hyperfrench a écrit :
Petit déterrage du topic JHS, je voulais savoir s'il y a parmis vous des possesseurs de JHS colour box?
Vu le tarif demandé et la relative mauvaise réputation de JHS, j'aimerais bien avoir un feedback sur cette pédale/préamp qui parait néanmoins impressionnante.
J'en ai une et je peux confirmer qu'il s'agit vraiment d'une super pédale!
En fait je trouve que ce qui rend cette pédale si extraordinaire c'est le fait qu'elle offre des possibilités si variées. Tu as déjà la partie "Crayon" on va dire, avec ses trois potard type Gain Volume et Step gain. Là tu as énormément de gain disponible mais surtout il s'agit vraiment d'un grain bien spécifique et à ma connaissance qu'aucune autre pédale ne propose... En utilisation comme boost, od ou fuzz on a toujours une teinte unique et tres intéressante. Par contre il faut un petit moment pour maitriser la bête.
Ensuite pour moi un des trucs les plus jouissifs dans cette pédale c'est l'equalisation. On est pas dans la subtilité (quoique) mais elle permet de littéralement sculpter le son. Avec la partie EQ on a vraiment l'esprit EQ type outboard, mais ce qui est marrant c'est de voir comment ça interagit directement sur un ampli. Apres le potard switchable Hi-pass est bien sympa et permet de pas mal jouer sur la texture globale.
Aussi ce qui peut justifier le prix de la bête c'est toute la partie preamp typé 1073 qui est tres tres crédible et bien pratique à brancher directement sur une interface audio. Ca marche tres bien avec la voix (attention cependant à brancher un micro type micro dynamique ou à rubban parce qu'avec un micro à large membrane et alim 48V il n'y a vraiment pas beaucoup de clean... un SM57 fera parfaitement l'affaire). Franchement on est complètement dans l'esprit Neve!! (
Du coup tout ça mis bout à bout on se retrouve avec une pédale hyper complète et assez hors du commun quant à ce qu'elle a à offrir.
Il y a plein de video éloquentes sur cette pédale en tant que pedale pour guitare mais je trouve celle là sympa pour ce qui est de la voix :