Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
rossano a écrit :
ben oui toujours la même rengaine , un tas d'excuses que tu répètes inlassablement depuis des années

tu fait ton malin quand tu veux piéger les autres ,
mais quand c'est ton tour tu préfères te débiner

ah non mais j'vais me tromper c'est sur, j'ai aucune pretention , faut le dire combien de fois ? surtout tes extraits sont trop mauvais alors t'imagine, j'vais me tromper à 100% :-)

rossano a écrit :

en plus tu melanges tout acheter un album qui ouvre avec un son comme ci ou comme ça c'est quoi ton delire ??????

mais qui parle d'acheter ? mais tu es stone bernardo lol tu comprends rien ou quoi ? lol

totoleheron a écrit :
Tu mélanges son et composition.

non c'est bien clair pour moi : les sons de legende qu'on a en reference c'est souvent les sons d'album : le fameux "brown sound" de van halen ou l'ouverture d'highway to hell d'acdc c'est des sons que tout le monde revait d'avoir.
et force est de constater que quand y'a des demos d'amplis c'est ce que bcp de gens essaient de faire (ressembler aux sons qui nous ont fait kiffer sur les albums)
rosano j'entends un son plat, vide, sans relief, qui ressemble à aucun son de legende que j'ai pu entendre, c'est tres amateur si tu veux mon avis, et manque enorme d'experience.

cela n'a rien à voir avec la composition ou pas et quand bien meme mieux vaut composer avec un son qui ressemble au son 'd'hyghway to hell (= un marshall mythique) qu'avec un son lambda qui ressemble à rien
totoleheron
C'est bien ce que je dis, tu mélanges son et composition, c'est pour ca que tu ne seras jamais en phase avec loulou à moins que ca ne soit fait exprès parce qu'avoir quelque chose qui chonne en sortie de l'Axe ca n'est pas facile.

J'avais demandé à cliff il y a des années qu'il s'essaye à la simulation de preamp dans l'Axe, en espérant que ca chonne plus.
rossano
bon ben j'ai entendu ce que je voulais entendre
entre le tas de bla bla bla que tu débites chaque fois , pour expliquer un truc tout simple !
comme tu l'avoues a 100% tes incapable de dire ce que c'est !

ça me suffit

a la bonne heure , ! discussion terminée
stef626
ok vous avez raison
rossano
totoleheron a écrit :
Bon la solution?

uniquement en MP (pour toi)

l'autre n'a qu'a chercher (de toutes façons même dans 2 mille ans il cherchera encore )
il ne s'interesse qu'au sons de légende

The Trout
Ce sont deux simu non? fp1 est moins pire que fp2 je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
arnaud.ret a écrit :
Tu ne peux pas ne débrancher qu un seul module, ou alors tu les retires à chaque fois, mais à mon avis , dans le temps , c est pas bon du tout pour les connecteurs.

De toute façon ca ne consomme pas grand chose.
arnaud.ret
Ce n est pas une histoire de consommation( bien qu il y ai des preamps très gourmands et que certaines lunch box montrent vite leurs limites) c est juste que je trouve dommage de mettre sous tension des modules dont tu ne te sers pas forcément souvent. Comme les modules 500 warm audio qui ont un interrupteur on/of en façade ,ça devrait être sur tous.
rossano
totoleheron a écrit :
Je trouve fp1 très bon.

quoi !!!!

tes pas capable de reconnaître un ampli de légende ?

TOTO tes null
totoleheron
Bien hormis la consommation je ne vois pas trop le problème. Si un composant ne tombe pas en panne dans les premières heures de fonctionnement il fonctionnera encore dans 10 ans. Il n'y a pas de craintes à avoir par rapport à ca.
La place est restreinte sur ce genre de module, c'est tout piti.
totoleheron
Ce qui est sûr c'est que si j'écoute ca avec un casque de baladeur c'est horrible tellement c'est bright.
The Trout
C'est horriblement bright aussi sur de bons moniteurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Doivent pas être aussi bon que ca.
Tu as quoi comme moniteurs loulou?
rossano
The Trout a écrit :
C'est horriblement bright aussi sur de bons moniteurs.

lollllllllll !!!!! c'est ça le piège si je te dit ce que c'est tu va vite comprendre

mais je ne peux pas le dire faut chercher

En ce moment sur home-studio...