Voici un petit test rapidou sur un bout de chanson que j'avais.
Donc pour la prise de son :
Partie rythmique de gratte gauche :
Grat Hagstrom Swede -> Simu Dual Rectifier du Vetta (juste le préamp) -> carte son -> Revalver : Simu ampli de puissance Messa -> Revalver : Convolution de cab 4x12 Marshall équipé de V30.
Partie rythmique de gratte de droite :
Grat Hagstrom Swede -> Simu Dual Rectifier du Vetta (juste le préamp) -> carte son -> Revalver : Simu ampli de puissance Messa -> Revalver : Convolution d'un autre cab (aucune idée de la marque) 4x12 équipé de V30.
Guitare centrale :
Grat Hagstrom Swede -> Simu Dual Rectifier du Vetta (juste le préamp) -> carte son -> Revalver : Simu étage de puissance d'un vieux Marshall -> Revalver : Convolution d'un 2x12 de type "Tweed".
A noter que pour avoir une bonne idée du rendu, aucun mixage ni EQ n'a été appliqué aux guitares, c'est exactement le son tel que je l'ai enregistré.
J'aime bcp enregistrer comme ça, on bénéficie du feeling d'un vrai préampli (même si c'est de la mod line 6), la différence avec la simu de preamp en vst se situe surtout dans les transitoires, le son est aussi moins "cartoné".
Par contre, la simu de l'étage de puissance + la convolution en plugin vst sont bien mieux que de tt simuler en line 6.
C'est mon premier essais, et je pense que je v trouver encore d'autre possibilités !
pour le son, c'est par la :
http://nicofr0707.free.fr/phot(...)2.mp3
Si vous avez des exemples de tests avec d'autres préamps/têtes d'ampli merci de poster !
a+
Nico