Nedz a écrit :
Ok, merci pour vos explications.
Et pusqu'il s'agit d'un delay long qui, si j'ai bien compris, ne fait que répéter un accord plaqué pendant un temps donné, comment s'occupe t-on d'effacer l'attaque? S'il s'agit bien de faire sonner une nappe, celle-ci doit être continue, fluide, en se débarrassant du coup de médiator qui est normalement lui aussi répété par le delay.
Pardon si je suis lourd, c'est que j'aime bien comprendre...
En fait, le truc important, c'est de séparer l'ensemble du matériel nécessaire à cet effet du reste de ton système.
Donc, tu plaques ton accord avec le volume à zéro et tu l'augmentes ensuite avec la pédale, que tu refermes plus tard (à toi de trouver le bon moment, c'est fonction de tes réglages et du son que tu désires). Comme le reste de ton système est en parallèle (donc "indépendant" si on veut) tu peux alors passer dessus, ce que tu joueras ne sera pas traité par les répétitions.
Je me fais comprendre ? (En fait c'est plus facile à faire qu'à expliquer.)
Pour te donner une idée, voici le câblage de mon système, sachant que c'est le V55 qui produit les nappes. L'idéal serait de séparer le signal à la source mais comme la whammy a une sortie dry (donc pas traitée par le son de la whammy) et que je n'utilise jamais la wah-wah conjointement aux effets du V55, ça ne me pose aucun problème.
A l'avenir, je vais rajouter une pédale de volume dans la partie "classique" de mon système (celle avec pédales et tout le toutim) et je pourrais ainsi avoir la maîtrise totale, gommer toutes les attaques.
lemgement lemg