willem a écrit :
moanonyme a écrit :
J'ai comparé les deux avec un copain tout un aprem, impossible de reconnaître en A/B.
J'ajouterai que jusqu'ici c'est le plus beau delay que j'ai entendu donc ne pas hésiter - et ne pas bêtement le revendre comme moi
Ça fait au moins 3 personnes qui trouvent que c'est le meilleur delay analog. Faudrait que Jumi vienne comparer sa maxon avec ma diamond.
Je viendrai, je viendrai ! J'ai hâte de l'essayer ce DML ! (et de te faire découvrir la maxon et peut être la DMM)
Mais vraiment oui. Là par exemple j'ai un chouette Deluxe Memory Man à côté. Et comme à chaque fois, je reviens systématiquement sur la Maxon. Il y a plusieurs choses qui font sa qualité : très peu de bruit de fond, des sonorités douces mais limpides, son buffer que j'apprécie énormément, ses multiples utilisations possibles malgré 3 potards et pas de 100% wet... Il excelle dans tout : en son clair et saturé, en slapback, auto oscillation, delay ultra présent ou utilisé comme une légère reverb... Et puis cette musicalité dans les répétitions. Je n'ai connu ça sur aucun autre delay.
El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :
El Phaco a écrit :
Pour grossir/spatialiser le son, je n'ai pas encore trouvé mieux que le Maxon AD-900. Ce delay est vraiment fabuleux pour ça.
Au fait, j'ai appris incidemment qu'il y avait eu deux versions de l'AD 900 : la 1°, il me semble, avec 4 chips MN 3008 et la 2° avec 2 chips MN 3005.
Les as–tu utilisées, comparées ?
Je serais assez curieux de connaître les différences de rendu sonore entre les deux
, toujours au cas où
.
Je crois que c'est l'inverse : la 1ère est celle avec les deux MN3005.
Si je me souviens bien, la mienne est une 4 chips. La 2 chips a la réputation d'être un peu meilleure. JuMi a eu les deux, et pour lui c'est kif kif bourricot.
Oui, c'est vraiment sans différence les 2 ou 4 puces. L'important c'est juste qu'elles aient été bien réglées (ou plutôt que personne ne se soit amusé à y toucher, ce qui arrive malheureusement de temps en temps sur des delays vieux de plusieurs décennies). Sur cette histoire de puces, pour le coup, analogman est d'accord avec moi