Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Invité a écrit :

Et sur certains autres il y a des crasses qui ressemblent au clip numerique
Si tu arrives à les reproduire avec de l analog. Alors chapeau
T'es super costaud

j'suis pas costaud, ce que t'appelles du clip numerique c'est un vrai ampli enregistré tiré de la video ci dessus.
d'un coté j'me leve le fion pour esayer de faire un truc qui se rapproche d'un vrai ampli, j'pense que les sample d'avant , on s'approche quand meme pas mal, mais j'voulais surtout voir si j'avais de la bonne foi en face de moi , à savoir que un vrai , vous l'entendriez de suite puisque à chaque fois ça semble si loin du but..
c'est pas le cas, ça me prouve juste ce qui est expliqué plus haut.vous entendrez jamais un ampli dans ce contexte meme si c'est un vrai.
Invité
stef626 a écrit :
Invité a écrit :
@stepf
Go le mauvais perdant
Jamais je n ai dit que c'était un clipage numérique venant de l axe

Invité a écrit :

tu fait comme le jtm 45 du sample 1 sans les crasses et j’achète

les crasses ? c est du belge pour dire SALETES
je trouve que ce sample JTM45 sonne bien equilibré (pas de déphasage ) par contre on y retrouve les crasses espèces d' d’artefact (clipage num )
c est ce que j entends chez moi

Tu me donnes raison ,j ai dit des crasses espèces d artefact (clipage numerique)
J en peux rien si ça y ressemble
Mais nulle part j ai di que ça provenais de l axe

Touché coule
The Trout
stef626 a écrit :
The Trout a écrit :

je me demande toujours quel interet y'a a suivre un topic, ne jamais y intervenir, que pour apres y mettre des trucs de ce genre (je sais meme pas pour qui tu prends partie la, ou meme si tu prends partie en fait.
je toruve ça reellement fascinant (je suis serieux)

tu aimes filmer les gens en train de faire des trucs , sans intervenir ?

Je ne prends pas partie je m'en branle total de ces discussions sans fin "modélisation VS vrai ampli", j'ai fait mon choix après avoir essayé l'axe et le kemper et je ne prends aucun plaisir à jouer sur ces appareils.
Je lis ce topic sans intervenir, sauf quand deux forumeurs visiblement de mauvaise foi et profondément blessés dans leur fondement essaient de s'en sortir comme ils peuvent, l'image s'adressait à eux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
Invité a écrit :

Tu me donnes raison ,j ai dit des crasses espèces d artefact (clipage numerique)

Touché coule

on parlait de ça à la base mon ami c'est à dire un 1er extrait de l'axe fx (qui s'appelle axefx2.mp3 , dur de se tromper=), ou tu m'as repondu ça

Invité a écrit :

avec le numérique faut pas grand chose pour que ça déconne

suite à ça :

Citation:

etonnant voila un autre extrait, eq completement different et la c'est le jtm45 j'ai abusé sur l'enhencer lol ,, mais t'entends toujours ces artifacts numeriques dans le son ?
http://rbul1.free.fr/axefx22.wav

je te parle d'un coup de "la c'est le jtm45" , que j'ai abusé sur l'enhencer, pour voir si ces "artifacts " sont toujours la, le fichier s'appelle axefx22 , mais d'un coup on parle plus de l'axe fx ??

flagrant delit de mauvaise foi l'ami , t'as pas reconnu un vrai amp, c'est tout , tu croyais toujours entendre un axe fx et tu le sais tres bien ;-)
echec et mat
totoleheron
stef626 a écrit :
totoleheron a écrit :
Sauf que c'est bien différent de ton sample, on dirait qu'il y a une fuzz sur le tiens.

et pourtant...

m13s

je sais encore importer une video youtube correctement et faire des niveaux , au moins ça ;-)

C'est vrai et bien sur cette vidéo il a un son un peu plus pourri que sur les autres.
J'aime bien regarder ses vidéos sauf que je trouve depuis toujours que sa guitare rend un son de marde.
C'est un peu plus le cas dans l'exemple que tu as pris c'est tout mais c'est certainement pas le son saturé d'un JTM45 comme on l'entend.

