Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Toi qui a travaillé dans un studio quand tu étais jeune et con tu en penses quoi des API500?
C'est moins cher que les racks mais je me pose des questions quand même.

J'ai commandé un Bento 6, le rapport q/prix m'a séduit.

rossano
totoleheron a écrit :
Toi qui a travaillé dans un studio quand tu étais jeune et con tu en penses quoi des API500?
C'est moins cher que les racks mais je me pose des questions quand même.




je connais api de réputation uniquement je n’étais pas assez riche a l 'époque pour m’offrir des joujou pareils


api500 je sais pas c'est d’époque ou récent ?

si c'est de l original ça ne peux qu’être bon

le mieux c'est de le tester

je peux demander a un pote qui fait encore du studio s il connait et ce que ça vaux mais là
a l 'instant il est débranche attends plus tard
totoleheron
C'est un format de rack modulaire (voir la photo ci dessus).
Donc tu achètes ensuite séparément des modules que tu enfonces dedans.
Il y a de tout, préamps bien sûr, EQs, compresseurs, exciter...

Sinon en ce moment j'essaye de refaire une chanson de Buzy.....avec des plugins (pour la guitare).
rossano
totoleheron a écrit :
C'est un format de rack modulaire (voir la photo ci dessus).
Donc tu achètes ensuite séparément des modules que tu enfonces dedans.
Il y a de tout, préamps bien sûr, EQs, compresseurs, exciter...





oui je connait le principe

sachonne ? sans artefact et sans merdouille numérique axienne ?

tu sais que j'aime pas ça hein !!!!!


totoleheron
Je ne sais pas depuis quand ca existe.
J'espère arriver à le faire chonner si ca chonne pas.
Je vais m'amuser un peu.

Il y a du DIY et tu t'en tires pour 300 roros, ca reste raisonnable.

Laurent Boutonnat s'en sert même, sur cette page tout en bas audio 4 et 5 :
http://www.fivefishaudio.com/diy/sc1/
arnaud.ret
C est super pratique niveau place, j ai quelques modules 500 et il y a un petit truc qui me gêne quand même, c est que du coup quand tu n en as besoin que d un, tout est alimente quand même. Il y a des trucs dont tu te sers forcément moins que des preamps par exemple
totoleheron
Tu débranches non?

J'ai commandé le préamp à Boutonnat.
rossano
totoleheron a écrit :
Je ne sais pas depuis quand ca existe.
J'espère arriver à le faire chonner si ca chonne pas.
Je vais m'amuser un peu.

Il y a du DIY et tu t'en tires pour 300 roros, ca reste raisonnable.

Laurent Boutonnat s'en sert même, sur cette page tout en bas audio 4 et 5 :
http://www.fivefishaudio.com/diy/sc1/


je vois bien il y a des tranfos d 'entrée ?

je me suis trompé
arnaud.ret
Tu ne peux pas ne débrancher qu un seul module, ou alors tu les retires à chaque fois, mais à mon avis , dans le temps , c est pas bon du tout pour les connecteurs.
rossano
totoleheron a écrit :
Je crois savoir.



cool !

je vais attendre pour voir si Monsieur surprise surprise se manifeste
( tu sais celui qui aime bien piéger les autres )

stef626
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Je crois savoir.



cool !

je vais attendre pour voir si Monsieur surprise surprise se manifeste
( tu sais celui qui aime bien piéger les autres )



ah oui j'vais me manifester , mais pas comme tu t'y attends

y'a un truc qui va pas, on s'est pas bien compris,moi j'me place absolument pas en "specialiste" ou golden ears, et si veux t'amuser à ça , tu peux aller la si tu veux
http://fr.line6.com/helix/sound.html

c'est plutot vous qui vous placez en specialistes "pas assez realiste" "trop de ça , pas assez de ça" , "artifacts numeriques" etc, et c'est pour ça que j'ai mis un sample de vrai amp avec bcp de son "residuel" en arriere plan (ce que vous appelez le "fuzz" et qui fait partie du son d'un ampli (de maniere plus ou moins grande effectivement lol) , mais que si on enleve totalement le son va etre froid et sans vie amha) voir si dans votre haut degré de specialisation vous feriez la difference entre un bruit d'ampli et un fuzz numerique.

