La Boss N2 alimente d'autres pédales ?!

Forum Boss
Forum
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 05 Août 2005, 12:06
Bonjour,

Il parait que la NS 2 (noise suppressor) en plus d'être une gate, serait aussi une alim' pour plusieur pédales. Comment ça marche ? Pour combien d'effets ?
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Août 2005, 12:27
matia a écrit :
Bonjour,

Il parait que la NS 2 (noise suppressor) en plus d'être une gate, serait aussi une alim' pour plusieur pédales. Comment ça marche ? Pour combien d'effets ?

Hum... Je pense pas que ce soit une alim multi ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Août 2005, 12:29
Fais une rechercher on en a deja parlé
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Août 2005, 12:37
il y'a une prise à coté de la prise d'alime. En utilisant le cable guirelande spécifique boss cela permet d'alimenter d'autre pedale (a condition que l'alim qui alimente là NS2 debite assez de courant)

Mais le plus simple c'est encore d'acheter un cable guirelande du commerce (comme ceux de Visual Sound) qui sont plus partique et ne requiert pas de LS2

Utilise la fonction recherche pour trouver les sujets qui parlent de ca.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 05 Août 2005, 12:47
Non mais en fait, je veux une NS2 d'abord parce que c'est un noise gate !
Toute la question est de savoir si ça me dispense d'acheter une alim en plus.
Bien sur j'ai fait une recherche sur le forum avant de faire ce topic . Résultat: il y a bien quelqu'un qui pose la question mais personne pour lui répondre apparement.
Je m'en vais chercher le lien....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Août 2005, 14:08
matia a écrit :
ça y est :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tiens, Bobba était déjà dans l'histoire !
Toi qui a une NS 2 tu dois savoir combien elle délivre en ampérage, non ?

ben justement la NS2 ne delivre rien, elle ne fait que "router" le courant qui viens de l'alim. Donc c'est ton alim qui doit etre suffisament puissante pour alimenter toute les pedales:

https://www.guitariste.com/for(...)ation
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 05 Août 2005, 14:30
ok, là je crois qu'il y a confusion ! Toi, tu me parle de la LS 2 (line selector) qui, en effet permet d'alimenter plusieurs pédales.Moi je parle de la NS 2 noise gate. C'est sur ce lien que j'ai vu qu'elle pouvait elle aussi remplir cette fonction:
http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=5
Alors info ou intox ?!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Août 2005, 15:44
matia a écrit :
ok, là je crois qu'il y a confusion ! Toi, tu me parle de la LS 2 (line selector) qui, en effet permet d'alimenter plusieurs pédales.Moi je parle de la NS 2 noise gate. C'est sur ce lien que j'ai vu qu'elle pouvait elle aussi remplir cette fonction:
http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=5
Alors info ou intox ?!

Oui pardon j'ai confondu les deux, mais ce n'est pas grave puisqu'elles ont toute les deux cette fonctionalité.

Mais si ca te rassure j'ai bien une NS-2 dans mon pedalboard
Et comme je le disais c'est juste une dérivation du courant qui arrive de l'alimentation. Ca marche tres bien sans NS2 avec juste le cable guirelande de visual sound. (aussi vendu chez effectcenter)
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Août 2005, 21:35
en fait, certaines pédales boss permettent de renvoyer le 9V DC sur une autre pédale, grâce à leurs deux prises 9V montées simplement en dérivation.

ça ne fait pas d'elles des alim !!

comme dit précédemment, il te faudra quand même un bloc d'alimentation, veille juste à ce qu'il soit assez costaud en ampérage pour pouvoir alimenter l'ensemble des pédales de ta chaîne.
sinon, surchauffe + fumée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur effet guitare et Boss...