Identification effets (groupie inside....)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
MAJ du 18 octobre 2008...
vu Zone Libre hier (énormissime avec Casey et B. James) et voici les photos prises a l'inter-plateau :

Q.O.T.S.A
Je rebondie sur ce topic sympa quant au son de Serge,

mais que fait le Vox sorti de son chassis ?????

Tout les potards à midi ok, il doit gerer l'eq avec le Boss ou le Mxr, mais le Vox hors chassis, là je pige pas, première fois que je vois ça !

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment (je pense pas qu'il change les lampes à l'inter-plateau), et où le son sort-il ?

Sinon pour son V-Twin, je crois que c'est JP Roy qui le lui a conseillé ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2011, 18:00
Peut-être parce qu'il a collé les HP dans un caisson d'isolation ?
lemgement lemg
Q.O.T.S.A
Je vois vraiment pas pourquoi il aurait fait ça, je l'ai vu live 7 ou 8 fois dans 5 ou 6 projets différents, en toutes configurations possibles (Zenith de Montpellier comme dans une petite église de Toulouse), j'ai jamais vu ça: Sergio c'est la strat, le Vox, les pédales et c'est parti !

Puis c'est un mec qui aime sentir son ampli derrière lui, je le vois mal le démonter sur cette tournée (avec Casey) et mettre les hp dans un caisson (yen a qui font ça ?).
mollotof
nan, pas ds un caisson d'isolation. A coté betement. Me rappelle plus d'ailleurs si c'était un baffle Vox ou autre chose... pourtant j'était pas bourré qd j'ai fait les photos (du moins, pas encore....).

Je suppose que son AC30 devait chauffer sévère et qu'il a trouvé cette solution pour refroidir le bouzin...
Q.O.T.S.A
Ah, l'auteur de la photo lui même, merci de cette précision !

Putain oui ça devait chauffer énormément pour faire un truc pareil !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2011, 18:35
Q.O.T.S.A a écrit :

Puis c'est un mec qui aime sentir son ampli derrière lui, je le vois mal le démonter sur cette tournée (avec Casey) et mettre les hp dans un caisson (yen a qui font ça ?).

Oui ça se fait.
Plus dans le cadre de grosses tournées d'ailleurs mais un des avantages, c'est la constance du son. Pas de dépendance à l'acoustique du lieu.
Certains apprécient.
lemgement lemg
herydub
Q.O.T.S.A a écrit :

...

c'est tout bêtement pour une question de poids....désolé pour tous ceux qui croyaient découvrir le nouveau secret du son du Sergio....mais c'est tout bêtement plus facile à bouger, et vu que c'est lui qui trimballe son matos....
ninigame
herydub a écrit :
Q.O.T.S.A a écrit :

...

c'est tout bêtement pour une question de poids....désolé pour tous ceux qui croyaient découvrir le nouveau secret du son du Sergio....mais c'est tout bêtement plus facile à bouger, et vu que c'est lui qui trimballe son matos....

son son est assez simple a obtenir pour une fois c'est un vox et la vtwin mesa zavez qu'a essayer(voui je sais que ça a été abordé)
mollotof
revu Zone Libre hier soir (ca déchirait sa race d'ailleurs....) :

Marc Sens :

+
Marshall Bluesbreaker

+ musicman Axis

+ Basse Style Danelectro DC

+ Ampli Basse Vox (Foundation ?)

Serge Teyssot-Gay :

+ Comme d'hab Vox AC30, sa Strat Hss + Floyd et sa Jerry Jones Baritone.
(ca déchirait sa race ce concert hier soir....).
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
herydub a écrit :
Q.O.T.S.A a écrit :

...

Et puis les vox sont aussi réputés pour être très fragile (montage horizontal des lampes oblige !)

Ca peut aussi venir de là, il récupère les lampes à la verticale en plus !
mollotof
quelqu'un reconnait la pédale entre la Mojo et la T-rex sur le pedalier de Marc Sens ?
Ca ressemble au design des catalinbread, mais j'la trouvve pas sur leur site...

En ce moment sur effet guitare...