rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Je crois savoir.
cool !
je vais attendre pour voir si Monsieur surprise surprise se manifeste
( tu sais celui qui aime bien piéger les autres )
ah oui j'vais me manifester , mais pas comme tu t'y attends
y'a un truc qui va pas, on s'est pas bien compris,moi j'me place absolument pas en "specialiste" ou golden ears, et si veux t'amuser à ça , tu peux aller la si tu veux
http://fr.line6.com/helix/sound.html
c'est plutot vous qui vous placez en specialistes "pas assez realiste" "trop de ça , pas assez de ça" , "artifacts numeriques" etc, et c'est pour ça que j'ai mis un sample de vrai amp avec bcp de son "residuel" en arriere plan (ce que vous appelez le "fuzz" et qui fait partie du son d'un ampli (de maniere plus ou moins grande effectivement lol) , mais que si on enleve totalement le son va etre froid et sans vie amha) voir si dans votre haut degré de specialisation vous feriez la difference entre un bruit d'ampli et un fuzz numerique.
pour le reste, t'as ptet jamais entendu un sample de moi qui sonne, alors ça je l'accepte sans soucis, mais enfin pour argumenter mon cas, si tu le permets ;-) , sur mon exemple :
http://rbul1.free.fr/axefx3.wav
je compare mon son avec un son de legende (van halen quand meme) qui ouvre un album.
est ce que le mien est ridicule à coté ? je pense pas, et en le travaillant un peu on pourrait arriver à un truc tres tres pres.
ou je veux en venir : en fait quand j'ecoute un son, j'me dis toujours ça : est ce que si un album "ouvre" (= commence) avec ce son j'vais trouver ça super ? (c'est pour ça que de mon coté je donne souvent en exemple de sample unchained, ou stiff upper lip ou highway to hell en exemple, pour comparer à des sons que je considere comme excellents qui commencent des morceaux (et ou par definition ça doit sonner grave la))
ben excuse moi mais quand j'ecoute tes sons : (palmer, micro, modelisation ,ampli je m'en fous , car comme tu le disais toi meme quelques pages plus tot on s'attache au son, au resultat) un album ouvre avec un son pareil j'vais me dire : mais qui a pris un son d'ampli de maniere aussi mauvaise ?? c'est grossier, amateur, caricatural, pas fini ,ça souffle, c'est "harsh" , ca buzze, bref la pour le coup ça fait pas du tout realiste, tu verrais un album qui commence , seul avec ce son toi ?
bref compte pas sur moi pour trouver quoi est quoi, l'ensemble est mauvais à mes oreilles, c'est tout.tu trouves ça super, tant mieux, mais pas moi
bonne journée mon ami