J-L.12 a écrit :
Ok, ça me paraît bien plus simple à domestiquer en plus.
Hum
Pas forcément en réalité, puisque les modèles récents proposent une palette de réglages infinie. C’est une lame à double tranchant, et tu as vite fait de passer les 3/4 de tes répètes à optimiser tes réglages, c’est une course sans fins.
De mon côté, comme je ne suis pas très à l’aise avec toutes ces nouvelles technologies (le seul ampli qu’il me reste est un jcm800, plutôt simple à régler) je me suis tourné vers les communautés d’utilisateurs où chacun peut partager ses presets via internet, ça m’a fait gagner un temps considérable. J’ai aussi acheté des packages (chez sonic-dna notamment) très qualitatifs.
J-L.12 a écrit :
Savez vous comment ça vieilli ces trucs là.
Dans 3 ans, c'est obsolète ? Bon à être remplacé ?
Est-ce qu'il faut un autre système en dépannage au cas où ?
L'électronique quand ça foire, c'est pas souvent réparable...
Les systèmes numériques sont de plus en plus performants, puisque c’est une technologie assez récente. Le pédalier que tu achète aujourd’hui est amené à être obsolète tôt ou tard, mais rien ne t’oblige à le changer si tu en es content.
Concernant la fiabilité… certaines marques sont plus fiables que d’autres. Je tourne sur un Headrush, je sais qu’il y a eu pas mal de problèmes de fiabilité mais je suis épargné. Pour le vieillissement, je ne pense pas que ça soit un sujet d’angoisse puisque les pièces mécaniques sont limitées. Ensuite, à chacun de prendre soin de son matériel