amleth a écrit :
Merci pour la petite leçon, ça fait plaisir.
Tu sais que d'un soft à l'autre, l'implantation de l'algo de convolution n'est pas exactement la même, ce qui peut expliquer de légères différences de rendu sonore ?
il n'y a pas de lecon qui tienne, je decris pour ce qui ne connaisse pas les possibilites du soft par rapport a celles de kefir... et oui je le sais, et ca ne m'empeche pas de dormir!
amleth a écrit :
Je trouve par ailleurs assez déplacé de m'accuser de dire que X est meilleur que Y, alors que j'ai simplement émis une impression ouvertement subjective.
ecoute tu as fais ton choix c'est tres bien, je ne t'accuse de rien du tout tu l'ecris
noir sur blanc...je te cites:
amleth a écrit :
Par exemple, je trouve que Kefir
sonne « un peu mieux » que Pristine Space et LiquidSonics Reverberate
oui, c'est subjectif certes, comme tout ce qui touche a une impression... mais si quelqu'un dit que X sonne "un peu mieux que" Y alors cela implique que pour cette meme personne X est meilleur que Y...a moins que certains preferent sonner "plus mal que"...bref...
je souhaitais surtout souligner que tu compares deux choses qui sont tres differentes...
amleth a écrit :
En vertu de cette différence d'implantation du procédé convolutif, je pense avoir le droit d'avoir mes préférences propres sur le rendu plat (sans filtre ni eq) d'une impulse unique.
Maintenant, si on passe du temps sur les possibilité de Pristine Space, alors oui on obtient des sons fantastiques. Mais ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais dans mon post, ces fonctions sont annexes et ne concernent pas l'algo de convolution proprement dit.Maintenant, si on passe du temps sur les possibilité de Pristine Space, alors oui on obtient des sons fantastiques. Mais ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais dans mon post, ces fonctions sont annexes et ne concernent pas l'algo de convolution proprement dit.
fantastique je sais pas mais tres bon surement, et ca tu ne le dis nulle part dans ton post, ce qui m'a pousse a intervenir...
sinon, sur un rendu plat (2IR et basta)...je trouve que la difference est plus que ténue ...fait moi deux samples (je peux faire de meme si besoin) pour me montrer en quoi elle est si enorme! ca m'a pas marque plus que ca...je souhaite me tromper...
amleth a écrit :
Maintenant, si on passe du temps sur les possibilité de Pristine Space, alors oui on obtient des sons fantastiques. Mais ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais dans mon post, ces fonctions sont annexes et ne concernent pas l'algo de convolution proprement dit.
que tu compares kefir au cab de lepou (qui est largement mieux selon moi, car il offre plus d'options) est normal...pristine space est au dela de par la multitude d'options qu'il offre justement...l'algorithme ne fait pas tout non plus et puis bon si t'achetes ce soft pour ne pas utiliser les possibilite qu'il offre ...a quoi cela sert-il?
amleth a écrit :
Citation:
et apprendre a ce servir de pristine space peut etre...
Elle est bien bonne celle-là
Par ailleurs, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats (présence, patate) en collant derrière l'impulse loader le plug Cabenhancer d'ACMEbargig.
ben oui a la lecture de ton post je me demande si tu as pleinement évalué les possibilite dont tu disposes ...
...le fait est qu'avec 8 IR tu obtient quand meme un realisme impossible a restituer avec seulement 2..mais je demande a entendre pour voir de quoi il retourne exactement ->samples
aussi, tu colles le cab enhancer derriere kefir ou pristine space?