Et ca n'est pas de la mauvaise foi pour le pèlerin de passage. Pour le reste je ne faisais pas parti de la discussion.
stef626
The Trout a écrit :

Je ne prends pas partie je m'en branle total de ces discussions sans fin "modélisation VS vrai ampli", j'ai fait mon choix après avoir essayé l'axe et le kemper et je ne prends aucun plaisir à jouer sur ces appareils.
Je lis ce topic sans intervenir, sauf quand deux forumeurs visiblement de mauvaise foi et profondément blessés dans leur fondement essaient de s'en sortir comme ils peuvent, l'image s'adressait à eux.

dsl
l'axe fx pour kiffer faut gruger mais quand t'as trouvé les astuces c'est le pied !

totoleheron a écrit :

C'est vrai et bien sur cette vidéo il a un son un peu plus pourri que sur les autres.
J'aime bien regarder ses vidéos sauf que je trouve depuis toujours que sa guitare rend un son de marde.

sa guitare rend un son de merde ?
bon ben mets un j'aime pas, et tu feras partie des 1% qui n'aime pas ce son, persuadé d'etre surement dans le vrai donc.
totoleheron
Je chercherais plutôt un son de JTM45 saturé demain sur youtube avec une guitare qui n'a pas une fuzz intégrée.
rossano
stef626 a écrit :
Invité a écrit :

Touché coule

on parlait de ça à la base mon ami c'est à dire un 1er extrait de l'axe fx (qui s'appelle axefx2.mp3 , dur de se tromper=), ou tu m'as repondu ça

Invité a écrit :

avec le numérique faut pas grand chose pour que ça déconne

suite à ça :

Citation:

etonnant voila un autre extrait, eq completement different et la c'est le jtm45 j'ai abusé sur l'enhencer lol ,, mais t'entends toujours ces artifacts numeriques dans le son ?

je te parle d'un coup de "la c'est le jtm45" , que j'ai abusé sur l'enhencer, pour voir si ces "artifacts " sont toujours la, le fichier s'appelle axefx22 , mais d'un coup on parle plus de l'axe fx ??

flagrant delit de mauvaise foi l'ami , t'as pas reconnu un vrai amp, c'est tout , tu croyais toujours entendre un axe fx et tu le sais tres bien ;-)
echec et mat

mais non je ne crois en rien ,uniquement a ce que tu veux me faire croire, c'est pas bien ça ?

PLUS SERIEUSEMENT

t'as pas reconnu un vrai amp, c'est tout , tu croyais toujours entendre un axe fx et tu le sais tres bien
c est vrai et tu sais pourquoi ? parcequ'il clip comme du numerique

je crois en fait que tu n'est plus sur de rien toi même
franchement c'est toi que tu essayes de convaincre , moi je m en fout
et ton axe tu ne va pas le garder longtemps

on chiche ?

stef626
, tu vas mal dormir cette nuit, tu sais plus reconnaitre un amp , ça y est t'as plus d'oreilles
rossano
stef626 a écrit :
, tu vas mal dormir cette nuit, tu sais plus reconnaitre un amp , ça y est t'as plus d'oreilles

lol

un vrai ampli qui sonne comme un axe (qui clipe )c'est dur a reconnaitre c'est clair

je deviens vieux c'est la vie

stef626
rossano a écrit :

lol

un vrai ampli qui sonne comme un axe (qui clipe )c'est dur a reconnaitre c'est clair

je deviens vieux c'est la vie

t'as pas compris, il clip pas, c'est le son du jtm50 , encore fois, 109 j'aime , 0 j'aime pas, 2000 vues , et zero critique :
mais demain y'aura 2 j'aime pas , toi et toto, et vous ferez partie des moins de 2 % qui pensent avoir raison sur ce qu'est un bon son de guitare, d'ampli ou de savoir quand ça clip mal ou bien.
tous les autres ont tords sauf vous concernant ce clip , faut leur dire à tous ces pauvres gens , non les gars, c'est mauvais, ça clip comme du numerique
you made my day my friend dire qu'avant j'apportais du credit à votre avis, quelle erreur !
rossano
c'est le son du jtm50

trop de drive pour etre un vrai jtm 45 ou meme un 50

et je sait de quoi je parle j en ai eu un et il n a jamais sonné ainsi cet ampli est modé a fond et ne ressemble plus du tout a jtm 45
meme s'il y a 32 millions de like

