Euh bon une bonne fois pour toutes alors lol....
Elle a donc commencé sa petite vie en 79 en tant que big muff à ampli-ops (c'est un autre circuit que le circuit "normal" à transistors).
Un ampli-op a explosé et elle a du être mise au rencart par le propriétaire de l'époque. Un pote l'a trouvée et comme il pouvait rien en faire il me l'a refilée. J'ai donc changé l'ampli op, elle sonnait assez disto seventies, son toujours gras mais moins de saleté et moins de douceur en même temps que la version à transistors. Comme j'étais pas super convaincu j'ai testé pas mal de trucs, ça ma permis de comparer les sons produits par le clipping d'une Led verte et d'une led rouge par exemple (et autres) lol.
Come j'avais dit en privé à Warznock : les trois boutons du haut ce sont bien sûr les reglages d'origine.
Les deux potards juste en dessous :
Fréquence de l'oscillateur / Un genre de deuxieme gain qui selon la position du premier va soit réduire encore plus le gain, soit le pousser au delà de ce qui était prévu à la base.
Les deux switchs à gauche > sélection de plusieurs "circuit bends" qui en gros mettent chacun le circuit en oscillation dans un registre différent. Une position va par exemple mieux marcher dans les aigus et l'autre plus partir dans des octaves inférieures. Le potard déjà évoqué en ajuste la fréquence, et le circuit bend sélectionné est ensuite activable au pied via le switch central.
Les deux toggle switchs à droite, ça sélectionne différentes diodes de clipping, voire pas de diodes du tout (son bien sale car il y a uniquement la disto des amplis op).
Au final, c'est honnêtement rien d'extraordinaire parce que tout est "bigmuffisé", j'aurais voulu que ça soit plus polyvalent et que ça puisse marcher dans des registres d'overdrive mais jai pas trouvé, enfin c'est pas des overdrives agréables.
Le reste (switch + 5 potards) c'est un autre effet que j'ai casé dans le boitier.
Enfin là ya déjà des trucs qui ont disparu puisque cette pédale est en perpétuelle évolution LOL.
J'en avais déjà parlé mais ya pas mal de choses à faire sur les big muff, ya noir de topics sur les forums DIY habituels. Et puis autant mettre à profit l'espace perdu par leurs boitiers énormes lol.