Identification effets (groupie inside....)

mollotof
deux tites photos faites à l'arrache hier soir avant le démontage du plateau :
celui de Marc :

celui de Serge

(avec la guitare et le prénom, vous identifierez facilement de qui il s'agit).

C'est du fétichisme de groupie de base, je sais, mais j'assume

(MAJ en page 5).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2007, 14:16
MARC

De gauche à droite
Rangée du haut : electroharmonix holygrail (reverb), Dunlop rotovibe (pas sûr à 100%), accordeur Boss
Rangée du bas : delay Boss (DD-5 ou DD-6), electroharmonix little big muff (fuzz), T-rex mudhoney (disto/fuzz), Z-vex fuzz factory (fuzz), une Z-vex que je ne peux déterminer exactement puisque la déco est custom et que plusieurs possèdent 4 potards de ce genre

SERGE

De gauche à droite :
_ Boomerang phrase sampler : c'est un looper/sampler qui permet d'enregistrer des parties et de rejouer par dessus
_ delay Boss (DD-5 ou DD-6)
_ désolé, je ne sais pas (mais au-dessus on voit un bottleneck )
_ electroharmonix microsynth : comment dire, c'est une sorte de filtre/octaver/eq, enfin le mieux est que tu ailles sur le site d'ehx écouter tout ce que ça peut faire
_ Boss GE-7 : egaliseur
_ Mesa Boogie V-twin ; c'est un preampli à lampes sous forme de pédale
_ celle avec un coeur dessus, j'ignore ce que ça peut-être
_ une wah-wah, sans doute une Dunlop

Sinon, Serge, je vois bien qui c'est, mais Marc, euh...
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2007, 14:22
Les trois pedales que tu n'arrives pas à identifier sont probablement des Mojo.

edit: ah non, peut etre pas, mais j'ai déjà vus les pedales avec le rond rouge sur le forum.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
Marc Sens, qui joue avec Sergio et Cyril (Bilbeaud, ex-batteur de Sloy) dans Zone Libre : http://www.myspace.com/librezone

Merci lemg pour ta réponse mais c'est précisément celle que tu n'arrives pas a identifier qui me posaient également problème.....
(et c'est bien une rotovibe. )
(et tu as oublié de citer le e-bow au dessus du GE-7)
(et l'archet et les baguettes de batterie dans la boite au dessus....)
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Les trois pedales que tu n'arrives pas à identifier sont probablement des Mojo.

edit: ah non, peut etre pas, mais j'ai déjà vus les pedales avec le rond rouge sur le forum.

si si, la blanche avec le rond rouge, c'est une mojo japan, une fuzz octaver au sillicium.

et la noire avec le rond vert aussi mais je ne connais pas ce modèle (peut être une shiva avec deco custom... )

edit, a non, en fait, il a bien un shiva (la pédale toute verte avec 3 boutons) donc l'autre chais pas ce que c'est.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2007, 14:44
Mazette, j'en ai oublié des choses.
@mollotof : merci

Earthworm Jim a écrit :
et la noire avec le rond vert aussi mais je ne connais pas ce modèle (peut être une shiva avec deco custom... )

Elle est où celle-là ?

Moi, je vois une noire avec un coeur rouge mais pas de rond vert.
lemgement lemg
mollotof
z'avez des liens pour les Shiva ? Google m'envoie sur des trucs quiu parlent du Bogner...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2007, 14:47
Ce n'est pas un coeur rouge, mais un rond rouge.

Je pense que c'est une Mojo Japan aussi, il en existe de plusieur couleur.

Pour les shiva, va sur audiofanzine
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2007, 14:48
Ou là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu devrais trouver les infos qui t'intéressent.

(Il va falloir que je me renseigne sur ces pédales. Il est honteux que je ne puisse les reconnaître. )
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Mazette, j'en ai oublié des choses.
@mollotof : merci

Earthworm Jim a écrit :

Elle est où celle-là ?

Moi, je vois une noire avec un coeur rouge mais pas de rond vert.

je suis daltonien en fait...

Hara-Kiri
lemg a écrit :
MARC

De gauche à droite
Rangée du haut : electroharmonix holygrail (reverb), Dunlop rotovibe (pas sûr à 100%), accordeur Boss
Rangée du bas : delay Boss (DD-5 ou DD-6), electroharmonix little big muff (fuzz), T-rex mudhoney (disto/fuzz), Z-vex fuzz factory (fuzz), une Z-vex que je ne peux déterminer exactement puisque la déco est custom et que plusieurs possèdent 4 potards de ce genre

SERGE

De gauche à droite :
_ Boomerang phrase sampler : c'est un looper/sampler qui permet d'enregistrer des parties et de rejouer par dessus
_ delay Boss (DD-5 ou DD-6)
_ désolé, je ne sais pas (mais au-dessus on voit un bottleneck )
_ electroharmonix microsynth : comment dire, c'est une sorte de filtre/octaver/eq, enfin le mieux est que tu ailles sur le site d'ehx écouter tout ce que ça peut faire
_ Boss GE-7 : egaliseur
_ Mesa Boogie V-twin ; c'est un preampli à lampes sous forme de pédale
_ celle avec un coeur dessus, j'ignore ce que ça peut-être
_ une wah-wah, sans doute une Dunlop

Sinon, Serge, je vois bien qui c'est, mais Marc, euh...

le Mesa Boogie V-twin : esce que je pourai avoir + dinformation sur ce genre de pedale, esce que mesa en fait d'autre , le prix, des samples
jadore le son distortion de mesa boogie

merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2007, 15:08
Nirvana41 a écrit :

le Mesa Boogie V-twin : esce que je pourai avoir + dinformation sur ce genre de pedale, esce que mesa en fait d'autre , le prix, des samples
jadore le son distortion de mesa boogie

merci

Mesa a sorti le V-twin en format pédale et en format rack (avec par conséquent une plus grosse connectique).
Je ne l'ai jamais essayée, donc je ne dirais rien sur le son.
Sinon, Mesa a aussi sorti une pédale de disto plus simple, la V-1 bottle rocket, à lampes elle aussi.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
Je vois pas comment on peut faire cohabiter une FF et une Big muff dans un pedal board, suffit d'enclencher l'une aprés l'autre pour voir une différence de monde.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Earthworm Jim
Asdrubaelvect a écrit :
Je vois pas comment on peut faire cohabiter une FF et une Big muff dans un pedal board, suffit d'enclencher l'une aprés l'autre pour voir une différence de monde.

ba l'une fait de la bouille, et l'autre de la purée, c'est suivant ce qu'on préfère mangé...

En ce moment sur effet guitare...