Hop,vite fait: Comme JayBea et son echolution ,un nouveau joujou comme le Korg sdd3000,ça prend du temps à s'apprivoiser.
En résumé,c'est pas fait pour les gars qui veulent un truc vite fait, tu branches ,tu trifouilles 2 minutes,et c'est bon.
Utilisé en répète hier soir sur mon PB,avec mon delay d'origine la TC alter ego V1 ,j'ai galéré à trouver mon son,j'avais pourtant fait des preset ressemblant à ce que j'avais l'habitude d'utiliser...
En fait le souci vient du fait qu'il faut régler correctement le niveau et l'atténuation à l'entrée et à la sortie.Je l'ai mis après la disto ,dans la boucle série de l'ampli, et mes réglages maison à bas niveau ne collent pas avec le niveau répète. Maintenant, je met -10dB à l'entrée et à la sortie,là ça sonne bien ,et je garde un peu de marge au headroom.
Ensuite,je règle ma signature rythmique en 3-16,et tap tempo, mais si on trouve qu'on a mal réglé la répétition générale et qu'on la baisse, ça ne règle que le canal gauche!!! Parce que je joue en stéréo.
Il faut alors couper la sync (3-16) et donc repasser en mode réglage du temps en ms,avec des valeurs très éloignés de ce que tu avais utilisé au tap et donc un rendu très different de ce que tu entendais juste avant , appuyer sur R time pour pouvoir ensuite diminuer le feedback...
Moi j'aurai trouvé sympa ,quand t'es en 3-16,que le réglage feedback affect les 2 canaux par défaut , parce que c'est le cas en live ,non?
Pas très facile à la volée..OU j'ai raté quelque chose?
Bref,ça m'a agacé de pas trouver de suite ce que je cherche, j'ai utilisé mon alter ego que je connais bien.
Un autre truc aussi : tu est en mode sdd300 par ex., tu changes de type de delay, et bien tout les réglages changent avec: delay time,feedback...Pourquoi?
Et le fameux préampli qu'il est tellement bon que quand tu joues tu by-pass les effets pour pouvoir l'entendre... C'est ce qu'ils disent sur les video. Franchement,moi je vois pas trop l'intérêt,je le trouve pas si extraordinaire que ça...J'ai peut être de la m.... dans les oreilles !
Son gros intérêt,c'est qu'il permet d'être branché sur n'importe quoi, en insert sur une console, en façade d'ampli ou dans une boucle niveau ligne,tu peux être sûr que ça va bien sonner,pas de saturation indésirable si tu n'en veux pas.
Voilà ce qui m'agace pour l'instant, en plus il prend quasi 4 pédales en largeur ,les branchements sur le flanc dans la longueur avec de droite à gauche: out,puis in,le chemin inverse de toute les pédales ,j'ai dû refaire des patch pour mes jacks...Bon après on y touche plus...
L'effet ducking est vraiment sympa et permet de garder de la clarté si on met des tonnes de feeds back, c'est comme le dynamique sur TC, mais applicable sur tout les Delay
J'avais hésité avec la flash back X4, mais j'aimais bien l'idée de pouvoir vraiment jouer sur les modulations en live,sans ordi ni tone prints,et pour ça c'est bien foutu. Mais 4 preset sous le pied,c'est peut être suffisant finalement ,il est pas dis encore que je vais le garder.