Identification effets (groupie inside....)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
ah ok (il me semblait que warmoth faisait des grattes de métal dans le temps..

sinon, il me semble avoir retrouvé dans mes archives des photos de sa gratte avec le manche fender original
mollotof
ahhh yeah....poste les ces photos.....
mollotof
waaahhh....vieille photo en effet, ils ont encore des cheveux......
sinon, pour le réglage de sa pédale, j'ai pas mieux que les photos que j'ai posté.....
Pi je risque pas de le voir de concert de sitot, d'apres la rumeur, les ND seraient entrés en studio pour enregistrer un nouvel album.....
ninigame
mollotof a écrit :
sinon, pour le réglage de sa pédale, j'ai pas mieux que les photos que j'ai posté.....
Pi je risque pas de le voir de concert de sitot, d'apres la rumeur, les ND seraient entrés en studio pour enregistrer un nouvel album.....

Tu m'étonnes!!!

après ces années de frustration ils doivent avoir envie de rejouer ...
ninigame
En tout cas je renouvelle mes felicitations (vu que je m'interesse de pret à son stack en ce moment), si tous les roadies et ingés sons pouvaient faire pareil et prendre une photo quand ils en ont l'occase ce serait merveilleux pour nous pauvres groupies obédés
helter skelter
Merci beaucoup pour ces photos.
Sinon je ne sais plus qui posait la question mais le corse qui modifie les AC30 de Sergio s'appelle Cristophe Perruchi.
Il a fait la tournée "des visages des figures" en 2001-2002 avec ND aux samples.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ninigame a écrit :
Tiens c'est pas très net mais bon..

sinon tu pourrais chopper le réglage de sa pedale vtwin ?

je retrouve pas la photo de sa strat ou on voit le logo fender Chromé qu'il avait collé dessus à une époque

http://mesgrattes.free.fr/noirdesir.jpg

sur le petit pedal board du milieu il y a un sansamp et une tech21 xxl... en fait y'a d'autres photos qui trainent de cette meme session photo en studio ou l'on distingue tres bien la xxl et le sansamp/...
Je pense que c'est celui de sergio puisqu'a une epoque, (tournee tostaky) il utilisait le sansamp avec une autre disto (marshall guvnor 1)... j'avais deja posté cette photo...

par contre, impossible de remettre la main dessus...
Dies Irae
mollotof a écrit :

Tu bossais sur zone libre à Eve à grenoble ? J'étais à ce conert. Une bonne grosse claque ! Comme ça avoinait nom didju ! Des supers zicos en tout cas. Par contre, le son était bon, mais un peu trop d'aigus.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
mollotof
Dies Irae a écrit :

Tu bossais sur zone libre à Eve à grenoble ? J'étais à ce conert. Une bonne grosse claque ! Comme ça avoinait nom didju ! Des supers zicos en tout cas. Par contre, le son était bon, mais un peu trop d'aigus.

vi, j'y etais. Ca avoinait sévère hein ?
J'avais bien aimé aussi Les Etats Federes de Micronésie.
Dies Irae
Ah putain ouais ça avoinait, merci aux bouchons qu'on donnait à l'entrée ! Quelle tempête sonore ! J'ai l'impression que c'est toujours comme ça avec Teyssot-Gay, un putain d'orage guitaristique (surtout avec son ac 30 qui arrache) ! Les EFM c'était pas mal aussi, dans un style plus rock français, c'était bien foutu (par contre trop d'aigus, surtout quand le gratteux sortait sa tele ça faisait mal aux noreilles !). En tout cas, je trouve que Serge TG est pas très très connu mais il a rien à envier à d'autres gratteux français considérés comme la crème, en fait je pense que c'est juste qu'il a un univers tellement particulier qu'il ne fait pas vraiment de trucs qui ressemblent à du blues, du rock and co... Enfin, à mon avis ! Je l'avais vu aussi à grenoble, à la salle le ciel en 2005 pour un concert d'interzone, en duo guitare electrique/oud avec un syrien dont je ne me rappel le nom que phonétiquement. C'était super beau ! Si y'en a que ça interesse: http://www.sergeteyssot-gay.com/home.htm

J'avais un ancien pote du lycée qui bossait ce soir là d'ailleurs (pour zone libre), dans le son je crois, qui s'appelle Matsuo si ça te dis quelque chose, en formation en alternance dans le son ou l'organisation de concerts, je sais plus trop... Le monde est petit !!
mollotof
Citation:
Hors sujet :
J'avais un ancien pote du lycée qui bossait ce soir là d'ailleurs (pour zone libre), dans le son je crois, qui s'appelle Matsuo si ça te dis quelque chose, en formation en alternance dans le son ou l'organisation de concerts, je sais plus trop... Le monde est petit !!

vi vi ca me dit quelque chose.....
Sinon, tutafait d'accord avec toi sur Teyssot-Gay. C'est pas shreddeur virtuose, mais il lui suffit de faire deux notes pour qu'on sache que c'est lui qui tient la guitare. Et ca, ca s'appelle le talent.

J'ai pas trouvé que le son était si fort que ca. Bon d'accord, j'avais les bouchons tout le long . Va voir un de ces jours les Duster 71, tu verras ce que c'est que de jouer fort.....(remarque, au bout de deux ans de concerts, ou tout le monde leur a dit "vous etes trop fort les gars, le sondier a aucune marge de réglage et du coup ca fait une immonde bouillie sonore", ils ont fini par comprendre et commencent a jouer a des niveaux acceptables.....pfffff tout se perd......
A l'usine de Genève, j'ai jeté un coup d'oeil au décibelmètre du sondier, ils étaient a environ 105 dB en Crete, SANS LA FACADE !!!!!!!!!! (en Suisse, c'est limité à 100 dB

Dies Irae
Ah bah oui mais bon, j'ai des oreilles plutôt sensibles. En fait c'est surtout les aigus que j'ai trouvé forts. Mais bon, faut dire aussi qu'on a une certaine fragilité auditive dans ma famille, ça joue ! En tout cas vivent les bouchons !
mollotof
Dies Irae a écrit :
AEn tout cas vivent les bouchons !

je ne sors jamais sans.....

En ce moment sur effet guitare...