pour le reste, t'as ptet jamais entendu un sample de moi qui sonne, alors ça je l'accepte sans soucis, mais enfin pour argumenter mon cas, si tu le permets ;-) , sur mon exemple :
http://rbul1.free.fr/axefx3.wav

je compare mon son avec un son de legende (van halen quand meme) qui ouvre un album.
est ce que le mien est ridicule à coté ? je pense pas, et en le travaillant un peu on pourrait arriver à un truc tres tres pres.

ou je veux en venir : en fait quand j'ecoute un son, j'me dis toujours ça : est ce que si un album "ouvre" (= commence) avec ce son j'vais trouver ça super ? (c'est pour ça que de mon coté je donne souvent en exemple de sample unchained, ou stiff upper lip ou highway to hell en exemple, pour comparer à des sons que je considere comme excellents qui commencent des morceaux (et ou par definition ça doit sonner grave la))

ben excuse moi mais quand j'ecoute tes sons : (palmer, micro, modelisation ,ampli je m'en fous , car comme tu le disais toi meme quelques pages plus tot on s'attache au son, au resultat) un album ouvre avec un son pareil j'vais me dire : mais qui a pris un son d'ampli de maniere aussi mauvaise ?? c'est grossier, amateur, caricatural, pas fini ,ça souffle, c'est "harsh" , ca buzze, bref la pour le coup ça fait pas du tout realiste, tu verrais un album qui commence , seul avec ce son toi ?


bref compte pas sur moi pour trouver quoi est quoi, l'ensemble est mauvais à mes oreilles, c'est tout.tu trouves ça super, tant mieux, mais pas moi

bonne journée mon ami
rossano
ben oui toujours la même rengaine , un tas d'excuses que tu répètes inlassablement depuis des années


tu fait ton malin quand tu veux piéger les autres ,
mais quand c'est ton tour tu préfères te débiner


et ton

http://rbul1.free.fr/axefx3.wav je sait pas le blairer l'ampli est surement en panne
d'ailleurs me fout de van machin je n'ai aucun album de ce type
et ça même s il en a vendu des milliards c'est pas mon truc
en plus tu melanges tout acheter un album qui ouvre avec un son comme ci ou comme ça c'est quoi ton delire ??????
on te demande de jouer au jeux que tu affectionnes tellement avec les autres
mais toi c'est ,ho non moi j aime pas ça alors je joue pas voilà na !!!!

bref tes pas capable de dire si c'est un ampli ou pas
je m'en doutais ! donc faut pas venir donner des leçons aux autres

bonne journée mon ami


stef626
rossano a écrit :
ben oui toujours la même rengaine , un tas d'excuses que tu répètes inlassablement depuis des années


tu fait ton malin quand tu veux piéger les autres ,
mais quand c'est ton tour tu préfères te débiner



ah non mais j'vais me tromper c'est sur, j'ai aucune pretention , faut le dire combien de fois ? surtout tes extraits sont trop mauvais alors t'imagine, j'vais me tromper à 100% :-)


rossano a écrit :

en plus tu melanges tout acheter un album qui ouvre avec un son comme ci ou comme ça c'est quoi ton delire ??????


mais qui parle d'acheter ? mais tu es stone bernardo lol tu comprends rien ou quoi ? lol

totoleheron a écrit :
Tu mélanges son et composition.


non c'est bien clair pour moi : les sons de legende qu'on a en reference c'est souvent les sons d'album : le fameux "brown sound" de van halen ou l'ouverture d'highway to hell d'acdc c'est des sons que tout le monde revait d'avoir.
et force est de constater que quand y'a des demos d'amplis c'est ce que bcp de gens essaient de faire (ressembler aux sons qui nous ont fait kiffer sur les albums)
rosano j'entends un son plat, vide, sans relief, qui ressemble à aucun son de legende que j'ai pu entendre, c'est tres amateur si tu veux mon avis, et manque enorme d'experience.

cela n'a rien à voir avec la composition ou pas et quand bien meme mieux vaut composer avec un son qui ressemble au son 'd'hyghway to hell (= un marshall mythique) qu'avec un son lambda qui ressemble à rien

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