Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanswer
perso je vois mal hetfield ou hammet utiliser une big muff
klouch8
Salut a tous bon j'ai eu une big muff il y a un mois environ, c'est la big muff noire (la russe), et j'ai un problème avec le potard de volume.
Au dessus de midi, le son devient une vraie bouillie sonore, comme une sorte de réverb ou d'écho, mais c'est très laid.
C'est embêtant car quand je passe de clair a saturé, ben on ne m'entend plus comme je dois baisser le potard volume pour que ca ressemble a quelquechose...
Ce bruit s'estompe un peu en baissant le tone (mais c'est embetant) et le sustain aussi.
Vous croyez que ca peut être quoi? Je l'ai démontée, tout est bien soudé, la masse aussi est bien raccordée.

Merci de m'aider!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
C'est bon j'ai trouvé la réponse (merci a celui qui m'a éclairé), c'était effectivement le multi effet placé après la big muff qui saturait a cause du volume.
Merci quand même de m'avoir lu lol
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PetitChampi
Bien le bonjour,
N'ayant jamais eu de Muff, j'aimerais bien testé, car ca a l'air âchement sympa (étant seul guitariste de mon groupe ca peut surement "remplir" le son...)
Donc vu que je n'y connais pas grand chose (ya bcp de modèles ...) je ne sais pas quoi prendre, je préferais en occasion (comme ca si ca me plait pas hop je revends tranquillou)
Donc quelle muff est la plus polyvalente ?
superjack
une recente américaine!===> big muff pi us

Pour l'occas' j'espere que tu aura pas autant de mal que moi j'arrive pas a en trouver
SuckMyKiss
Moi je me joins à vous, j'ai une Big Muff US depuis 1 mois, excellent

Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ambuletz
Tiens vous l'avez ptet remarqué mais il y'a un truc marrant sur la big muff... (désolé qualité téléphone cellulaire)

Bref je dispose de la Big Muff US Pi et la nouvelle little depuis peu (je je ne joue que de la basse) mon avis est formel, avec la little je n'arrive pas à avoir le fuzz très précis (bon tout est relatif) que j'avais avec la grosse, en revanche j'ai la nette impression de gagner des grave et ça ça fait plaisir !
Le gain de place est très apréciable, dommage que l'axe de la prise jack soit 1mm plus haut que les nanos.

J'aurai une question, j'ai aussi une bassballs, et elles sont branchées (jack) 24/24 depuis plusieurs semaines et lorsque je débranche l'alime du transo, la pédale fonctionne nickel, pourquoi la pile (d'origine) ne s'est pas déchargée, elle fonctionne comme une batterie, ou c'est le true bypass ? je ne m'y connais absolument pas j'aimerai un petit avis svp
Is there anybody out there?
Doc Plus
une pedale cablée en truebypass laisse passer le son (effet non enclenché evidemment) meme si elle n'est pas alimentée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ambuletz
Ouki du coup lorsque l'effet n'est pas activé, la pile n'est pas comprise dans le circuit d'où l'absence de perte ?
En tout cas si c'est ça ce ne devait pas être le cas de la BM originale je pense
Doc Plus
La pile est tjs en contact car connectée au jack d'entrée.

Si par BM originale tu entends celle des 70' alors en effet, elle n'etait pas cablée en truebypass (c'etait le cas de ma small stone).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ambuletz
Je parlais de l'actuelle par opposition à la little mais j'ai du me tromper.

Sinon je trouvais ça bizarre que ma pile fonctionne toujours impec après 1 mois branché non stop, mais ça doit être normal
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
petite questions....
J'aimerai savoir quelle differences concrètes il y a entre toutes ces big muffs....surtout pour ce qui est des modeles US et russe....
une si grande difference de prix ce ressent t-elle dans le son....bref la quelle me conseillez vous d'acquérir??

ces questions on sans doute déja été posées mais bon reposé la question c'est moin long que de chercher dans 47 pages....merci d'avance...
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
a reminder
vrslash a écrit :
petite questions....
J'aimerai savoir quelle differences concrètes il y a entre toutes ces big muffs....surtout pour ce qui est des modeles US et russe....
une si grande difference de prix ce ressent t-elle dans le son....bref la quelle me conseillez vous d'acquérir??

ces questions on sans doute déja été posées mais bon reposé la question c'est moin long que de chercher dans 47 pages....merci d'avance...

:C3:
gaël
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
a reminder a écrit :
vrslash a écrit :
petite questions....

:C3:

Merci de la clarté et de la précision de ta réponse

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...