amleth a écrit :
Mea culpa, je n'ai pas précisé que je décochais tout (les trois colonnes d'EQ), sauf l'EAR. Les EQ font un peu "toc", caricatural.
C'est donc bien ce contrôle EAR qui me semble ajouter un peu de vie.
Je pense partager ton observation sur le faible intérêt du soft avec 6/8 IR : en choisissant tes impulses, tu te rapproches de la signature fréquentielle idéale, donc après, la retoucher grossièrement avec un unique potard, bof bof, indeed.
bon ben ca confirme mon impression alors =)
amleth a écrit :
Dans tous les cas, je pense que ce soft a été conçu par des gens qui ne sont pas dans le paradigme Pristine Space, mais plutôt chargeurs d'IR unique.
oui et cela expliquerait pourquoi ca marche relativement bien avec des soft (dont les emulations de cab sont bien naze)
amleth a écrit :
PS : tu utilises les IR RedWirez ? Elles sont précisément faites pour être empilées, avec des prises de mic d'ambiance, etc. ?
oui, je ne les empile pas vraiment cependant (pas en cascade) elles sortent en parallele sur les sorties droite et gauche, certaines avec plus ou moins de volume, des filtres etc...
amleth a écrit :
EDIT : une automation sur le potard Dry/Wet de l'EAR doit pouvoir procurer des effets intéressants, en fonction de l'intensité dramatique du morceau, pour ajouter/retrancher contextuellement de la présence au son de gratte... hum, il faut que je teste !
ca jai pas essaye mais ca semble une idee interressante, par contre jai essaye l'EAR sur des leads et la c'est pas mal car ca amene direct une certaine presence...donc ca confirme plus ou moins ton idee.
amleth a écrit :
EDIT 2 : Comment faites-vous pour gérer vos chaînages de plugs dans votre séquenceur ? Pour ma part, je créée des patchs Plogue Bidule, un par son de guitare, avec les IR, CabEnhancer, les EQ qui vont bien, etc., et je n'ai plus qu'à charger ces patchs dans le séquenceur. Ça évite d'avoir à tout recâbler, un peu comme les presets d'un pédalier multi-effet hardware, qui mémorisent des câblages virtuels. Sinon, je crois que Reaper permet de mémoriser des configurations d'effets, qu'on peut ensuite balancer d'une tranche à l'autre… mais ça n'a pas la puissance de Bidule pour les interconnexions. Pas cher, pratique, l'ami des guitaristes :
http://www.plogue.com/?page_id=56
pas mieux, je fais exactement pareil...mais sans bidules! juste avec des presets, jai essaye bidule mais je n'en ai pas vraiment l'utilite
Dime_RIP a écrit :
Dime_RIP a écrit :
LeCab LePou , vous le trouvez plus fiable que Kefir (juste pour de l'IR simu HP)????
je reUP car le message est passée un peu inaperçu
vous me conseiller quel type de logiciel pour pour faire de la simu de HP (j'ai déjà les plug ''effets ''dans samplitude donc j'aurai juste besoin d'une simu pour fouttre derrirèe le son de mes têtes à lampes)
merci
non, ton message n'est pas passe inapercu...ma reponse par contre oui!
le cab de le pou est tres bien et il a pas mal d'option utile (filtre passe ht/bas + une option de routage des IRs: independant ou melange)
moi je te conseillerai pristine space mais ca ne vaut le coup que si tu as de bon impulses...sinon un simple loader + le cab enhancer feront bien l'affaire pour commencer...
je ne sais pas quel sont tes moyens mais avec une tete lampe, t'as aussi du hardware -> je pense au simu de cab palmer ... bon c'est pas le meme tarif mais c'est bien aussi.
EDIT: je viens de voir que tu avais fait un post a ce sujet dans la section home studio donc jarrive un peu tard!