La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci sinon pour le shema 1 ou 2 c'est les mêmes à vous de choisir :-) voilà
Dis moi juste littlestevie, le ssamples que tu as faits c'est à partir du schèma de davpseudo ?
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 24 Août 2004, 18:20
Ca m'emballe vraiment ce projet :p. Pour quelqu'un qui n'a jamais fais d'électricité c'est faisaible une telle réalisation? ca a l'air quand meme assez précis :s. Sinon il y a aurais moyen qu ej'apporte les plans a un electricien pour qu'il me le fasse (quitte a payer la main d'oeuvre en plus du prix des composants évidement)
Soul01

Dis moi juste littlestevie, le ssamples que tu as faits c'est à partir du schèma de davpseudo ?

Ben les plans sont juste, les pistes de davepseudo sont faites a partir des plans et doivent être juste...... si tu connectes tout comme il faut ca marche normalement. Perso j'ai pas fais de Circuit imprimé, j'ai utilisé une palque à pastilles .

Citation:
z0rb

Ca m'emballe vraiment ce projet :p. Pour quelqu'un qui n'a jamais fais d'électricité c'est faisaible une telle réalisation? ca a l'air quand meme assez précis :s. Sinon il y a aurais moyen qu ej'apporte les plans a un electricien pour qu'il me le fasse (quitte a payer la main d'oeuvre en plus du prix des composants évidement)

Personnellement j'ai jamais fais d'électricité, et je pense que si qqun en fait c'est qu'il a un problème
Remplace electricité par électronique et électricien par électronicien et ca ira mieux.....
Si tu as vraiment aucune notion ca risque d'être un peu dur, pas infaisable mais difficile. Un électronicien peut te le faire mais tu va devoir payer, a ce stade il vaut mieux acheter l'originale....
Orpheus
Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux commander les composants nécessaires au tutorial de davpseudo sur internet? Merci.

Apparemment, les AC128 sont durs à trouver.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Mossieur Propre
en parlant des AC128, amis parisiens, pressez-vous, j'en ai fais commander 10 chez Zeus Electronique (3 rue de Budapest à St Lazare (Paris 9ème)), j'en ai pris 6, il lui en reste donc 4, et ce à 1€ pièce (pas super cher, je crois les aovir vu à plus de 3€ pièce sur le site de Radiospares)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Orpheus
En fait, il me manque:
2 x AC128
1 x 2n3904
1 x switch bipolaire à enclenchement à pied

Si vous pouviez m'indiquer une bonne adresse où les trouver.

Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 13:44
Juste a titre informatif :

Je vien de me bidouiller un adaptateur pour alimenter ma FF (une vrai FF) par un adaptateur secteur. (Le bidouillage est tout con : un embout de pile 9V d'un coté, un embout d'alim 9V de l'autre et deux coups de fer a souder)

Et depuis, je remarque que lorsqu'elle est eteinte il y a un tres leger buzz qui s'entend. Comme si la fuzz etait allumée mais vraiment tres faible. Par contre si je monte le gain de l'ampli ca fais un bruit parasite qd je ne joue pas (c'est inaudible lorsque je joue hein ..).

J'ai vus que qq1 se demandait si c'etait normale sur sa FF faite maison, il semblerais que oui..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NicoP4
  • NicoP4
  • Special Cool utilisateur
Moi je penserai plutot que les bruits parasites viennent de l'alim qui est branchée sur secteur...

En effet la pédale est prévue pour etre branchée sur pile et n'a donc pas (je suppose) de circuit de filtrage.
Ton adaptateur lui refourgue tous les bruits parasites qui trainent dans le 220V.

Corrigez moi si je dis des conneries, mes souvenirs en electronique sont loins!
-- NicoP4 --
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 16:57
Nonon ce n'est pas un parasite provenant de l'alim (j'ai 8 pedales branchées sur cette alime et aucune n'a de parasite)

C'est bien un buzz provenant de la pedale en position eteinte car (j'ai oublier de le preciser) le buzz varie quand je bouge les bouton de la pedale, et si je met le volume a 0 il disparait.. Ca correspond à la description du probleme que qq1 avait sur sa FF "fait main"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
qpr
  • Publié par
    qpr
    le 25 Août 2004, 21:00
Est-ce que personne ont des autres schémas de ZVex, par example le "Wooly Mammoth" ou le "Seek Wah"?
littlestevie
On a dejà reussi a avoir le plan de la FF, en avoir une autre ce serait top mais c'est presque demandé la lune. Moi je kif aussi l'octane 3 !!!
Orpheus
Orpheus a écrit :
En fait, il me manque:
2 x AC128
1 x 2n3904

Merci.

Je pense avoir trouver ce qu'il me manquait. Quelqu'un peut me dire si ce sont les bons? Merci.

AC128K 32V 1A PNP TO1R 02103 1.60 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)1.htm

2N3904 60V 0.2A NPN TO92 02432 0.15 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)n1613

switch bipolaire à enclenchement à pied CODE: 07124 7.90 € ttc
http://www.gotronic.fr/catalog(...)2.htm
qpr
  • Publié par
    qpr
    le 26 Août 2004, 01:47
littlestevie a écrit :
On a dejà reussi a avoir le plan de la FF, en avoir une autre ce serait top mais c'est presque demandé la lune. Moi je kif aussi l'octane 3 !!!

C'est comme un Ampeg Scrambler, non?
littlestevie
Citation:
Orpheus a écrit:
En fait, il me manque:
2 x AC128
1 x 2n3904

Merci.

Je pense avoir trouver ce qu'il me manquait. Quelqu'un peut me dire si ce sont les bons? Merci.

AC128K 32V 1A PNP TO1R 02103 1.60 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)1.htm

2N3904 60V 0.2A NPN TO92 02432 0.15 €
http://www.gotronic.fr/catalog(...)n1613

switch bipolaire à enclenchement à pied CODE: 07124 7.90 € ttc
http://www.gotronic.fr/catalog(...)2.htm

Oui c'est bon mais les AC128K sonnaient bofbof, mais c'est pas trop genant tu vois si ton circuit marche. Met les sur des slots comme ca quand tu en auras d'autre tu pourras les echanger.
Pour le 2n3904 il me faisait du larsen car il a un gain trop grand, j'ai mis un autre NPN qui a un gain plus faible (pareil met le sur slot).

Citation:
QPR

littlestevie a écrit:

C'est comme un Ampeg Scrambler, non?

Ben j'ai écouté pas mal de sample de scrambler et ca sonne carrement pas parreil que l'octane 3 de la video du site zvex.

En ce moment sur effet guitare...