JohnFante a écrit :
est ce qu'ils ont baclé le travail ou est ce qu'ils se sont plantés en choisissant le réglage "standard" des trimmers, en estimant que c'était le son qui plairait au plus grand nombre alors qu'en fait, pas mal de gens souhaitaient des ajustements ?
Je pencherai plutot pour une mauvaise évaluation des attentes du marché vis à vis du produit, que d'un produit baclé.
Je pense qu'il y a plusieurs choses :
D'une part, les puces. Les copies semblent générer plus de distorsion et de bruit que les anciennes panasonic. Vraiment par hasard, il y a 2 jours alors que je me renseignais sur le xvive w3 memory, je suis tombé sur une vidéo d'un DIYer chevronné qui compare anciennes puces et copies. Bien qu'il dise lui même que sa comparaison aurait mérité d'être plus carrée, il est assez catégorique : il y a une réelle différence.
D'autre part : je trouve que c'est une constante chez chase bliss de proposer des produits super dans l'idée mais qui pèchent là où ils auraient pu l'éviter.
La warped vinyl : j'adorais ! Mais pourquoi tout ce souffle ?
Le trémolo : il avait tout pour être le meilleur de sa catégorie, seulement voilà, c'est un des trémolo les moins plaisant que j'ai eu en terme de sonorités.
Le delay, il semble plutôt décevoir aussi. Et de mon côté (alors que j'étais à 2 doigts de l'acheter) j'ai trouvé le son sur les demos particulièrement désagréable, qui me rappelait ma minifooger. Je sais, ce sont des demos et il vaut mieux essayer soi même. Toutefois je connais aujourd'hui très bien les delays analogiques, suffisamment pour me faire une bonne idée du caractère d'un delay.
Perso je ne crois pas avoir les goûts et les attentes du plus grand nombre. Chase bliss, c'est typiquement ce que j'attendais comme outils de création, et j'aurais été susceptible d'avoir un pedalboard exclusivement avec leurs pédales. D'où peut être une déception d'autant plus importante.
Est ce qu'ils ont baclé le travail ? Je ne crois pas non plus. Je commence à croire à un défaut inhérent à la base même de leurs produits, qui est reproduite depuis la warped vinyl. Et créer un bon bbd aujourd'hui est une gageure en soi. Enfin, avec leurs tarifs on attend (ou peut être juste moi ?) de leur part des pédales qui seront les meilleures de leur catégorie. Ce en quoi ils échouent (toujours de mon point de vue) fort malheureusement.