La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Surtout si on regarde le passé. Ils ont tout fait, je crois. Beaucoup de merde, d'ailleurs... A une époque ils sortiaent des modeles a la chaine sans vraiment qu'ils soient totalement fini...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 08 Juil 2006, 17:22
Basstyra a écrit :
Surtout si on regarde le passé.

ben dans le présent ils ont encore des produits énormes.
Le POG et le HOG n'ont pas vraiment d'équivalent par exemple.
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Invité
Bien sur, mais je parlais de la gamme, la taille de la gamme, plus particulierement.
pitschifter
enorme mais peut etre un peu trop.elles machent le travail je trouve.Je prefere chercher.Ca n'enleve rien a leur qualité.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
  • Invité
Bon, bah apres tests, la Deluxe Muff est énorme.

La partie Muff sonne comme ma Muff que j'ai déja (récente). En différent. Pas de patate en sortie, on est a peine au niveau sonore en bypass. Peut etre est-ce un probleme de fonctionnement, a vérifier. Et le son, bah... C'est pas tout à fait pareil, meme si le son Big Muff est reconnassable immédiatement. C'est plus doux, moins tranchant, moins brillant. Enfin tout ca peut aussi bien venir du circuit, vieux... Faudra que je vérifie l'intégralité du truc, quand meme.

Le compresseur n'est ni extraordinaire ni naze. Juste comme il faut sans trop en faire.

En mode série, bah... Vous connaissez le sustain qu'apporte une Muff ? Vous ajoutez a ca le sustain d'un compresseur, et vous avez plus besoin d'une DF-2... Par contre, le niveau sonore baisse encore, en mode série. Grr, faudra quand meme faire quelque chose.

En mode parallele, c'est le classique mix avec le son clair. Tres, tres bon.

Bref, un excellent truc, dommage que ca existe plus. Je suis sur qu'il y aurait des amateurs.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Juil 2006, 22:01
Heureusement qu'ils sont la EHX j'ai vraimen,t l'impression qu'ils sont parmis les derniers à vouloir créer de nouveau effets comme le POG et le HOG. Toute les autres marques ce contente de sortir des effets déja existant Chorus , delay , disto , ...
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mucky Bear
A quoi sert la "Frequency analyser" exactement ?
--=.(-+*+-).=--
Invité
  • Invité
A rien, c'est un Ring Modulator.
pitschifter
Basstyra a écrit :
A rien, c'est un Ring Modulator.

disons que c'est pas la premiere chose a avoir dans son matos.Ecoute l'intro de glass d'incubus ou blink of an eye de damageplan.y a aussi pas mal de sample sur le site d'ehx
Multi good brand user.

Invité
  • Invité
Pour etre un peu plus précis :

Un ring mod, c'est une multiplication. En fait, c'est un trémolo, mais qui va tellement vite que l'on entend plus une variation de volume, mais une modulation du son.

Cette modulation s'effectue donc entre ton son qui entre et le son produit par l'oscillateur (oui, comme l'oscillateur oscille "vite", plus vite que pour un trémolo ou un chorus par ex, il produit une oscillation sonore, que l'on pourrait entendre si on voulait). Ces 2 sons ont chacune, pour simplifier, une fréquence.

Ce qui sort, c'est 2 sons, qui ont pour fréquence la somme et la différence des 2 sons entrant.

Exemple : ton oscillateur oscille à 120Hz et toi tu joues un LA, 440Hz. Ce qui sort c'est un son à 440+120 = 560Hz et 440-120 = 320HZ.

Ces sons sortant n'ont donc plus rien à voir avec le son entrant, et de plus n'ont pas forcément de relation logique entrant dans une gamme. En clair, ils sont la plupart du temps dissonants. D'ou un résultat totalement antimusical, a premiere vue.

On peut modifier certains parametres, le plus souvent la fréquence de l'oscillation :
*Avec une oscilaltion tres rapide, on obtient des sons tres aigus, completement loufoques, genre sons 8 bits de game boy.
*Avec une oscillation lente, on va pouvoir générer de grosses basses, ca peut avoir un usage genre octaver, mais un peu (voire totalement) instable et imprévisible.
*Avec une oscillation presque réglé sur la fréquence de la note qu'on joue (par ex, la tonalité d'un morceau), on peut faire des trucs dissonant assez géniale...

Etc...

En retraitant ca par une disto derriere, ca ajoute des harmoniques énormes.

Il y a presque toujours une balance, pour gader un peu de son original. Sinon, ca serait, quand meme, un peu trop inutilisable.

Bref, c'est un montage de modulation AM comme pour la radio, et un imbécile (loué soit-il) a décidé d'en faire un truc musical. Ca sort des sons déments, ca ne passe pas forcément inapercu dans un groupe, mais si vous aimez les sons marrants et que vous avez fait le tour des fuzzs, ca peut vous interesser...
pitschifter
j'avais vu dans un mag la courbe qui ressortait d'un ring modulator.Meme ça ça ne ressemblait a rien .sur la frequency analyser il y a un switch filter bien sympas
Multi good brand user.

Invité
  • Invité
...

Quelle courbe ? Le spectre ? Une courbe temporelle ? La répartition des puissances spectrales ?

Ce qui sort d'un ring mod ressemble, d'un point de vue phyique, exactement à ce qui rentre. C'est au niveau musical que ca foire, et ca ca se voit pas sur une courbe.

Le switch sur le FA ajoute un filtre, ca booste ou ca coupe dans les basses.
pitschifter
ben ils racontent vraiment nimp dans les mag alors .ils montraient l'addition de la frequence et celle rajoutée.ca ressemblait plus a une sinusoide mais plutot au massif du mont blanc .
Multi good brand user.

Invité
  • Invité
Dans la mesure où une note, à la base, ce n'est PAS une sonusoïde, oui, je pense qu'on peut dire que les mags racontent n'importe quoi.
pitschifter
c'est bien pour ça que j'en achete plus depuis un bail.En meme temps je dis ça de memoire...Et je manque un peu d'espace disque
Multi good brand user.

ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 10 Juil 2006, 03:08
j'adore EHX. C'est peut etre ma marque de pédales préférée. Pour l'instant j'en possede 2, une big muff usa et un polychorus. Je louche aussi pas mal sur une hot tubes ces derniers temps

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...