envoie des photos de l'intérieur, on pourra peut-être t'aider (si tu sais souder, biensûr).


Après cette performance de ma part !!!(c'est à dire poster 4 photos)
Voici ma vieille Big Muff un peu pourrie mais tellemment attachante.
Bon , j'ai changé le boitier et les 2 prises jack et la prise alim était coupée quand je l'ai eue (enfin ça c'est pas grave).
Donc j'attend avec impatience votre aide pour installer ce ce switch en
true bypass et le led .
Merci d'avance

http://img85.imageshack.us/my.(...)b.jpg
http://img135.imageshack.us/my(...)k.jpg
http://img85.imageshack.us/my.(...)h.jpg
http://img85.imageshack.us/my.(...)x.jpg
NoFi
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  • #76
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Avr 2006, 16:07
Donc a priori ton fil orange c'est le signal d'entrée (input)
Ton fil jaune c'est le output de l'effet (signal distordu)

Là ce qui se passe c'est que ton switch bascule tantôt
- Le fil orange (en provenanc du jack d'entrée) vers le jack de sortie (fil bleu) > l'effet est en bypass
- La sortie de l'effet (jaune) vers le fil bleu du jack de sortie > l'effet est en ligne

Tu constates que même en bypass, l'entrée du circuit de l'effet est "raccordée" au jack d'entrée. Donc on est bien d'accord c'est pas du true bypass.

Bon. Je réfléchis deux minutes et je reviens lol.
NoFi
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  • #77
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Avr 2006, 16:16


Ton fil bleu relié au jack d'entrée doit prendre la place du fil marron, donc tu peux le couper au niveau du circuit et le souder sur le switch.

Ton fil orange doit prendre la place du vert clair, qui va du switch au input du circuit. Donc tu le laisses connecté au circuit mais tu le relies au nouveau switch comme sur le schéma.

Ton fil jaune doit prendre la place du violet.

Ton fil bleu qui va au jack de sortie doit prendre la place du vert foncé qui va du switch a J2 sur le schéma ci dessus.

Et là si je me suis pas trompé tu auras le true bypass mais sans LED.
Tu peux éventuellement essayer ça mais sans souder définitivement les fils au switch, et si ça fonctionne tu soudes.
Pour la led c'est à cabler comme sur le schéma, il faut une résistance.
NoFi
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  • #78
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Avr 2006, 16:18
A cela j'ajoute que ton circuit c'est une big muff à ampli-ops.
vilo
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  • #79
  • Publié par
    vilo
    le 11 Avr 2006, 16:21
NoFi a écrit :
Donc a priori ton fil orange c'est le input
Ton fil jaune c'est le output de l'effet
Ton fil bleu qui va vers le jack de sortie le ouput evidemment.

Là ce qui se passe c'est que ton switch bascule tantôt
- Le fil orange vers la sortie fil bleu > bypass
- La sortie effet (jaune) vers le fil bleu > effet
Tu constates que même avec en bypass, le le circuit est "raccordé" au fil orange. Donc on est bien d'accord c'est pas du true bypass.

Bon. Je réfléchis deux minutes et je reviens lol.


J'ai rien compris mais merci....
vilo
  • vilo
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  • #80
  • Publié par
    vilo
    le 11 Avr 2006, 16:33
Merci NoFi

Et ça veux dire quoi à ampli ops ?

