JayBea a écrit :
Ah oui pardon, solution du tap tempo très appréciée, ceci dit, ça ne résout pas tout...
Il a l'air bien le Source Audio, je regarde ça. Ah oui, petit bouton pour les presets. En fait le X4 est cool pour ses presets qu'on sélectionne clairement, mais par contre il est énorme, et j'étais pas toujours convaincu par le son...
Ouais en fait je me rends compte que les presets sont quasi indispensables...
Quitte à prendre plus de place... Format Timeline max. mais ça a l'air une machine infernale pour moi... Faudrait peut être que j'en essaye une d'occasion...
Salut Jay, le ZoomMG-70cdr, pour le prix d'une petite pédale, te permet de découvrir toutes sortes de delays (et de reverb, chorus). Oui c'est du numérique… qui imite aussi de l'analogique.
Presets au pied pour la scène : 3.
Tap tempo au pied : oui.
On peut empiler 6 effets à la fois (s'il n'y en a pas un ou deux de trop gourmands) donc on peut empiler 3 delays et là c'est cool. Certains effets sont stéréos (génial). Un vrai petit labo à essais. Pour l'ambient, le shoegaze, c'est impeccable.
Après si on cherche LE grain totalement indispensable qui sublime le son de ses compos non moins sublimes (ouerk !), on peut se diriger vers un des delays que cette petite machine émule à bon compte.
J'affirme que le son est bon.
J'ai aussi un Nova repeater qui a une fonction de tap tempo à la main que j'apprécie par dessus tout et très économe en footswitch.
Avoir plusieurs delays sur son pedalboard est aussi une solution pertinente souvent vue et pour d'excellentes raisons.
La Specular reverb 2 serait déjà chez moi si je n'avais un doute dévorant quant à la modulation que je trouve beaucoup trop marquée dans toutes les démos.