vais t en trouver un de jtm tu va entendre la diff

stef626
rossano a écrit :
c'est le son du jtm50

et je sait de quoi je parle j en ai eu un et il n a jamais sonné ainsi cet ampli est modé a fond et ne ressemble plus du tout a jtm 45

tu vas le faire ecouter à toto alors parce que moi c'est mon dernier message sur ce topic et sache que tu 'as plus aucune credibilité à mes yeux sur ce qu'est un bon son ou mauvais son
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :
c'est le son du jtm50

tu vas le faire ecouter à toto alors parce que moi c'est mon dernier message sur ce topic et sache que tu 'as plus aucune credibilité à mes yeux sur ce qu'est un bon son ou mauvais son

lolll
ho le frustré il est vexé parcequ'on a dit que son son était mauvais

moi c'est mon dernier message sur ce topic et sache que tu 'as plus aucune credibilité à mes yeux sur ce qu'est un bon son ou mauvais son
en tout cas j entends quand ça clip et quand c 'est hors phase c est dejà pas mal

elle est super bonne celle là !!! il a fallu que tu la sortes , ben c'est bien ,ça me permets de te retourner le compliment
allez !!! va continuer tes recherches qui sait un jour ptt tu trouveras

bonne chance

stef626
rossano a écrit :

lolll

:

c'est un gage de qualité du coup, crois moi , je prefere largement etre du coté des 98% qui pensent pas pareil que toi ;-) frustration ? c'est une liberation au contraire lol
allez "arreter de surveiller le sujet" , comme ça tu repondras dans le vide
rossano
stef626 a écrit :
rossano a écrit :

lolll

:

c'est un gage de qualité du coup, crois moi , je prefere largement etre du coté des 98% qui pensent pas pareil que toi ;-) frustration ? c'est une liberation au contraire lol
allez "arreter de surveiller le sujet" , comme ça tu repondras dans le vide

ba tes un comique

tu viens tu nous sorts ton numéro ,j ai repris un axe pour la vingtième fois et surtout après en avoir dit de la merde , ouaissssssssss , ceci, cela ,ça sonne pas, c 'est carton bla bla , l'attaque est moche
etceteri etcetera
et la derniere fois , ha mais non l axe c'est génial super KIFANT , bla bla

le confort , la sensation ,le toucher (on se demande même de quoi tu parles )

on attends a ce que tu postes des trucs super géniaux que t'avais pas compris les 19 fois d'avant et tu nous poste de trucs avec des titres ronflants du style :
....................................................................
stef_herbuel/marshall-1959slp-treble-axe-fx-ii

rbul1.free.fr/axefx2.wav

rbul1.free.fr/axefx22.wav

......................................................................
je lis bien AXE je n'ai pas rêvé

non seulement c'est tout pourri hors phase et plein de disto dégueulasse,
mais en plus tu te fiches de nous avec ; ouaisssssss vous êtes pas capables de reconnaître un vrai ampli , vous êtes des nazes
je préfère Etre du coté de la qualité , laisse moi rire !

je n'ai jamais entendu un truc qui sonne de ta part j'ai toujours eu l'impression que tu jouais avec du matos en panne c'est dire
bref tu a toujours fait de l’esbroufe pour essayer d'impressionner les autres , pas de bol ça ne marche pas avec tout le monde
d'ailleurs je le répète tu n'est même pas convaincu toi même de ce que tu fait
tu viens en grand seigneur poster te samples en espérant qu'on va dire le grand steph le génie du son est parmi nous AMEN

et pour le reste jouer la victime te va si bien , j'adore

ouaissssss je ne viens plus ici ,vous n’êtes pas digne de moi ,vous êtes méchants avec mon son !

ok ! pas de souci, va raconter tes salades autre part ,va poster tes samples là ou on s'y connait en son , mais ça tu n'oseras pas ,tu verras ce qu'on en pense

ps: je suis sur que tu est derrière ton clavier prêt a répondre
et ton axe si tu ne la pas encore refilé ,ça ne va pas traîner j'en suis sur
et fait réparer tes amplis , les lampes ça se remplace

En ce moment sur home-studio...