L'équivalent de GarageBand sur PC?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Août 2008, 22:41
Je me permet de ramener le topic d'entre les morts, j'ai vraiment été bluffé par la partie batterie et boite à rythme de GB, simple à mettre en place et un son de qualité ! Quel soft sur windows peut fournir ça ? Je ne cherche pas forcement tout le coté multipistes et multieffets, juste une boîte à rythme performante et intuitive !
Merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Franky47
Je reprends les termes précédents, mais si vous voulez absolument GarageBand, passez sous Mac.. Emuler OS X ne sert à rien, je l'ai fait, j'ai jamais trouvé ça utilisable, alors pour la MAO..

Mais ce soft est assez énorme il faut l'avouer..

Et au passage, le côté obscur, c'est Windows.. Pas OS X..

Quoi que si on reprend les mots du film, quand tu passe au mac, à jamais il dominera ton destin..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
Narci a écrit :
Je me permet de ramener le topic d'entre les morts, j'ai vraiment été bluffé par la partie batterie et boite à rythme de GB, simple à mettre en place et un son de qualité ! Quel soft sur windows peut fournir ça ? Je ne cherche pas forcement tout le coté multipistes et multieffets, juste une boîte à rythme performante et intuitive !
Merci

tu pourrais préciser un peu ? parce que j'ai garageband depuis peu mais j'ai pas remarqué de fonction boîte à rythmes. enfin si t'as un clavier tu peux enregistrer une partie rythmique comme n'importe quel instrument, mais ce que j'entends par boîte à rythme moi ce serait plutôt une interface comme ça :

ça existe en vst mais hélas garageband ne les gère pas. je pense que je vais passer à logic express. garageband est bien pour les débutants, mais moi j'ai déjà un peu de bouteille avec cubase sous pc alors maintenant avec garageband j'ai l'impression de revenir en arrière, c'est pas génial.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 29 Août 2008, 17:08
Merci beaucoup pour vos reponses ! Je suis en train de me renseigner sur groove agent et fruity loops

Max^ a écrit :
Narci a écrit :
Merci

tu pourrais préciser un peu ? parce que j'ai garageband depuis peu mais j'ai pas remarqué de fonction boîte à rythmes. enfin si t'as un clavier tu peux enregistrer une partie rythmique comme n'importe quel instrument, mais ce que j'entends par boîte à rythme moi ce serait plutôt une interface comme ça :

ça existe en vst mais hélas garageband ne les gère pas. je pense que je vais passer à logic express. garageband est bien pour les débutants, mais moi j'ai déjà un peu de bouteille avec cubase sous pc alors maintenant avec garageband j'ai l'impression de revenir en arrière, c'est pas génial.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les patterns de batterie de GB sont vraiment très bon (pour moi!) et simple d'utilité, sur un morceau basique en 4/4 c'est vraiment enfantin à caller !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Invité
  • Invité
ouais mais avec les loops c'est du ejay je trouve même si je suis incapable de faire mes propre patterns tout seul, je préfère largement la fonction d'ezdrummer qui permet de retoucher au moins un peu la batterie de son morceau.
Invité
  • Invité
bon au final je garde quand même garageband. j'ai essayé d'installer logic et les VST que j'avais sur mon PC mais c'est très compliqué parce que les VST c'est pour windows, sous mac on a les audio plugin (AU). y'a bien un convertisseur VST->AU qui existe mais j'ai pas réussi à en tirer ce que j'en voulais. donc plutôt que de chercher des équivalents de mes VST et apprendre à utiliser logic, je garde garageband pour le moment. de toute façon tous les VST sont plus en moins en train de passer à l'AU, donc quand tout sera prêt là je changerai peut-être de séquenceur.

et puis garageband est sympa quand même. la fonction qui permet d'enregistrer du midi avec le clavier de l'ordinateur par exemple. c'est pas pro du tout, mais ça dépanne bien ceux qui n'ont pas la place d'avoir un clavier midi en plus des guitares et de l'ampli dans leur chambre..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
de toute façon tous les VST sont plus en moins en train de passer à l'AU,

Ah, bon ? Merci de nous transmettre la nouvelle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
nedz : cubase le propose ? parce que j'en avais eu besoin à un moment mais il fallait installer un programme à côté et je me souviens que ça marchait pas du tout.

dhaiphi : c'est probable que ce ne soit pas le cas de tous les vst. je disais ça parce que je l'ai lu sur un forum et c'est le cas de quelques vst qui m'intéressent, mais j'ai sûrement été gourmand en disant "tous les vst".
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 09 Août 2009, 12:00
Avec GB tu peux créer ton pattern de batterie comme tu veux => www.myspace.com/vigoomusic

Mais c'est pas si intuitif que d'utiliser les loops que le logiciel propose...

En fait, tu crée ta mesure en faisant une saisie au clavier midi, et après tu peux la modifié comme tu le sens. ca se presente comme ca

avec en bas la partie que tu peux ecrire et modifier.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hara-Kiri
coter interface.Ableton Live a vraiment un interface userfriendly dans le genre de MAC.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
bigcheese
Salut!

Je me permets de faire ce beau déterrage pour savoir ce qu'il se faisait de beau dernièrement.
Je suis à la recherche d'un logiciel sur PC facile comme garage band, que j'ai pu utiliser il y a des années sur le mac d'un pote.
J'ai un UX 2 et une expérience amère d'ableton (passé 90% à jouer a l'apprenti technicien, 10% à enregistrer, sans jamais vraiment réussir à m'approprier le logiciel).
J'ai un vrai désintérêt pour les logiciel usines à gaz et cherche uniquement à enregistrer guitares et voix avec des arrangements simples.
Je fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de neuf.

Merciiii pour vos infos

bonne journée

mat

PS non j'ai pas prévu de passer sur mac ; )
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 25 Juin 2018, 17:05
j'avais un peu utilisé Kristal à une époque, ça fonctionnait bien mais à part si je me plante ce soft n'est plus mis à jour depuis 2004...

Autant passer à Reaper, si tu ne te sers que d'ouvrir des pistes pour enregistrer etc...
c'est ce que je fais avec quelques rajouts de vst par moment
Il fait énormément de choses mais au plus simple il est utilisable
En plus vu le tarif...

En ce moment sur effet guitare...