La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
La superego+ est référencée à 269€ chez thomann et sera dispo fin novembre à priori:

https://www.thomann.de/fr/elec(...)s.htm

Seulement 40€ de plus que la Superego (même si je ne serais pas étonné que le prix de cette dernière redescende d'ici la fin de l'année à 179€, soit ce qu'elle m'avait coûté à sa sortie): il n'y a pas à dire, c'est tentant.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je vais me prendre un superego prochainement.

Certains l'ont déjà utilisé comme outil permettant de mettre des effets ponctuels ?

Genre, dans l'idée je vais mettre un octaver dans la boucle, mais avec une petite reverb, Ca permet de balancer des notes planantes par ici tout en garant un son relativement sobre ?

Parce que ça, ça a l'air genial. Mais genial.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
j'avais testé avec la B9 dans la boucle, c'était vraiment sympa ! Oui on peut rester sobre même si ça pousse à ne pas l'être.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The Trout
Cool ton animation
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
JayBea a écrit :

Certains l'ont déjà utilisé comme outil permettant de mettre des effets ponctuels ?

Genre, dans l'idée je vais mettre un octaver dans la boucle, mais avec une petite reverb, Ca permet de balancer des notes planantes par ici tout en garant un son relativement sobre ?

C'est spécial le superego quand même. Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire avec.

La superego a bcp de mal à rester "sobre". C'est vraiment une freeze avec 2 autres modes.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
L'utilisation principale ne sera pas sobre, mais la question est, est ce que quand on lache le switch (dans le mode où ça équivaut à un freeze avec une boucle) le son produit se coupe, ou persiste (dans le cas de delay, reverb dans la boucle)...

Sorte de killdry quoi.

Mais je verrai dans tous les cas.
Jim Morrison
JayBea a écrit :

Bin c'est exactement ce que je fais avec ma Superego. J'ai mis le Mooer Tender Octaver dans la boucle. Y a vraiment de quou bien délirer 😁 Aprés, pour la sobriété, tout est question de reglage et de dosage... Même si selon moi les effets EH ne sont pas vraiment faits pour la 'sobriété'...😎😉
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Colonel Blues
Tu as bien raison ! Quand j'utilise ma B9 en concert, c'est bien pour avoir un parfait son d'orgue qui surprend l'auditoire et pas du tout pour un "effet" sur un son de guitare !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
guitar2tiste
Salut,

Au cas ou, je vends un deluxe memory man tt1100 en parfait état 270 euros ,puces xvives mn3005..

Si vous êtes intéressés... benvoyons.arnaud@gmail.com

Arnaud
Colonel Blues
Le topic vente c'est pas ici…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui, ouvre un topic dédié si ce n'est déjà fait et supprime ton post ici s'il te plait.

Tu connais le "Si tout le monde faisait comme..."
craig elho
Bonsoir et excusez moi d'avance si le sujet a déjà été traité mais y aurait il une espèce d'argus des pédales EHX?
Ça serait pour une vieille Small Stone.

Oui je sais, je posterai la vente au bon endroit
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...