Ertaï a écrit :
Pour ça ce qui compte le plus c'est de foutre un spring avant une Rat et direct dans la carte son.
Du coup le preamp ça peut être celui de ton interface audio, un neve a 3k€ ou ta colour box, ça changera sûrement un peu le son mais c'est pas ça qui te fera sonner Raveonettes
Je partage pas tout à fait ton avis, pour avoir creusé un peu le sujet du
"Sound Raveonnettes".
Il est certain que l'addition de deux ou trois RV est une des clés du son, mais pour les avoir entendu plusieurs fois en concert, dans des salles et pays très différents, le son des albums n'était pas là, et je pense que le
"Direct Neve ou autre" y était pour beaucoup.
Je les ai vu jouer sur des Fender DeVille si mes souvenirs sont bons, j'ai deux ou trois clichés cachés quelque part dans mes disques externes, il faudrait que je vérifie...et le son était moins sec, plus "chaleureux", ce qui au final me plaisais moins, vu l'addition des RV...
Je les ai vu plus récemment
(il y a deux ans environs), jouant sans ampli, juste le signal en direct et j'ai trouvé le son plus proche de leurs albums, notamment pour les titres tirés de l'excellent
Pe'ahi .
Enfin, je ne vais pas polluer le topic JHS avec le "Raveonnettes Sound", la Colour étant censée se rapprocher d'une 1073, cette association a fait surgir de ma mémoire cette interview bien intéressante de Sune Rose Wagner...d'où ma question, peut être idiote, il est vrai