bullfrog a écrit :
[...]MA question est la suivante, je prépare un concert pour dans quelques mois et je voudrais sur certains morceaux 3/4 style my favorite things ou scarborough fair utiliser le delay en suivant le tempo de la batterie 1 2 3 1 2 3 en impulsant le 3/4 jazz. Je suppose (je suis même sûr ) que le carbon copy ne me sera d'aucune utlité dans ce cas de figure, je me dirige donc vers l'achat d'un second delay, il parait que ce n'est pas interdit par la loi. Donc le tap tempo me permet il de me caler et de caler le delay sur le pulse 3/4 de la batterie pour que et ma mélodie et mon solo produisent des répetitions (règlables en intensité) qui aillent de pair avec la batterie. Ai-je bien compris l'usage d'un tap tempo ?
Bien compris tu as.
Un nouveau delay, acheter tu dois
Citation:
Si oui, quel delay (je suppose numérique) fait bien ce boulot pour mettons 200/250€ ?
il y en a plein... Après ce qui peut être intéressant pour toi si tu joues des rythmes complexes c'est d'avoir un delay qui propose aussi des pattern rythmiques différents (triolet, croche pointé etc).
Le TC Nova Delay le propose par exemple...
Citation:
dans le cas où cette configuration serait faisaible puis je mettre les deux delays ou le carbon copy + autre effet tap tempo dans la boucle ? je trouve que le CC sonne mieux dans la boucle (pour une fois que j'entends quelque chose)
si non tant pis
désolé mais je suis nul en effets
Pas de contre indication a l'utilisation de plusieurs effets dans une fx loop. Au contraire c'est fait pour.