husk a écrit :
Je ne tombe dans aucun piège puisqu'il il y'a d'ailleurs très peu d'avis et de hype autour de cette pédale sur internet.
En revanche je suis à la recherche d'un tube screamer fabriqué correctement avec des composants de qualité. Je me suis d'abord tourné vers l'original (TS10 vintage), mais le vintage peut parfois tomber en rade, de plus cette version peut m'apporter plus de versatilité donc c'est tout benef.
L'avis de tone report m'interesse tout particulièrement puisque je suis comme il dise à la recherche d'un tube screamer qui puisse m'apporter un petit truc en plus...
Oui mais :
- la hype est surtout autour de la marque (il suffit de regarder les pedalboard sur tgp pour s'en convaincre)
- des TS correctement fabriquées il y en a légion. Mais légion. Et beaucoup proposent des mods dessus. Sans avoir besoin de chercher aux US, il y a par exemple le modèle de chez techniguitare qui est plutôt très sympa (d'autant plus qu'ils proposent l'indispensable pour moi : un clipping asymétrique. Oui je suis plus od1/sd1 que ts). Sinon je citais la VFE, très versatile, super qualité de fabrication (ses circuits sont très beaux, vraiment), relay-bypass, et pas trop cher (encore que ses prix aux augmenté), 18v aussi... Et plein d'autres existent encore.
- Tone Report, leurs avis sont fait pour vendre les produits de leur boutique. Et il ne faut pas croire au "truc en plus". ça, c'est à 99% dans la tête.
Mais bon après il n'y a pas de mal à se faire plaisir comme l'a dit biffbangpow
C'est juste bien de le faire en connaissance de cause, même si ça retire un peu de "magie" à la chose.