Bobba a écrit :
Ben je ne sais pas, faut que te demande à Caligory. Et son argumentaire à lui te convient ?
Moi j'aime bien le sien car il se base sur son expérience et non sur du papier.
ben ecoutes je sais pas ce que t'appelles experience, perso je joue en duo tous les 15 jours en formule guitare chant.
Mon systeme se compose donc d'une guitare acoustique munie d'un capteur GK2A , lequel attaque via un dispatcheur gkp4 la guitare synthé (pour des nappes de soutient) et surtout un vg88 :
dans celui ci j'ai le son normal de ma guitare acoustqiue (piezo) , et le capteur gk2a me sert a assigner un son de basse aux 2 1ere cordes (mi, la)
la sortie du vg88 (en mono malheureusement) va dans le rc20 qui va lui meme dans la sono
je commence un morceau (en general ( j'lai marqué mais je le repete ici) , j'commence par la corrida de cabrel )
je fais le rythme (les accords quoi)(avec la basse vg88 en off)
un fois le rythme loopé, j'actionne la basse via un cc (sur la et mi donc)
j'overdubb la basse.
je mets une nappes de fond en "hold" avec ma guitare synthé et attaque le riff de "denis lable".
et je peux te dire que le son est excellent , je ne vois pas ou est le pb...., et je suis assez à cheval la dessus pourtant.
par contre je fais attention a ce que tous mes niveaus soient nickels , optimisés quoi
je le repete j'vous fais un sample si vous voulez, pas de soucis.
mais c'est tout sauf du papier.
d'ailleurs je rejoue mardi prochain (alta rocca, aubagne) ceux qui sont dans le sud sont les bienvenus pour venir voir et en discuter.voire meme amener leur looper qu'on compare !!
mais c'est pour ca que je lis "son mauvais "ou "nettement" mieux...j'ai du mal a comprendre...
moi mon son est identique presque, c'est quoi nettement mieux que identique ?