L'équivalent de GarageBand sur PC?

vince_99
Salut
C'est peut-être pas la bonne section, mais je viens de me rendre compte que la section info musicale a été bouffée par Guitar Live...

J'ai découvert un logiciel appelé GarageBand sur Mac, d'ailleurs livré en série sur certains modèles.
Y a-t-il un équivalent sur PC? (un truc simple à utiliser, plein d'instruments, composition de musique et enregistrement de pistes)
Merci
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 07 Oct 2005, 11:12
Tu sais ce qu'il te reste à faire... Basculer du coté de la force
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
vince_99
aouah a écrit :

Le Côté obscur !? Jamais !!
compte_supprimé
il existe pas d'émulateur mac os X pour Pc ?!
c'est vrai que j'ai souvent eu l'occaz de manipuler garage band et c'est super pratique. avec un émulateur mac, on pourrait peut être installer la version mac directement. tout est possible selon moi puisque je possède un logiciel : "MACDRIVE" pour pc qui permet de lire tous les fichiers et cds venant du système OS...
à voir...
vince_99
kaboudin a écrit :
il existe pas d'émulateur mac os X pour Pc ?!
c'est vrai que j'ai souvent eu l'occaz de manipuler garage band et c'est super pratique. avec un émulateur mac, on pourrait peut être installer la version mac directement. tout est possible selon moi puisque je possède un logiciel : "MACDRIVE" pour pc qui permet de lire tous les fichiers et cds venant du système OS...
à voir...

tu m'intéresses...
Red_Fish
mac osx est trouvalbe sur le net en version PC, apres si ca tourne vraiment j'en sais rien ...
compte_supprimé
Red_Fish a écrit :
mac osx est trouvalbe sur le net en version PC, apres si ca tourne vraiment j'en sais rien ...

ah ouais ?!

OU CA ? OU ? J'EN VEUX !
en téléchargement ou en achat ?!
freak59ape
Il faut passer sur Mac ou du moins OSX
Je ne pense pas que garageband tourne sans OSX, un émualteur si il existe va te bouffer tes ressources et c'est pas bon pour de l'audio en mutlipistes

Donc tu n'as plus qu'a virer "Windaube" et installer OSX sur ton PC, c'est possible mais un peu le parcours du combattant (pire si tu as une machine DELL, HP ou Compaq)

Pour revenir sur GarageBand c'est vraiment le must pour les personnes qui débutent la MAO ou ceux qui n'ont pas besoin de plugins vst ou de controles interminables. J'ai eu des très bons cubase, et consors mais ce ne sera jamais aussi intuitif que garageband.
Malgré ce qu'on peut dire on peut faire enormément de choses avec ce soft ! c'est de la balle comme dises les djeuns
gregus67
vince_99 a écrit :
aouah a écrit :

Le Côté obscur !? Jamais !!

c'est dommage, avec le mac mini, tu peux déjà t'amuser un peu et pas cher en plus
Un esprit simple dans un corps simple.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Oct 2005, 01:16
Pourquoi tu ne te tourne pas vers un mini mac a 500 euro, c'est le bon compromis pour passer a garageband sans voir son compte en banque fondre.

Sinon c'est vrai que garageband est vraiment tres simple d'utilisation (je suis mac user depuis pas mal de temps). Il permet de pas trop ce prendre la tete avec les interfaces qui sont, le plus souvent, trop complexe. La en 2 minutes (10 seconde meme) tu comprend tout. Perso j'ai jamais trouver d'équivalent sur PC (j'ai des pote qui ont chercher, en voyant la simplicité du soft)
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 08 Oct 2005, 08:57
vince_99 a écrit :

J'ai découvert un logiciel appelé GarageBand sur Mac, d'ailleurs livré en série sur certains modèles.
Y a-t-il un équivalent sur PC? (un truc simple à utiliser, plein d'instruments, composition de musique et enregistrement de pistes)

As-tu essayé Acid de Sony avec des VST/VSTi freewares ? Ce n'est pas exactement la même chose mais cela te conviendra peut-être.
  • Publié par
    Pure
    le 28 Mar 2007, 16:36
Bonjour,
J'ai ACID Sony. Comment faire pour installer les VST ? Et où en trouver ? Merci de me donner des explications.

Musicalement,

Pure.

En ce moment sur effet guitare...