marc67270 a écrit :
rapideyemove, tu taris pas d'éloge sur le triple delay de TC, comment se passe la stéréo ?
J'ai rien lu de formidable sur le mode d'emploi, à part le ping pong...
Sur l'alter ego, quelque soit le modele de delay, si on est en noire croche pointé,on a un D/G vachement sympa...
C'est le cas ici ?
Ça dépend sans doute aussi du système sur lequel on l'utilise quand on met la stéréo dans son collimateur.
Quand j'utilise la stéréo, c'est uniquement avec un seul de mes amplis qui est en fait un 2 x 10 watts (donc tout en double : deux on/off, deux standby, deux masters...etc...), avec une boucle stéréo (G/D) et deux baffles raccordés à la tête et éloignés l'un de l'autre de trois bons mètres.
Je ne connais pas l'Alter Ego mais j'imagine assez bien que la logique doit être la même, ou peu s'en faut.
Ce que j'aime vraiment beaucoup dans le Triple, ce sont ces trois delays cumulables, en série ou en parallèle.
Déjà bien sensibles en mono et en façade, les delays (dont un, en appoint, souvent réglé, programmé sur des auto-oscillations) qui se télescopent à travers la boucle stéréo et forment des couches ou des nappes mouvantes, enveloppantes qui donnent l'impression d'une sorte de panoramique et d'espace sonore tridimensionnel, assez envoûtants, hypnotiques. D'autant plus que je l'utilise parfois avec une des meilleures simulations Leslie (dans la boucle également) que je connaisse : le Ventilator II de Neo Instruments...
Ces engins peuvent aussi se révéler tout à fait étonnants avec un synthé (pour moi, c'est un PolyEvolver de Dave Smith, avec ses quatre–vingt boutons, grosso modo... mais je ne les ai jamais comptés).
Bon, Leslie et synthé, ça y est, je suis de nouveau dans le hors–sujet.
Allez, tiens, j'y retourne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.