J-L.12 a écrit :
Je me lance dans la Mao (avec le trac) dans un premier temps juste pour jouer à la maison mais avec l'idée d'exploiter un peu le système pour faire un peu de production. Ça me tente beaucoup.
Je ne suis plus pris à la gorge grace au petit Blackstar.
Je vais commencer par l'ordi, j'ai trouvé un PC assemblé dédié à la Mao dont voici les caractéristiques principales. Je compte sur vous pour me dire si ça suffit parce que pour moi, c'est du chinois.
Carte mère H510M H V2 Gigabyte
Processeur INTEL i5-10400F
Ventirad Be Quiet Pure Rock Slim 2
16Go DDR4 3200Mhz Kingston Fury Beast (2x8Go)
Nvidia GeForce GT-710 1Go DDR3 (MSI/Gigabyte/ASUS)
SSD M.2 500Go NV2 Kingston
Alimentation 550W Gigabyte P550B 80+ bronze
Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Et si j'avoue n'avoir pas tout lu, je n'ai rien compris à ce que tu cherches. D'ailleurs, je suis vraiment très surpris par le fait que tu prétendes n'avoir aucune connaissance mais que tu nous parles d'ordinateur dédié à la MAO...
Si tu cherches seulement à jouer à très bas volume, c'est inutile de passer par la MAO (cela n'a aucun rapport en fait). Si tu cherches à jouer à bas volume, trouve-toi un ampli qui a un bon rendu à bas volume. Cela existe.
Si tu cherches à faire de la MAO, que tu es un débutant, tu peux produire de la musique avec un portable d'entrée de gamme. Donc commence par ça.
Si tu cherches à jouer de la guitare sur un ordinateur, il faut surtout regarder les cartes sons: ce sont elles qui vont déterminer la latence. Mais vu d'où tu viens, je m'orienterais plutôt vers un modélisateur d'entrée/moyen de gamme (Headrush par exemple): tu auras la carte son avec, tu pourras aussi jouer sans devoir forcément allumer l'ordinateur (le portable bas de gamme), et sans te préoccuper de latence quand tu allumeras l'ordinateur (le portable bas de gamme) pour enregistrer.
Si tu cherches à produire des pièces complexes pleine d'instruments virtuels, d'automations et de routings avec un ordinateur, il te faut une configuration pointue. Mais ce n'était pas du tout la question de départ. Et il me semble que tu as encore du chemin pour avoir cet usage. Donc ton histoire d'ordinateur dédié, je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire ici.
Vous battez pas, je vous aime tous