J'aperçois cette petite boucle sur le switch , est-elle nécessaire ?
NoFi
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  • #81
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Avr 2006, 16:36
Oui il est nécessaire, c'est ce qui permet de faire le lien entre le input et le output quand le switch est en position bypass.
Les ampli-ops ce sont les deux circuits intégrés à huit pattes qui sont sur le circuit, c'est une big muff à ampli-ops par opposition à la big muff classique qui est à transistors, et ça sonne pas pareil.
vilo
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  • #82
  • Publié par
    vilo
    le 11 Avr 2006, 17:01
Et pour le led , quel type de résistance faut-il mettre? tout en sachant qu'il doit y'avoir un + et un - sur le led (comment les reconnaitre? (je vous avais prévenu que j'étais naze en électronique!!!!!)
NoFi
  • NoFi
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  • #83
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Avr 2006, 17:05
La résistance dépend de la led, du courant que tu veux lui donner (donc de l'intensité de brillance souhaitée). Mais bon avec 470 ohms normalement ça va pour une led standard.
vilo
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  • #84
  • Publié par
    vilo
    le 12 Avr 2006, 15:13
c'est la grosse panique , ça marche pas !!!!!!!!!!!
NoFi
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  • #85
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Avr 2006, 16:01
Tu peux prendre une photo ?
Vérifies bien que le switch est dans le bon sens déjà, comme sur le schéma, les 9 bornes à l'horizontale.
Et si tu testes hors boitier, relies la masse du jack de sortie sur le circuit, le fil noir de J2 à board grounds (avec le boitier c'est lui qui relie la masse du jack, mais sans boitier il faut un fil).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
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  • #86
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Avr 2006, 16:29
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
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  • #87
  • Publié par
    vilo
    le 12 Avr 2006, 16:59
Merci NoFi
J'ai bien cru que j'avais tout cramé mais j'ai recablé comme c'était car j'ai besoin de ma Big Muff en répèt.
Pour répondre a ta question ça commence très mal car j'ai pas fait attention aux bornes du switch (c'est donc peut-être la cause...non!!)
J'avais bien tout câblé en rajoutant tout les fils comme sur le shéma
le son clair passait très bien en bypass mais dès que j'ai actionné le switch plus rien ,par contre le led était d'un bleu magnifique.
C'est quand même étonnant j'ai 5 ou 6 shéma true bypass et pas un seul n'est identique,de plus toutes les photos des circuits de Big Muff que j'ai pu trouver, pas une n'a ces espèces de résistances en étoile avec le gros truc marron à coté.
Si j'ai le temps je m'y remet demain , mais je t'avouerais que je me suis bien stresser cet après midi..;
NoFi
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  • #88
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Avr 2006, 17:25
En mettant le switch dans le mauvais sens effectivement seul le son clair va fonctionner.
Citation:

C'est quand même étonnant j'ai 5 ou 6 shéma true bypass et pas un seul n'est identique,

Il y a plusieurs façons de cabler un switch....

Citation:

de plus toutes les photos des circuits de Big Muff que j'ai pu trouver, pas une n'a ces espèces de résistances en étoile avec le gros truc marron à coté.

Ton circuit c'est le EH1322, une rareté. Donc si tu regardes des photos de circuits EH3003 faut pas t'étonner si c'est différent.
Et j'aurais du te prévenir... avec l'électronique, ça ne marche que rarement du premier coup. Il faut réfléchir et chercher l'erreur. lol
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
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  • #89
  • Publié par
    vilo
    le 12 Avr 2006, 17:56
Ouais réfléchir sauf que quand ont y connait rien
c'est pas évident.
Il me semble quand même que j'avais bien orienté les bornes du switch
NoFi
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  • #90
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Avr 2006, 18:41
En fait ouais surement puisque la Led s'allumait.

Mais au niveau du cablage que je t'indiques je suis sûr de moi.
J'ai regardé mon circuit de big muff à ampli-op c'est identique au niveau implentation des fils.

Le potard à droite sur les photos c'est le volume, le plot central du potentiomètre est relié au fil jaune (on voit la piste du circuit imprimé), donc le fil jaune c'est le output du circuit. Le volume est juste avant la sortie.

L'endroit sur le circuit où le fil bleu et oranges sont reliés, c'est forcément le input du circuit de la muff.

Donc à partir de là le bureau enquête accident ne peut que conclure à une erreur de pilotage.
En tout cas je m'explique pas pourquoi ça marcherait pas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

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