Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Oui les gas c'est du lourd...je préfère les concept "think simple"

je retiens la seek wah avec une option probe..intéressant..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
efx pedais avait sorti une seek trem/wah mais ils l'ont retirés...

sinon cette idée là me plait bien aussi:
http://www.beavisaudio.com/pro(...)x.gif

une mini leslie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
Une question à JMB : est-ce qu'un projet un peu fou du genre fuzz un peu plus basique que la devil inside (gain, tonalité, volume et basta) + un genre de feedback controlable au pied serait envisageable? Un truc du genre fuzz et on appuie sur un switch et un capteur prend en compte la hauteur du pied au-dessus pour faire du bordel? (un truc du genre effector 13)

Sinon le simulateur d'ampli bonne idée, mais ca falloire faire un truc qui n'a pas encore été fait (bogner fish?). Une ts améliorée pourquoi pas mais le marché est un peu saturé de ce coté là non? Sinon la piste seek wha et les trucs loufoques dans le genre c'est pas mal!
Quoi qu'il en soit vu l'excellence de la devil inside je suis sûr que ca va être du bon la prochaine!
Starfucker Inc.
Sick sad world a écrit :
Une question à JMB : est-ce qu'un projet un peu fou du genre fuzz un peu plus basique que la devil inside (gain, tonalité, volume et basta) + un genre de feedback controlable au pied serait envisageable? Un truc du genre fuzz et on appuie sur un switch et un capteur prend en compte la hauteur du pied au-dessus pour faire du bordel? (un truc du genre effector 13)

un truc façon fuzz probe ? mais que ce soit le feedback en probe ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Merci pour vos idées,

J'ai pas mal bossé sur des idées de PROBE. Le problème de la PROBE façon ZVEX c'est que le controleur plaque cuivre ne marche que sur les queues de son..

Si tu joues, la guitare passe au dessus de l'effet..Il faut que la note meurt pour que tu puisses agir dessus...Donc c'est limité

Le truc d'enfer c'est que tu puisses comme le dit Sick sad World, faire péter des larsens en même temps que les notes façon Pédale BOSS super feedbacker...

J'ai pas encore trouvé de solution simple car le Feedbacker de Boss, ya autant de composants que dans la navette Discovery

Franky47
Ce que tu dis est uniquement valable pour la Fuzz Probe, qui en effet contrôle le stab qui ne s'entend que quand on joue pas.

Exemple: la wah probe, le contrôleur agit sur toute la course de la wah, à tout instant. Idem pour le TremProbe.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Space Jm
Oui Francky je parlais que de la version Fuzz...

Je trouve que le concept du pied en suspension au dessus du cuivre est pas super confortable, pas "user friendly"
Sick sad world
Voilà, un truc dans l'idée de la df-2 de boss, pas un controle du insane de la fuzz mais plus un feedbacker gérable et paramétrable (pour faire plus ou moins de bordel). Apparement la df-2 interagit pas mal avec la partie disto c'est vrai, mais ca fait surtout tenir les harmoniques non? Un truc plus simple pourrait aussi être simpa (une sorte de post delay qui tourne en boucle, un truc dans le genre)
Après c'est sûr que le contrôle au pied est pas super aisé si c'est sur plaque cuivre mais c'est un peu un truc qu'on utilise comme ca, pas trop. Après peut etre, je ne sais pas si ca existe, un poussoir qui réagit en fonction de la pression (mais est-ce utilisable?)

Sinon comme simu d'ampli tu vises quoi? Un simu de sunn model T ca n'existe pas et pas mal de fans de drone ou doom pourraient etre intéressés! De même que des simus diezel, bogner...

Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut miser sur l'innovation soft plutot que sur des trucs du genre amélioration de Tube screamer (bien se démarquer comme a pu le faire zvex ou effector 13 et pas devenir un énième keeley). Après ce n'est que mon point de vue...
Space Jm
Oui Sick,

Je comprend bien l'affaire du feedback...reste à trouver un montage qui génére qlq chose de musical.

J'ai essayé des rebouclages de sortie sur entrée mais à part faire biiiiiiiiiiip en continu sans modulation de la note..c'est tout ce que cela faisait..

Enfin ca c'est mon job...

Les simus d'ampli pouquoi pas Diezel..;Strat m'a filé qlq tuyaux..

Je suis 100% ok avec toi sur l'innovation..une nlle TS c'est pas très intéressant..

Zvex a des idées géniales..parfois tordues, et simplifiables...mais la seek wah c'est terrible quand même
Starfucker Inc.
sick sad world: pour les simus diezel y'a la diefet de techniguitare, sinon j'ai en effet filé des tuyaux à space jm pour une boiboite sympatoche qui sonne diezel sans pour autant copier la diefet de techniguitare

Space Jm
Salut à tous,

Pour fêter cette année d'année 2008, le tarif de la Fuzz Devil Inside V03 est en baisse à 179€.

http://jmb.experience.free.fr

Starfucker Inc.
et la stick fuzz ? du nouveau ?

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...