La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlestevie
Citation:
Orpheus a écrit:
En fait, il me manque:
2 x AC128
1 x 2n3904
1 x switch bipolaire à enclenchement à pied

Si vous pouviez m'indiquer une bonne adresse où les trouver.

Merci.

Je pense avoir trouver ce qu'il me manquait. Quelqu'un peut me dire si ce sont les bons? Merci.

AC128K 32V 1A PNP TO1R 02103 1.60 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)1.htm

2N3904 60V 0.2A NPN TO92 02432 0.15 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)n1613

switch bipolaire à enclenchement à pied CODE: 07124 7.90 € ttc
http://www.gotronic.fr/catalog(...)2.htm

Oui c'est bon mais les AC128K sonnaient bofbof, mais c'est pas trop genant tu vois si ton circuit marche. Met les sur des slots comme ca quand tu en auras d'autre tu pourras les echanger.
Pour le 2n3904 il me faisait du larsen car il a un gain trop grand, j'ai mis un autre NPN qui a un gain plus faible (pareil met le sur slot).

Citation:
QPR

littlestevie a écrit:
On a dejà reussi a avoir le plan de la FF, en avoir une autre ce serait top mais c'est presque demandé la lune. Moi je kif aussi l'octane 3 !!!

C'est comme un Ampeg Scrambler, non?

Ben j'ai écouté pas mal de sample de scrambler et ca sonne carrement pas parreil que l'octane 3 de la video du site zvex.
Douminik
Littlestevie, tu as mis quoi comme transistor NPN pour remplacer le 2N3904 stp ?

Je sais pas si c'est normal (j'ai jamais essayé la vraie pédale) mais lorsque la pédale génère un larsen (lorsque stab n'est pas a fond), il ne s'arrète pas totalement lorsqu'on commence à jouer... on ne l'entend plus distinctement mais ça donne un son très crade, avec beaucoup de souffle. Ca pourrait provenir du NPN ?
Orpheus
littlestevie a écrit :
Oui c'est bon mais les AC128K sonnaient bofbof, mais c'est pas trop genant tu vois si ton circuit marche. Met les sur des slots comme ca quand tu en auras d'autre tu pourras les echanger.
Pour le 2n3904 il me faisait du larsen car il a un gain trop grand, j'ai mis un autre NPN qui a un gain plus faible (pareil met le sur slot).

Si les AC128K sonnaient bofbof, faut les remplacer par quoi?

Ca consiste en quoi les slots? un système où tu insères le composant sans avoir à le souder?
nefastkurt
Est ce que qq aurait les dimensions exacte du boitier de la fuzz factory??
Et le diamètre des potar aussi.
Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Août 2004, 15:18
hum j'avais donné les dimensions du boitier dans une des pages précédentes..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
qpr
  • Publié par
    qpr
    le 26 Août 2004, 15:23
nefastkurt a écrit :
Est ce que qq aurait les dimensions exacte du boitier de la fuzz factory??
Et le diamètre des potar aussi.
Merci

Touts les effects de ZVex utilise cette boite de Hammond:

http://hammondmfg.com/pdf/1590B.PDF
nefastkurt
Merci beaucoup qpr.
Tu ne connaitrais pas le diametre des potarts?
nefastkurt
C'est cool, jvien de trouver ça chez conrad, les dimensions sont casi identique:

il est en plastique de dimension 112/31/62 pour 4.5€ FDP out, mais j'ai trouver aussi celui là en alu:

(celui en haut de la pile) dimension 111/61/31.3 pour 9.90€ FDP out

Vous pensez que le plastique suffit, ou il risque de peter a la longue.

Sinon je cherche tj le diamètre des potards
qpr
  • Publié par
    qpr
    le 26 Août 2004, 16:37
nefastkurt a écrit :
Merci beaucoup qpr.
Tu ne connaitrais pas le diametre des potarts?

Je ne suis pas sur, mais je croire que ZVex servir les potarts 9mm de marque "Alpha":

http://www.mouser.com/catalog/(...)6.pdf
nefastkurt
En faite je parle du bouton sur le potard.
Mais je n'ai plus besoin de cette info, merci quand même.

Bobba ne donne pas les même dimensions pour la hauteur que celle du PDF, c'est 31 ou 40mm de haut?

Sinon tu te l'ai monté? Tu as des fotos?
Lunatic67
quelqu'un a une adresse ou on peut trouver des plans de fuzz (factory?probe?Ultra fuzz?
etc... )
littlestevie
Citation:
Douminik
Posté le: 26 Aoû 04, 8:22 am Sujet du message:
Littlestevie, tu as mis quoi comme transistor NPN pour remplacer le 2N3904 stp ?

Un C547C, moi d'autres doivent marcher aussi bien faut tester

Citation:
Orpheus
Posté le: 26 Aoû 04, 9:37 am Sujet du message:
Si les AC128K sonnaient bofbof, faut les remplacer par quoi?

De AC128 mais t'en a pas deux qui sonnent les mêmes..... achetent en chez banzai effects ou small bear.

Citation:
Ca consiste en quoi les slots? un système où tu insères le composant sans avoir à le souder?

Oui c'est ca!
Citation:

efastkurt
Posté le: 26 Aoû 04, 4:05 pm Sujet du message:
Sinon tu te l'ai monté? Tu as des fotos?

Ben voila la photo de la mienne :

Orpheus
Merci littlestevie.

Elle est vraiment superbe ta pédale.

Tu pourrais pas m'en faire une? :p (ça coûte rien de demander...)
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
littlestevie
Bien tanté mais, je n'en vendrais pas. Si vous voulez en acheter y a celle de Sieur ZVEX en plus il doit faire un SAV
Orpheus
littlestevie a écrit :
Bien tanté mais, je n'en vendrais pas. Si vous voulez en acheter y a celle de Sieur ZVEX en plus il doit faire un SAV

Oki pas de problèmes.
Lunatic67
littlestevie pourrait tu me dire comment sonne ta pedale?? comme la vrai??
Quels composant a tu pris? liste?? celle du tuto??? merci !!

En ce moment sur effet guitare...