Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Il fait vraiment de bonnes pedales JmB exp !!
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
nico TZEN a écrit :
Hello

étant intéressé par la RS et la MFN, je me demandais si l'OD était grossièrement pareille

Merci, musicalement, Nicolas.

Non il y a pas mal de différences, notamment parce que l'overdrive a été calibré pour se marier aumieux avec le filtre MFN. Mais ils sont de la même famille on va dire.
nico TZEN
jfredd a écrit :
nico TZEN a écrit :
Hello

étant intéressé par la RS et la MFN, je me demandais si l'OD était grossièrement pareille

Non il y a pas mal de différences, notamment parce que l'overdrive a été calibré pour se marier aumieux avec le filtre MFN. Mais ils sont de la même famille on va dire.

Merci pour la réponse. Je cherche une OD qui pourrait "taper" à la fois dans le Blues-Rock (Gary Moore période Blues Alive) et dans le Hard Us (XYZ période Hungry)

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour ce que tu cherche la Riff shooter c'est
bien sur la MFN je connais pas
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Space Jm
nico TZEN a écrit :
jfredd a écrit :
nico TZEN a écrit :
Hello

Merci pour la réponse. Je cherche une OD qui pourrait "taper" à la fois dans le Blues-Rock (Gary Moore période Blues Alive) et dans le Hard Us (XYZ période Hungry)

Salut c'est JMB, merci pour vos encouragements. Je réponds à nico TZEN : Riff Shooter sans hésitation
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
nico TZEN
Merci pour les réponses
Plentyofsoul
Hello tout le monde

Je m'excuse par avance de ce que je vais écrire.........

P..(bip) de sa m.(bip), ça sonne sa r.(bip)..........j'ai tout simplement b.(bip) en jouant avec juste les paul branchée dans un blues junior. Une machine de guerre

Sans déconner superbe machine que cette riff shooter.......le voice est redoutable d'efficacité, le patate boost tout pareil
La pédale réagit super au jeu, à la dynamique de la main droite.....c'est gras, précis, chantant.....c'est du nimportenawak
J'en ai encore les oreilles qui saignent et qui sifflent bordel de m.(bip)

Celui qui cherche une pédale pour rocker, blueser, rock-blueser, blues-rocker..........ben pas besoin de chercher plus loin.
La pédale respire la qualité avec ces potards un peu resistants (j'ai toujours, à tort ou à raison, assimilé ceci à la qualité).

Bref très très content de mon troc, j'y suis allé par curiosité et le souci permanent de faire avancer la science.......et bien je ne suis pas déçu il existe vraiment une 4ème dimension

Bravo à JMB (Jean Marie Bigard ?? ) et au Judge !

Keep on rock'in
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Y aurait-il dans les cartons une version "light" de la riff shooter, par curiosité ? (format mxr avec 3 ou 4 potards max) Ca m'intéresserait grave
Thierry255
Plentyofsoul a écrit :
Hello tout le monde

P..(bip) de sa m.(bip), ça sonne sa r.(bip)..........j'ai tout simplement b.(bip) en jouant avec juste les paul branchée dans un blues junior. Une machine de guerre

Sans déconner superbe machine que cette riff shooter.......le voice est redoutable d'efficacité, le patate boost tout pareil
La pédale réagit super au jeu, à la dynamique de la main droite.....c'est gras, précis, chantant.c'est du nimportenawak

Celui qui cherche une pédale pour rocker, clueser, rock-blueser, blues-rocker..........ben pas besoin de chercher plus loin.
La pédale respire la qualité avec ces potards un peu resistants (j'ai toujours, à tort ou à raison, assimilé ceci à la qualité).

Bref très très content de mon troc, j'y suis allé par curiosité et le souci permanent de faire avancer la science.......et bien je ne suis pas déçu il existe vraiment une 4ème dimension

Bravo à JMB (Jean Marie Bigard ?? :lol et au Judge !

Keep on rock'in

Au vu de ce que j'ai ressenti et pu apprécier avec ces pédales ça ne m'étonne pas !
Plentyofsoul
Tout passe dessus
Les paul, 335, strat...........et c'est là que le "selecteur" 3 positions t'apporte un truc en plus que les autres pédles.
Je m'explique
Pour ma part, je règle sur lazy pour ma les paul avec un son qui me conveint plus que parfaitement (mais ça vous l'aurez compris huhuhuhuhuhu), je prends la les paul deluxe je passe en horny pour compenser les mini humbucker, et enfin avec la strat je finis en juicy................eh ben c'est on a l'impression d'avoir tout le temps le "même son" mais en respectant le caractère de la gratte...j'adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
J'ai échangé la mienne car j'avais besoin d'une disto (et pas d'une OD) en qu'en mode low OD, je préfère ma Wampler Plexi Drive, et pour le blues ma TS9 moddée, mais c'est vrai que pour du gros rock, elle envoie bien !! Je ne suis pas sûr de ne pas m'en reprendre une un de ces 4.

Ah, essaye de la placer en aval d'une fuzz, ça lui réussit particulièrement bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
Plentyofsoul a écrit :
Hello tout le monde

La pédale réagit super au jeu, à la dynamique de la main droite.....c'est gras, précis, chantant.....c'est du nimportenawak

Celui qui cherche une pédale pour rocker, blueser, rock-blueser, blues-rocker..........ben pas besoin de chercher plus loin.

Bravo à JMB (Jean Marie Bigard ?? ) et au Judge !

Keep on rock'in

Et oui, super pédale cette riff shooter, content qu'elle te @€(;,?(;())#
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je viens faire un petit tour par ici afin de donner mon avis sur la Classic 70's qu'on m'a offerte recemment.

C'est une super pédale dans la veine des meilleures Big Muff, super musicale un très beau range médium qui ajoute vraiment un super feeling lorsqu'on la joue. Rock, Garage, Blues ou même Pop ou Hard, tout y passe tant la magie opère, tu branche, tu joue.

Je ne dirai qu'un mot, MERCI d'avoir réalisé cette pédale grandement réussi, construite en France qui surpasse allègrement bien d'autre pédales US.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs est-ce qu'elle a ce creux dans les medium comme les muff vendues actuellement ou ils sont plus présents ?

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...