Info sur les Pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
benoi31 a écrit :
En occase, tu as la carl martin pro power qui est pas très très chère et fonctionne très bien !
(80 euros environ)

Tu prends un pedaltrain 2 et tu t'en tires pour 150 euros max, et tu as un truc qui va durer.

En effet, pour les alimentations, je pense que la demi-mesure ne sert à rien. Soit il faut creuser dans le bon et en effet carl martin en fait partie, soit il faut prendre le meilleur rapport specifications/prix (et sur aliexpress tu as du multivoltage pour 20 balles et des poussières). Dans le deuxième cas, la plupart du temps (avec pas trop de pédales exigeantes), ça va fonctionner à 100%. Par contre, si ça buzze, ben ... ça buzze...
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 2016, 19:53
Heu ... oui mais non ^^

Un alim d'occasion je pense pas non :s

Tout a une durée de vie, et une alim d'occasion c'est pas forcément une bonne idée je pese :s

La guirlande non plus. Si c'était bon ça se saurait :s ^^

Sur un autre forum un mec m'a dit qu'il avait ca https://www.thomann.de/fr/palm(...)393_0 et ca https://www.thomann.de/fr/arte(...)rv_20 (David si tu nous regarde ^^^)

Le pedalboard a l'air pas mal et l'alim au pire si c'est pas ideal, c'est pas une grosse perte

Sinon si y'a encore d'autres idées ... bienvenue ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 17 Sep 2016, 20:12
Je ne suis pas forçement d'accord, l'alim d'occasion c'est une bonne idée si tu achètes un truc que le gars vient d'acheter il y a peu et qu'il revend pour x raison, avec la facture ... Là tu as un truc quasi neuf à prix cassé ... Question de contexte ...
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    piouk
    le 17 Sep 2016, 21:38
Je viens de changer mon powerplant bleue pour une voodoo lab power 2 plus d'occasion (payé une centaine d'euros). Il y a pas photo entre les deux produits.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 18 Sep 2016, 03:22
Entre une mauvaise alim neuve (genre guirlande) et une bonne d'occasion pour moi aussi c'est vite vu.

C'est tellement agacant d'avoir du souffle que ça peut enlever tout plaisir de jouer.

A la limite si on a pas le budget des piles 9V rechargeables et on pense à débrancher le jack de l'entrée de chaque pédale quand on ne joue pas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 18 Sep 2016, 10:30
JDK34 a écrit :
Heu ... oui mais non ^^

Tout a une durée de vie, et une alim d'occasion c'est pas forcément une bonne idée je pese :s

Je suppose que sur le même principe tu n'achètes pas de voiture d'occasion?

Et pour la guirlande pourquoi ça serait mauvais pour alimenter des pédales qui consomment que quelques mA?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
JDK34 a écrit :
Heu ... oui mais non ^^

Je suppose que sur le même principe tu n'achètes pas de voiture d'occasion?

Et pour la guirlande pourquoi ça serait mauvais pour alimenter des pédales qui consomment que quelques mA?

Pour le même prix, t'as des mini tank qui peuvent te fournir du 12v et 18v en plus. La mienne je l'ai payé une 20e d'euro et elle fonctionne très bien. J'ai aussi atteint ses limites, mais une guirlande a les mêmes limites, voire en deçà. Même ma chameleon, supposée avoir des sorties indépendantes buzze selon les configurations.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...