Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Salut tartous!

Dites...j'ai une big muff depuis un petit moment déjà et heum...j'avoue j'ai des fois du mal à réglé la bête pour obtenir le son voulu...auriez-vous des points de repères à me conseillé suivant le type de morceau joué? Un peu comme dans la notice pour les pédales boss

Si non j'adore coupler la Big muff avec un chorus, ça donne au son une sorte de "brillance"...bref...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Lutinvolant
Je me suis posé la question et on m'a dit, tel un Jean Alési :

A FOND A FOND A FOND !

Bref, c'est une pédale qui demande qu'a s'exprimer... A la limite je crois que tu joue sur le tone (1/3 ou 2/3) et le sustain un petit peu. Mais globalement c'est plutôt à fond...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
rollroll
Ok...bah A FOND ALORS

Si non généralement je suis plus: tone et sustain dans les 2h... je trouves ça plutot bien en général mais des fois (surtout en accord simple avec une rythmique énervée) je trouve que ça fait "brouillon"

Ou si non le tone dans les 10h et le sustain toujours dans les 2h je trouve ça pas mal non plus à mi-volume
Geordie boy
Il est vrai que cette pédale, faut la pousser à fond.. sinon le son est un peu pourrave à bas volume quand même. mais "en situation" (volume de répète quoi.. ça déchire !
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 13 Fév 2010, 12:18
Perso, je ne la pousse pas à fond du tout!

11h-12h en volume, et 11h en sustain, histoire d'avoir un son qui "accroche" et qui soit rugueux, et pas seulement une simple fuzz/disto grasse!
Si je me fais bien comprendre hein.. haha
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
rollroll
Je voie
Hier j'ai jouer à 7h sur le tone & à 3h sur le sustain...et franchement ça donné pas mal du tout, sur tout que j'avais mis à midi mon volume d'ampli pour une fois (enfin à mon niveau...et sans les pains ça l'aurait fait encore mieux )
crushthebutton
Et pour le plaisir des yeux et des mes oreilles, ma collection de big muff:

J'ai encore une "civil war" en route! il me manque encore une red army overdrive, une axis et j'ai tout! (je dois dire que je vais en virer qques une, pas la peine d'avoir 4 triangle knobs... ça vient d'un échange et j'ai 2 mogwai muff (une sur la photo et une "neuve" dans sa boîte)

Plus de photos ici:

http://img696.imageshack.us/ga(...)x.jpg
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
crushthebutton a écrit :

J'ai encore une "civil war" en route! il me manque encore une red army overdrive, une axis et j'ai tout! (je dois dire que je vais en virer qques une, pas la peine d'avoir 4 triangle knobs... ça vient d'un échange et j'ai 2 mogwai muff (une sur la photo et une "neuve" dans sa boîte)

Plus de photos ici:

Je suis jaloux !
crushthebutton

celle que je suis le plus content d'avoir trouvé c'est la 3ème en partant du bas/droite. C'est la toute première version de la Big Muff, pas de switch on/off, le pots de gauche fait office de on/off comme sur l'Axis. Les contrôles n'ont pas le même nom que sur le version postérieur de la triangle muff, et pas de circuits imprimés mais une "carte perforée", elle sonne vraiment différement des autres triangle et elle sonne mieux! J'ai vraiment eu de la chance de la trouver, il ne doit plus y en avoir bcp des comme ça
Visualdistortion
crushthebutton a écrit :

Plus de photos ici:

Exellent, j'en suis encore loin avec les miennes... mais petit à petit je tenterais de te rattraper
Dans tout ça t'as une Opamp AC On/OFF (pas la tone on/off)?! Pour l'instant ça restera ma préférée, ça sonne encore plus vroummmm! que les autres! La Red Ram's Head sonne super bien aussi, je suis moins fan de la Triangle par contre... Les Reissue des 10 dernières années bof bof... Par contre mes 2 russes, sont excellentes!

La Mogwai sonne comment? j'ai failli en avoir une sur ma ville mais le vendeur ne m'a pas recontacté... Depuis les années, ils auraient pu en faire un modèle J. Mascis
crushthebutton
Je suis d'accord avec toi! Les Ram's Head et certaine russe sont de loin mes préférées! (j'ia un faible tout particulier pour la "civil war" qui pour moi est la meilleure des russes)

Les triangles ne sont pas mes préférées non plus, c'est pour ça que je vais au moins en virer 2, si pas 3. (mais il faut que j'en garde une pour la collection )

La Mogawai sonne un peu comme la version classique, mais c'est la mogwai... il est possible que j'en revende une, si jamais je te le dirai! (je l'ai achetée sur le forum l'an dernier, qques griffes, pas de boîte mais si je la vends ce sera au prix où je l'ai acheté, 150€ plus livraison si je me souviens bien)
mescaline.
Euh crushthebutton si tu vends une des russes... ma boite de réception attend ton message.

Pour le moment j'aime bien la US (définitivement largement plus que la Little), mais elle est trop passe partout à mon goût.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...