Un post de Karadoc sur le topic de Judge Fredd Custom Works:
Karadoc a écrit :
Bon, la Money For nothing est sur mon pedal Board !
EDIT:
Après quelques heures d'utilisation maintenant...
Déjà je trouve cette pédale très bien faite dans l'ensemble. Elle a l'air solide et donne confiance.
Au niveau sonore c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.
J'ai pour l'instant testé la pédale avec 4 guitares différentes : Une Les Paul R9, une Les Paul Slash, une Telecaster et une Brian May Red Special. D'autres viendront. Toutes sont branchées dans un Mesa express 5:25 (plus tard dans un JCM800, un JTM 30 et pourquoi pas un Rectifier pour voir)
Ce qui me plait vraiment c'est qu'elle respecte la guitare qu'on utilise. Elles sonnent donc toutes très différemment.
Le boost est parfaitement exploitable et intéressant.
Je dis ça parce que ce n'est pas le cas de toutes les pédales disposant de cette fonction. Loin de là.
La pédale répond particulièrement bien à l'attaque. Elle est très dynamique. C'est une grande qualité pour moi.
Le filtre est excellent. Pour moi c'est le petit plus qui fait chanter ma guitare.
Avant la MFN, je devais utiliser un Trebble Booster, ainsi qu'une autre pédale d'overdrive voir d'une fuzz et d'une Cry Baby de temps en temps. Maintenant, j'ai tout en un. ET surtout tout fonctionne très bien.
Alors forcément pour jouer Money for Nothing, ben ya pas mieux. Je ne vais pas revenir là dessus.
Mais moi, c'est pas spécialement pour jouer du Dire Straits qu'elle m'intéressait cette pédale mais plus pour me rapprocher du son de Brian May. Le résultat dépasse toutes mes espérances.
Le potard Chicks for free (
) réagit vraiment bien. Déjà il est particulièrement progressif. A 8h, l'effet est bien là mais sais se faire discret. 0 10h, c'est déjà plus du tout la même chose (à 9h nn plus d'ailleurs) et à fond, on a un son nasillard au possible MAIS toujours musical. Pour moi, c'est orgasmique.
j'avais un peu peur que ça fasse gadget. Pas du tout, c'est musical.
En ce qui concerne les guitare, pour l'instant c'est la R9 qui s'en sort le mieux. La telecaster est aussi très intéressante. Faut encore que je teste la pédale avec mes autres guitares: ma strat (clapton), mes Musicman Luke et Petrucci, ma Peavey Wolfgang... notamment pour voir comment elle réagit avec différents micros. MAis j'ai pas trop de doutes là dessus.
Bref, super achat !
Karadoc a écrit :
Ayant passé le week end à tester la MFN dans plein de configurations différentes, j'ai été une nouvelle fois surpris par la polyvalence de cette pédale.
Encore une fois le potard "chicks for free" est particulièrement efficace.
Avec la R9 et le bouton reglé vers 9h, on a un filtre assez léger que je trouve parfait pour attaquer un bon ZZ top.
Avec une strat, j'ai tendance à pousser le potard vers les 11h ou 12h, et elle réagit un peu comme une fuzz.
En virant le boost, et en enclanchant juste le filtre sur un son clair, ça le fait carrément. Faut imaginer le solo de believe de John Mayer, c'est à peu près ça.
Avec ma musicman Luke I, en EMG, la pédale va donner un peu plus de mordant au son, ça la fait chanter dans les solos alors que sans le filtre, je trouve qu'elle sonne froid au possible.
Et là où je trouve le concept double pédale en une excellent, c'est qu'elle est redoutable si on la couple avec une autre pédale d'overdrive.
Je me suis amusé à la coupler avec une Xotic BB preamp (plus neutre au niveau du boost) et franchement c'est excellent.